Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour expériences en rallye VH ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:46

Bonjour,

J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà participé à des rallyes VH ? si oui, serait-il possible d'avoir un retour d'impression ou d'expériences dans cette compétition.

Sur le net, je ne trouve pas de site qui en parle (du moins en mini) Sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Re: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:05

Mes parents font du rallye VH, c pas mal, ca permet d'aller sur des beaux circuits et de "visiter" de jolies régions.
Niveau équipement la voiture (sunbeam alpine 1725) est quasi d'origine il y a juste des spax réglables, deux compteurs de scooter et deux chronos.
Le principe est basé sur la régularité, donc la vitesse est "à oublier".
L'important est d'avoir un bon co-pilote (calme, et bien concentré) et surtout il faut bien s'entendre...
L'année prochaine il compte rouler en mini afin de s'amuser un peu plus sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Re: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:11

Oki mais je ne parle pas du VH "touristique" ou comme tu dis c'est de la régularité.

Je parle plutot du VH comme que tu as lors de grands rallyes régionnaux ou nationnaux comme : Le Var, Lyon Charbo, Mont Blanc, ....
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Re: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:18

Ah oki ba c pareil c de la régul.
Sauf que tu es en route fermé, mais à la limite meme avec une 4CV, tu peux finir devant une turbo2.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Re: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:25

pas mieux
c'est de la régul , seules les moyennes changent quand tu passe sur circuit ou route fermée
pour les autos éligibles généralement tout ce qui roule est à accepté jusqu'à 1975.
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Re: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:32

Alors il y a un truc qui m'échappe, dans cette catégorie, ils sont chronométrés et ils établissent un classement en fonction de classes et des temps (chrono) et non des temps imposés ou moyenne de vitesse.
Pourquoi régularité alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Re: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:47

Bein et alors?

En fonction de ta classe, tu as un temps à faire, et plus tu t'en éloignes, plus tu as des points de pénalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Re: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:06

Bon beh alors samporta expliques moi le classement final du rallye Lyon Charbo 2007 en VH :

http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=495&catCourse=ral

J'aimerai bien avoir ta démonstration que c'est pas un cumul des temps de chaques spéciales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Re: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:17

Tout le monde a raison sur ce coup là !!
En rallye VH, souvent, tu choisis si tu veux faire de la régularité, ou attaquer à la ragnotti, donc 2 classements, avec 2 règlements.

Regardez ou enregistrez les résumés du Tour Auto, tard la nuit sur la 1, vous verrez !! J'ai vu qques voitures passées dans versailles ce matin, les gars étaient paumés, Versailles n'est pas sur la feuille de route cette année.
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Re: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:23

héhé merci Smile

En tout cas dommage qu'on ne puisse pas trop m'aider car je planche sur les appendice J et K en ce moment et j'aurai aimé avoir des précisions sur ces docs notement sur le J où il me semble que le choix de la catégorie 2 est plus judicieux car elle propose plus de modifications sur la voiture. non ? mais est-ce que cette catégorie est autorisé dans la catégorie de course à la Jean Ragnotti comme dit Craig ?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Re: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:49

effectivement, tu choisis ta façon de rouler, mais pour la régularité, il me semble que tu as plusieurs temps de référence, plusieurs cathégories,etc...

En gros c'est le bordel pour trouver des infos.

J'ai jamais dit que c'était pas un cumul, simplement tu as un temsp donné pour chaque cathégorie et type
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Retour expériences en rallye VH ? Empty
MessageSujet: Re: Retour expériences en rallye VH ?   Retour expériences en rallye VH ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:20

Je viens de téléphoner à l'ASA pour avoir mes infos. Merci quand même pour vos réponses.

Pour ceux qui seraient intéressés voici ce qu'il faut retenir :

- La période de l'appendix J a regarder et celle où votre voiture a été homologuée par la FIA.
- La mini peut courrir en catégorie 1 et 2 en VHC.

Après il faut consulter l'appendix J et K pour connaitre les réglementations et les modifications que vous pouvez faire. La catégorie 2 est quand même bien intéressante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour expériences en rallye VH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rallye
» Système de freinage et rallye VH
» Rallye sur l'ile Maurice
» cul-cul : Leyland Rallye '74
» rallye 2 sur leboncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Courir en Mini-
Sauter vers: