| clavette decalée | |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: clavette decalée Jeu 19 Jan 2006 - 8:56 | |
| Déja, sur l'influence du TC, OUI ça joue sur le potentiel puissance du moteur. Il faut être à la limite de la détonnation pour qu'un moteur tourne bien. C'est bien pour cela que certain utilisent des carburants avec de forts taux d'octane pour pouvoir monter encore plus le TC. - Citation :
- le fait de décaler l'aac est la solution de simplicité , il est plus simple de caler un aac que de raboter sa culasse pour faire les essais ...
Faux, ça n'a rien à voir. L'aac a un calage pour un certain type de perf. maintenant, si tu met un AAC pointu sans remonter le RV, ton TC va se casser la gueule et ton moteur va rien donner, donc certain calle l'AAC de manière à diminuer le RFA. Mais le calage s'en retrouve complètement décalé et toutes les perf de l'AAC sont foutues en l'air. T'as plus la guache à haut régime. Bref, ce genre bidouille n'est pas à conseiller et n'est en aucun cas une alternative au surfaçage. Le RV ne représente rien en terme de puissance dégagée, c'est juste un moyen de discutter de manière simple quand tu fais des modifs sur le moulin. - Citation :
- pour un RV égual , est ce que le TC joue sur la puissance dégagée ?
a RV égal, le seul moyen de changer le TC est de changer l'AAC, donc oui, ça joue sur le puissance. Et comme dit précédemment, le RV on s'en tape, c'est juste une mesure géométrique. Voilà, j'espère que j'ai répondu _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: clavette decalée Jeu 19 Jan 2006 - 9:29 | |
| - Nop a écrit:
- par contre , une question me trotte dans la tete :
calé son aac au mieu fait mieu marcher le moteur , soit , mais est ce que calculer son moteur a l'aac n'a pas la meme incidence ? Les 2 sont indissociable. Caler son AAC permet à l'AAC d'être utilisé dans les conditions pour lesquels il a été créé, d'avoir le bon timing quoi. Ajuster son RV pour avoir le bon TC avec l'AAC choisit permet à l'AAC d'avoir tout son potentiel puissance. - Citation :
caller son aac au mieu , revien a fermer les soupapes plus tot pour avoir un taux de compression effectif plus élevé Faux, caler son AAC au mieux c'est se démerder pour que le RFA réel de ton moteur corresponde au RFA donné par le contructeur de l'AAC, ni plus ni moins. C'est pareil pour les AOA AOE et RFE. Faut que le timing corresponde quoi. - Citation :
- dans mon cas , le moteur est calculer autour de l'acc pour avoir le taux de compression max pour tourner au sp 98 avec le calage d'origine , si je décalle mon aac , il va falloir que je tourne a l'octan booster
Dans l'absolu, oui. Si tu décale ton AAC et diminue le RFA, ton TC va augmenter, et donc peut dépasser la limite de détonnation, maintenant, tout dépend de où tu en étais, ça peut passer quand même. - Citation :
- la question est donc , gagne t'on plus a caller son aac nickel ou a calculer son moteur niquel en fonction de l'aac caller d'origine ?
A calculer son moteur en fonction de l'AAC calé d'origine, ET à caler son AAC pour qu'il soit effectivement calé d'origine. - Citation :
- merci au dieux de la prépa de m'éclairé
c'est pour cela que je n'avais pas répondu, je ne me sent pas concerné ..... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: clavette decalée Jeu 19 Jan 2006 - 10:09 | |
| nickel , merci bien mon brave fefeu , me v'la plus éclairé nop |
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saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: clavette decalée Jeu 19 Jan 2006 - 11:14 | |
| [quote="Fefeu52"] - Citation :
- TC = rapport entre le volume de gaz non comprimé(au PMB) et le volume de gaz comprimé (au PMH), tous ça en dynamique.
NON, TC = rapport entre le volume de gaz non comprimé(au moment ou la soupape d'admi se ferme donc PHB+RFA) et le volume de gaz comprimé (au PMH), tous ça en dynamique. Ok , j'ai bien saisi la nuance. meme si c'est ce que j'enttendais c'est mieux d'etre précis - Fefeu52 a écrit:
- Citation :
- Il faudrait savoir pour chaque ref qu'elle incidence ont les différents AAC sur le TC et ainsi déterminer celui-ci avec précision pour la prépa moteur...
Ben écoute Sam, soit c'est moi qui suis à la masse, soit c'est toi... TOUT est expliqué dans mon article. Pour chaque AAC, tu as le RFA dans le tableau, ce RFA te donne un coeff de correction de cylindrée qui te permet de calculer le volume mort te tonnant le bon TC et donc ainsi calculer ton RV .... tu veux quoi de plus ? MDR !! je n'ai lu que la page 1 !! et pour cause : Seul la page un s'affiche dans mon navigateur Donc j'ai pas vu le tableau, ni les 6 autres pages !!! |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: clavette decalée Jeu 19 Jan 2006 - 11:37 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: clavette decalée Sam 9 Juin 2012 - 12:52 | |
| Je remonte le post. Un doute m'assaille... et il n'y a que la page 1 qui traîne de clavette décalée donc je n'ai pas trouvé l'info que je cherche. Pour calculer la valeur du décalage de la clavette sur l'aac, sachant qu'on mesure l'angle de calage au vilo et que celui-ci tourne 2 fois + vite que l'aac, dois-je diviser par 2 l'angle obtenu par la différence entre l'angle que je mesure et l'angle désiré. Exemple : 108 (mesuré) - 106(préconisé) = 2° donc je prends une clavette de 1°, puisque 1° à l'aac correspond à 2° vilo. Ou alors, je prends une clavette de 2°. Je formule différemment : la valeur de décalage indiquée sur la clavette correspond à un décalage mesuré sur le vilo ou sur l'aac ? Merci pour vos éclaircissement... A+ |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: clavette decalée Sam 9 Juin 2012 - 13:00 | |
| la valeur de décalage de la clavette correspond à l'angle vilo.
Donc pour ton exemple, il te faut une clavette 2° |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: clavette decalée Sam 9 Juin 2012 - 14:25 | |
| Merci DF. |
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| clavette decalée | |
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