Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Mar 1 Mai - 11:34

si parmis vous y'en a qui s'y amuse , j'aimerai bien connaitre le nom des outils Razz
je connais le nom en anglais , mais pas en francais , ouais je sais : c'est con !
si vous avez des bonnes adresse pour trouver du bon motos et aussi les fournisseurs de canalisation inox en 1/4" il me semble que c'est sur la mini.
tout ca dans le but de fabriquer mes durites sur mesure Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Mar 1 Mai - 11:39

Exact France font ça, va voir leur site, et envoies leur un mail pour les tarifs
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Mar 1 Mai - 12:16

tout download les catalogues , manque plus que la matos pour monter les embout Wink

nop
Batman
1380

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Mar 1 Mai - 12:45

t'as pas un magasin style Freiss ou AD près de chez toi?

Je penses qu'ils sont équipés.

Sinon, bein ya toujours le site facom, avec des photos pour avoir au moins le nom des outils, et les fournisseurs près de chez toi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wold-mini-raids.fr
mehariman1
1275

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Mar 1 Mai - 12:50

Moi j'ai acheté mon tuyau en cuivre (sur la premiere mini) et en espece d'inox sur la deuxieme le tout chez AD (appareil+tuyau). Pour les embouts j'ai recupéré ceux qui était sur la voiture et j'ai utilisé un p'tit appareil manuel pour les extrémité mais avec la tuyauterie cuivre c super chaud car le tuyau se déchire.
Voir le profil de l'utilisateur http://mehariman1.skyblog.com/
VTECmini
997

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Mer 2 Mai - 14:17

mehariman1 a écrit:
Moi j'ai acheté mon tuyau en cuivre (sur la premiere mini) et en espece d'inox sur la deuxieme le tout chez AD (appareil+tuyau). Pour les embouts j'ai recupéré ceux qui était sur la voiture et j'ai utilisé un p'tit appareil manuel pour les extrémité mais avec la tuyauterie cuivre c super chaud car le tuyau se déchire.

Et comment s'appelle ce merveilleux appareil ?
MiniSpécial
970

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Mer 2 Mai - 14:31

un appareil à rabattre les collets ?
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Mer 2 Mai - 14:32

c'est ça

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
VTECmini
997

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Mer 2 Mai - 16:01

Fefeu52 a écrit:
c'est ça

C'est pas très cher mais c'est noté que ça ne fonctionne pas sur les tuyaux en cuivre. Ca m'interesse si le résultat est vraiment fiable, vu que c'est pour les freins il faudrait pas qu'il y ai des fuites.
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Mer 2 Mai - 19:21

c'est quoi la différence avec ca ?

nop
VTECmini
997

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Mer 2 Mai - 19:27

Autre question: Vous vous procurez ou vos durites de frein ? Je me suis renseigné chez Mesnil Accessoire, c'est 24€ le ml cyclops What a Face
mini pickup
998

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Jeu 3 Mai - 11:13

Mehariman,

Tu dis que lorsque tu effectue des collets battus sur des durites en cuivre ton collet à tendance à craquer, est-ce que tu chauffes au préalable ton cuivre pour lui apporter un peu plus de souplesse.

En plomberie avant de cintrer un tube ou bien de faire un collet il faut toujours recuire la partie qui va être travailler afin de le rendre plus maléable.
Normalement en faisant de la sorte si ton collet n'est pas trop large ton cuivre ne devrait même pas fissurer.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Jeu 3 Mai - 11:42

Attention, ce n'est pas un simple colet battu qu'on fait, c'est un truc en olive.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Jeu 3 Mai - 12:02

Fefeu52 a écrit:
Attention, ce n'est pas un simple colet battu qu'on fait, c'est un truc en olive.

y'a les 2 en fait

nop
alpa38
Invité

MessageSujet: Re: fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)   Jeu 3 Mai - 12:10

Salut Nop,

Je vais chez Durand Hydro (Durand c'est comme AD) et j'achete les canalisations rigides au metre (c'est dans les 4-5 euros le ml). Elles sont tres souples, elles ont une couche en cuivre recouverte de couche en acier. Je forme les conduits a la main (hyper facile) et ensuite je reviens chez Durand pour faire les collets/olives (mais c'est 10-15 euros par collet + l'ecrous).
On peut acheter la presse manuelle pour faire les collet qu'on fixe dans un etaux, ca vaut 150 euros. Si on achete de la daube on se retrouve avec des collet de merde qui fuient.

fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant