Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compte tour impulse et allumeur électro

Aller en bas 
+3
canaille
Fefeu52
MiniSpécial
7 participants
AuteurMessage
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 39
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:53

Bonjour à tous,

J'ai acheté un compte tour d'époque, un smiths à impulsion, visible http://mk1-performance-conversions.co.uk/mk1_classic_tuning.htm (Smiths 0-8000 impulse Tacho).

Je l'ai branché sur mon 1100, pas de prob ça fonctionne bien.
Par contre, pour un branchement sur un allumeur électronique, est-ce compatible?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13324
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:06

DO NOT ATTEMPT TO WIRE AN EARLY SMITHS REV COUNTER UP TO A MODERN ELECTRONIC IGNITION SYSTEM, YOU WILL TOTALLY DESTROY IT IN 10 SECONDS OR SO!

Suffit de lire .... Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 39
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:08

C'est bien ce que je craignais...je voulais juste avoir confirmation.

Je n'ai plus qu'à me retrouver un autre compte tour. grrrr
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:28

Donc tu vas vendre celui là ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 39
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:53

nan nan nan Mr. Green
Je le garde pour quand je remonterai le 1100 dans la caisse.

Au pire, je monte l'allumeur du 1100 sur le 1300 et l'affaire est réglée. Faut juste que je zieute la courbe d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:34

Mince alors!! je capte pas trop pourquoi... sa veut dire que je ne peut pas non plus le monter...

J'en est un identique. et avec l'AEPL sa risque de merder?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7700
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:36

branche toi aux vis et pas a la bobine Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 39
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:36

Nop a écrit:
branche toi aux vis et pas a la bobine Razz

nop

Rolling Eyes il n'y a pas de vis platinées sur un électro... ou alors on m'a menti !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:00

bizzare j'avait un smith d'époque sur ma mini avec un distributeur de metro et j'ai fait 80 000km avec sans problème ni d'allumage, ni de compte tour (le fil sortait du distributeur, allait jusque au compte tour ou il faisait une boucle dans une piece en plastic blanc puis retournait au - de la bobine).

Compte tour impulse et allumeur électro Instrument20pretreoa5

c'était ca comme compte tour

Compte tour impulse et allumeur électro Sib120sn2
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 39
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:32

fred1380 a écrit:
bizzare j'avait un smith d'époque sur ma mini avec un distributeur de metro et j'ai fait 80 000km avec sans problème ni d'allumage, ni de compte tour (le fil sortait du distributeur, allait jusque au compte tour ou il faisait une boucle dans une piece en plastic blanc puis retournait au - de la bobine).

Compte tour impulse et allumeur électro Instrument20pretreoa5

c'était ca comme compte tour

Compte tour impulse et allumeur électro Sib120sn2


C'est exactement le même branchement que j'ai sur mon Smiths sauf que le mien n'a pas la même façade... Je pense que l'électronique interne est la même et que seul la façade change.
Il faudrait que je fasse un essai poiur voir si ça ne crame pas...mais si il crame bin je suis marron Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7700
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:17

je vais faire chier mon monde , y'en a un qui a le cablage éxact du bousin , j'ai ca dans le break bois , mais le précédent proprio était fache ravec l'électricité ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 39
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:49

Nop a écrit:
je vais faire chier mon monde , y'en a un qui a le cablage éxact du bousin , j'ai ca dans le break bois , mais le précédent proprio était fache ravec l'électricité ...

nop

Il dit qu'il comprend pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ben84
970
ben84


Nombre de messages : 85
Age : 40
Ville : Avignon (84)
Date d'inscription : 26/10/2005

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:36

Même remarque que fred1380, j'ai monté le même (celui avec l'aiguille rouge) sur ma cooper 91 et pas de problème pour le moment (il a tourné plus de 10s).
Compte tour impulse et allumeur électro Sib120sn2
il y a peut être une différence entre l'original sur mk1 performance et celui dispo chez minispares avec l'aiguille rouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimoving.info
alpa38
Invité




Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:51

Fefeu52 a écrit:
DO NOT ATTEMPT TO WIRE AN EARLY SMITHS REV COUNTER UP TO A MODERN ELECTRONIC IGNITION SYSTEM, YOU WILL TOTALLY DESTROY IT IN 10 SECONDS OR SO!

Suffit de lire .... Confused

J'attendais des reactions.
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi un truc qui marche avec un allumeur meca (qui pollu en surtension comme la pire des mobs debridees) ne marcherait pas avec un allumage electronique tout propre sur lui.
L'inverse serait logique. Dans tous les cas on peut proteger le compteur avec une zener (protegee elle-meme par une diode) et une resistance en serie pour limiter la tension a l'entree du compteur a 12v.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7700
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:55

je vais eclaircir mes propos ,
mon premier post était pour basilic , d'ou les vis ...

le deuxieme est pour connaitre le cablage du dit compte tour , j'ai le truc avec le fil qui s'entortille , et 2 cosses , honetement , j'ai pas trop envie de tester au hazard si ca marche avec tel ou tel branchement...
merci a vous

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:31

En fait nop tu as le cablage sur le site MK1performance, tu a un +12V une masse, et le fils de la bobine passe dans un genre de pince ampérmétrique. C'est aussi pourquoi je ne comprend pas qu'il y est une différence entre un electro et un classic, les 2 font la même chose....

Moi j'ai celui la

Compte tour impulse et allumeur électro Compte_T


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7700
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:36

thx mon ami Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 39
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyVen 4 Mai 2007 - 7:46

Basilic a écrit:
En fait nop tu as le cablage sur le site MK1performance, tu a un +12V une masse, et le fils de la bobine passe dans un genre de pince ampérmétrique. C'est aussi pourquoi je ne comprend pas qu'il y est une différence entre un electro et un classic, les 2 font la même chose....

Moi j'ai celui la

Compte tour impulse et allumeur électro Compte_T


C'est celui là que j'ai également. L'as tu déjà branché sur un électro?
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:41

Non et du coup j'hésite un peu a le faire...

Par contre je vois pas torp ou pourrais être la différence entre un électro et un classic au niveau de la pulse surtout sur le fils +12V
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 39
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Compte tour impulse et allumeur électro Empty
MessageSujet: Re: Compte tour impulse et allumeur électro   Compte tour impulse et allumeur électro EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:04

Pour moi aussi je pige pas trop.
Le compte tour est alimenté en 12V, que ce soit allumeur électro ou classique c'est idem.
C'est une boucle qui capte l'impulsion. J'arrive pas à piger pourquoi un électro n'irait pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte tour impulse et allumeur électro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BE] allumeur electro soldé
» VDS Allumeur éléctro, ponts courts, volant Motolita,6x10,...
» Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI
» Branchement Compte Tour Smith
» encore une question compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: