Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue Empty
MessageSujet: compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue   compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue EmptyDim 25 Déc 2005, 11:23

Avant de passer à l'étape a aepl, je voudrai monter les masselottes d'allumeur mécanique avec leur ressort sur un électronique, mon électronique ne semblant pas suivre la cadence au-dessus des 6000tr/min, et pis la courbe est pas au poil sous les 3000 : / , donc un moteur qui marche bien entre 3000 et 6000, c pas top, enfin ça reste pas trop mal sous les 3000, mais des qu'on passe les 3000 on sent bien qu'il manque des bourrins en dessous, donc c dommage de les laisser de coté...
Enfin voila, si vous avez eux l'occasion de tester ce genre de modif, et que vous avez quelques conseils à donner, n'hésitez pas !

nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue Empty
MessageSujet: Re: compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue   compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue EmptyLun 26 Déc 2005, 17:17

salut , qu'est ce tu as comme avance à l'allumage !


il faut le régler entre 12° et 16° d'avance en dynamique suivant config mot .... c'est mieux...


maintenant un allumeur ça ce modifie sans trop de problème ....
tu peux virer l'avance a dépression et soit changer les masselottes ou les ressort....

tu peux par ex enlever un des deux ressort sur les masselottes pour avoir plus d'avance , dés les bas régimes....a tester donc.....!

sinon pour finir , dernières solution "full race" tu vire tous et tu règle direct l'allumeur en avance maxi ( entre 32° et 36° ) ça fonctionne trés bien .....
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue Empty
MessageSujet: Re: compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue   compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue EmptyLun 26 Déc 2005, 19:23

tnt racing a écrit:
salut , qu'est ce tu as comme avance à l'allumage !


il faut le régler entre 12° et 16° d'avance en dynamique suivant config mot .... c'est mieux...


maintenant un allumeur ça ce modifie sans trop de problème ....
tu peux virer l'avance a dépression et soit changer les masselottes ou les ressort....

tu peux par ex enlever un des deux ressort sur les masselottes pour avoir plus d'avance , dés les bas régimes....a tester donc.....!

sinon pour finir , dernières solution "full race" tu vire tous et tu règle direct l'allumeur en avance maxi ( entre 32° et 36° ) ça fonctionne trés bien .....

C'est un peu approximatif comme réponse. Chaque composant a sa fonction précise et détermine avec la même précision le bon fonctionnement du moteur à tous les régimes.

Pour qu'un allumeur colle parfaitement aux carctéristiques d'un moteur, il faut les bons ressorts, la bonne came (cf le nombre de degré frappé dessus) et le bon calage d'avance.

Il y a 2 ressorts, un mou et un plus dur. Le mou détermine l'augmentation de l'avance aux bas régimes, le dur intervient plus tard pour limiter l'augmentation de l'avance qui plafonne à une valeur fixe vers 4.000 tr/min. Le nombre de degré sur la came limite sa course.

Sur ma voiture il y avait un Aldon rouge qui avait des ressorts qui donnaient de l'avance jusqu'à environ 5500 tr/min, ce qui est normal puisque le règime maximum est plus élevé.

L'avance à dépression n'a d'utilité que pour les fonctionnements à ouverture partielle des gazs.

La courbe d'avance mécanique ne colle jamais parfaitement et n'est qu'un compromis. Sur l'abaque, vous verrez que l'avance monte très vite de manière linéaire (ressort mou) pour diminuer de nouveau de maniére linéaire (ressort dur) pour plafonner également de manière linéaire (butée de la base de la came).

L'idéal est le système totalement électronique qui a une courbe entièrement modulable à tous les régimes.

Pour une journée sur piste, il faut comme tu l'as dit se caler sur l'avance maximum correcte, quel que soit le distributeur, puisqu'il y a peu de chance qu'on tourne à bas régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue Empty
MessageSujet: Re: compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue   compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue EmptyLun 26 Déc 2005, 22:32

pour mon allumeur , c un allumeur de metro , je peut pas trop t'en dire plus
pour le réglage , aucune idée non plus , je fait plus ou moins a l'oreil et au feeling, la j'ai fait toute une palete de teste degres par degres , y'a des endroit ou ca marche meiux que d'autre (normal) mais toujours moins bien dessous les 3000 et du mal apres les 6000
si ca se change tout seul , je vais mettre les masselote de mon 1100 , on vérra ce que ca donne en attendant un alumage full éléctronique qui va me demander pas mal de patiente en réglage !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue Empty
MessageSujet: Re: compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue   compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue EmptyMer 28 Déc 2005, 20:04

Et bien je me coucherai moins con ce soir!!


Laughing

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité allumeur mécanique - éléctronqiue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: