Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 montage radiateur d'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:26

Vu que c'est une question qui revient assez souvent et que je viens de la faire, je vais faire un petit reportage sur le montage d'un radia d'huile.
Je montre comment j'ai fait, ce n'est peut etre pas la meilleure méthode donc tous les commentaires sont la bienvenue Very Happy
Donc pour commencer, j'avais mis mon radiateur d'huile sous l'alternateur mais il était coincé avec le filtre à huile donc le démontage n'était pas super pratique.
Vu qu'il faut le démonter à chaque vidange, j'ai reflechi à un systeme un peu mieux. De plus, en le mettant sous l'alternateur comme ca, j'avais 4 rangs sur 13 inutiles car derriere la tole.

Passons aux choses serieuses.
1e étape Découpage de la tole
montage radiateur d'huile Dscn5327zz1
Pour les trous de fixations à gauche il était tard et du coup ca a était fait comme un saguoin même pas à la meme hauteur... Donc il y aura du ressoudage un peu plus tard pour faire ca bien propre.

2e étape fabrication de la fixation
montage radiateur d'huile Dscn5328gz4
le radiateur sera donc fixé sur la tole de gauche et sur la vis du bas du radiateur.
Pour faciliter les choses au montage et au demontage, j'ai souder les écrous directement à la fixation
montage radiateur d'huile Dscn5329su6
montage radiateur d'huile Dscn5330bt1
voila il me reste encore un écrou à souder et ce sera bon je mettrais des photos du montage en début de semaine prochaine car je n'ai pas de quoi souder.
Bien sur, le radiateur sera fixé avec des "sb" maison qui sont ni plus ni moins qu'une feuille de caoutchouc de 3 ou 4 mm découpé à la bonne dimension pour le radiateur.

L'avantage de ce montage, est que le filtre à huile est completement dégagé, la calandre passe et aucun rang du radiateur n'est bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Olish
970
Olish


Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : South Pacific
Date d'inscription : 24/01/2007

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptySam 21 Avr 2007 - 3:21

merci pour le post
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:23

et voila le resultat final
montage radiateur d'huile Dscn5331eo9
montage radiateur d'huile Dscn5332fj8
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:32

beau boulot, je vais m'en inspirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:33

merci, sinon pour ton information apres l'avoir montré sur d'autre forum il serait apparement mieux de le monter au dessus de la cloche d'embrayage ( plus d'air frais apparement bien que je ne vois pas pourquoi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:36

oui, en effet, je pensais le mettre plut$ot à gauche, car tu as plus de place derrière, donc plus de flux aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:38

de la place derriere oui mais moins d'air frais donc il faut voir en essayant je pense car la j'ai quand meme 3 bons cm entre le radia et le filtre à huile.
Je l'ai mis ici car ils le mettent la en miglia donc il doit bien y avoir une bonne raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:41

Bein c'est sur que à gauche pour le miglia c'est chud, vu qu'ils ont la prse d'air!

Et pourquoi moins d'air frais ?!? Je vois pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:42

car la tu as direct l'air de la calandre et à gauche il est en biais avec une partie au dessus de la calandre. Il faudrait voir avec les personnes aillant fait le montage à gauche ou que je me sente le courage de tester à gauche lors de ma prochaine vidange lol
Revenir en haut Aller en bas
Olish
970
Olish


Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : South Pacific
Date d'inscription : 24/01/2007

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:44

merci pour le post et les photos!!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:49

Je omprend pas ce que tu veux dire... Si tu fais le même montage à gauche, ton radiateur est placé de la même façon, non? t'as pa plus d'air entrant à gauche qu'à droite?!?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:19

bon , a mon tours Mr.Red

voila comment je monte les radiateurs d'huiles :


je me sers de la jupe comme support en fait .... je coupe sur deux centimètres environs et ensuite je rabat la tôle a plat !


montage radiateur d'huile Eng4ey0


ensuite je fais une patte en alu ....... pour reprendre sur le bas de la jupe pour rigidifier ......


montage radiateur d'huile Eng41vf7




et voila !

montage radiateur d'huile Eng43su3

montage radiateur d'huile Eng42ga1
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:24

pour l'entrée d'air sam c'est juste que le radiateur se situe au dessus de la calandre donc tu as moins d'air qui rentre.

Voila le montage de tom me confirme que mon montage n'est pas trop mauvais alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:31

J'ai pas dit que ton montage était mauvais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:34

non non ne t'inquiete pas j'avais tres bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:02

petite question ton moteur a combien de km ou ta pompe a huile a combien de km dans les jambes?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:57

pas beaucoup moins de 500 bornes pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:53

ok parce que tu m'aurais dit ton bourin aurait 100 000 ou plus , je t'aurais conseillé simplement soit de ne pas en mettre car ca va affaiblir ta pompe a huile plus qu'autre chose ou d'en mettre une neuve.

c'etait simplement pour info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:56

J'avoue que tu m'as fait peur pendant un moment et je suis allé voir dans le garage si il y avait quelque chose de flagrant sur ma pompe à huile pour le voir sur les photos lol.
Mais en quoi un montage de radiateur d'huile peu affaiblir ta pompe à huile?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:10

tu allonges le circuit, . neuve une pompe donne une pression avec un tarage d'origine de +-5 kg. a 100 000 on tombe a 3.5 car elle commence a fatigué un peu qd meme alors si tu lui rallonge le circuit et selon l'utilisation de ton moteur elle va peiner un peu plus, mais la , pas de soucis tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

montage radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur d'huile   montage radiateur d'huile EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:11

ok merci beaucoup pour cette explication bien claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
montage radiateur d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage radiateur de metro
» Régulation de température et radiateur frontal : montage
» [RCH] radiateur
» radiateur alu
» question radiateur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: