Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 test compression sur un moteur fumant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

test compression sur un moteur fumant Empty
MessageSujet: test compression sur un moteur fumant   test compression sur un moteur fumant EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:20

autre test ce matin. sur le moteur de ma blanche ( preparé)j'ai pris aussi les compressions. c'est un moulin qui fume pas mal. Sur les cylindres 3 et 4 ( les plus loin du calorstat) j'ai des compression pas mal puisque j'ai 12 sur les 2. donc pas mal mais les bougies sont tres grasses.
au niveau culasse les guides sont en bronze et neuf a moins que soit tombé sur une mauvaise serie...

au global, j'ai 12/12/10.8/12.5

qq aurait une idée sur la relation compression et la conso d huile?

je pensais que j'aurai des compressions epouvantable et meme pas.

ca fume assez rapidement au bout de 2min. si j'accelere, j'ai d'abord un gros nuage puis ca fume en continue qd meme.
si le moteur reste au ralentie 5 min puis que j'accelere c'est le gros nuage puis apres ca fume encore mais moins...

vos idées la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

test compression sur un moteur fumant Empty
MessageSujet: Re: test compression sur un moteur fumant   test compression sur un moteur fumant EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:06

Le pb, c'est que tu peux avoir une excelente compression et faire de l'huile. Ce ne sont pas les memes segments, le racleur qui recupere l'huile est tres fragile et c'est lui le coupable, sont rôle est tres faible dans la compression. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

test compression sur un moteur fumant Empty
MessageSujet: Re: test compression sur un moteur fumant   test compression sur un moteur fumant EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:10

c'est dommage ca car j'ai ete bluffé des compressions qu'il avait meme si il y a un desequilibre sur 1
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alpa38
Invité




test compression sur un moteur fumant Empty
MessageSujet: Re: test compression sur un moteur fumant   test compression sur un moteur fumant EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:55

On en avait deja discute, non ?
Tu peux tout simplement avoir eu un mauvais rodage, genre t'as trop chauffe les segments (vitesse elevee constante). Dans ce cas ca va fumer pour toujours, meme si ca marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

test compression sur un moteur fumant Empty
MessageSujet: Re: test compression sur un moteur fumant   test compression sur un moteur fumant EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:39

c'etait sur mon autre moteur qui lui ne fume pas qu'on avait discuté.
celui la, fume bien comme il faut, j'ai 2 bougies bien grasses tout en ayant des compression correct.

tant qu'on parle de rodage. la majeur partie du rodage sur le prochain moteur se fera sur autoroute. tu me conseilles de ne pas depasser qu'elle regime? j'avais pensé 3000trm sans lui faire faire 1000km d'un coup ni meme 200, mais genre par tranche de 60 les premiers 500km
de tt facon c'est une voiture qui sort tres peu. la j'avais fait 3500km en 4 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alpa38
Invité




test compression sur un moteur fumant Empty
MessageSujet: Re: test compression sur un moteur fumant   test compression sur un moteur fumant EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:52

Je ne suis pas un bon conseil pour ca car en general je recupere les moteurs deja rodes Smile .
Le rodage c'est une religion, comme Mac/PC ou essence/diesel. Je pense qu'il n'y a pas une methode unique.

La theorie est qu'il faut que ca s'use sans chauffer, car les segments se figent (se trempent en quelque sorte) si on les laisse chauffer. Donc il faut mettre de la tres mauvaise huile (minerale de base sas additifs, non multi-grade, 20W...) et ne jamais rester longtemps a un regime pour pas que les segments chauffent trop ni s'use dans la meme "position". Les huiles modernes sont trop performantes, il faut faire gaffe.

L'autoroute est surement la pire des facons de roder, car dans tous les cas il est important de changer de regime/charge et c'est difficile avec une Mini. Avec une Maserati c'est possible, entre 100 et 200km/h Smile
J'ai vu les mecs roder en laissant tourner au ralenti. Resultat: a chier.

J'ai lu plein de trucs et de methodes, perso je fais le debut du rodage en statique. 5 secondes a 2000-3000 tr, 5 secondes au ralenti pour refroidire. Et comme ca pendant 15-20 minutes. C'est ce que font certains pour les moteurs de course pas trop tunnes (sans trop de jeu).
Ensuite c'est comme tout le monde, atteindre les regimes par paliers et sans trop tirer. Mais pour moi le rodage c'est fini apres 500km, ensuite c'est de l'ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Ponpon
970



Nombre de messages : 61
Age : 37
Ville : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2007

test compression sur un moteur fumant Empty
MessageSujet: Re: test compression sur un moteur fumant   test compression sur un moteur fumant EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:26

Je ne pense pas qu il y aie une meilleur facon qu une autre,tant que l on laisse bien monter le moteur a T° puis que l on roule gentillement avec sans tirer dedans.
Et comme disait alpha,le mieu est d avoir des difference de regime (en restant bas ds les tours biensur).
Après avoir fait son petit tour,il parait q il est préferable de fair tourner l auto au ralenti pdt quelque minute avant de couper le moteur afin d éviter les "chocs thermique"(cela pour les tout premiers tour de roues)
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

test compression sur un moteur fumant Empty
MessageSujet: Re: test compression sur un moteur fumant   test compression sur un moteur fumant EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:28

tu vois je pensais justement que roder sur autoroute etait une bonne methode. et puis apres un certains nombre de km y aller par palier.
de tt facon je suis du genre tres soigneux avec mes moulins car apres je sais que c'est moi qui me tape la meca donc..
je commencerai donc par de la national donc, avec tt les ronds points, leger relance et autre ca devra etre bien .
pour le moment, je n'ai pas encore mes pistons donc...

pour le coup de l huile ca je savais par contre , il faut mettre une huile limite de merde pour les premiers km puis vidanger pour virer deja la limaille et autre cochonnerie
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alpa38
Invité




test compression sur un moteur fumant Empty
MessageSujet: Re: test compression sur un moteur fumant   test compression sur un moteur fumant EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:01

titi de lille a écrit:
tu vois je pensais justement que roder sur autoroute etait une bonne methode. et puis apres un certains nombre de km y aller par palier.
de tt facon je suis du genre tres soigneux avec mes moulins car apres je sais que c'est moi qui me tape la meca donc..
je commencerai donc par de la national donc, avec tt les ronds points, leger relance et autre ca devra etre bien .
pour le moment, je n'ai pas encore mes pistons donc...

pour le coup de l huile ca je savais par contre , il faut mettre une huile limite de merde pour les premiers km puis vidanger pour virer deja la limaille et autre cochonnerie

Oui, il faut que ca racle. Le pb avec les Mini c'est que la BV baigne dans la meme huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test compression sur un moteur fumant Empty
MessageSujet: Re: test compression sur un moteur fumant   test compression sur un moteur fumant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test compression sur un moteur fumant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de compression avec Kent 649
» sw5 et taux de compression...
» pas de compression sur un cylindre
» compression turbo
» conso huile et compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: