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 Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989

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ZooBaB
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 22 Aoû - 12:39

oui mais dover, meme si de l'autre coté de la manche c'est pas loin faut quand meme aller a calais. moi je pars de dieppe. calais ca me fait un bout quand meme.... Rolling Eyes

je suis de plus en plus decidé, une fois que j'ai vendu ma cooper, je pense que je vais me faire une commande chez calver, d'une kit AAC et d'une culasse...va me falloir un vilo aussi je ne sais pas ou je vais aller..

vous avez fait des courses sympas. y a plus qu'a maintenant.
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minirock
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 22 Aoû - 12:39

et je laissais les moins moche à carlos Mr. Green Mr. Green
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Steve
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 22 Aoû - 12:42

mini_shaker a écrit:
finalement canaille j'vais prendre la même config que toi Very Happy
comme j'ai dejà la culasse et le double hs2 Pilote

Je vois que je ne suis pas le seul à monter un double HS2, je continu le montage cet apres midi... J'aimerai bien quelle démarre en fin de journée, après le réglage c'est autre chose Shocked
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Nop
Maître casse couille


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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 22 Aoû - 13:03

ZooBaB a écrit:
moi je pars de dieppe. calais ca me fait un bout quand meme.... Rolling Eyes

et montpellier-calais , tu crois que ca fait loin ?

vu d'ici tes 2 villes sont a coter !

nop

édit : calais-dieppes 172km ... , a la limite en skate ca fait une petite trote
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minirock
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 22 Aoû - 16:00

canaille a écrit:


Antoine : ce bordel ! pig Twisted Evil
T'as démonté les soupapes de tes culasses ?
Ce bordel c'est chez toi Mr. Green
pour les culasses non j'ai pas demonté mes soupapes car le leve soupapes tout neuf est à la rochelle Rolling Eyes
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mar 28 Aoû - 23:38

J'ai récupéré mes 2 culasses (12G940 de métro turbo et 12G295 de cooper 998).

Bon, en mesurant vite fait les soupapes montées, j'y pige rien :

12G940 : 29x33
12G295 : 28x33

affraid
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 29 Aoû - 10:51

Y a pas un expert pour m'en dire plus ? Very Happy

Sinon, je retrouves pas mes bougies... donc je peux pas encore mesurer mon volume de chambre.

Mais on dirai qu'il est pas plus gros qu'une 12G940...

Ah, une derniere question (je mettrai des photos pour illustrer) :
la 12G940 a des inserts en laiton sur le plant de joint de culasse, mais pas la 295 ni ma CAM (origine).

Dois-je les virer ?
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 2 Sep - 11:07

Rapide mesure du dish des pistons hypatec 998 +040 hier soir (mon plexi se décollais donc mesure à refaire pour la précision).

6 à 7 cc.
Plutôt 7 d'ailleur.

Si je met la 12G940 il faut que je la rabotte jusqu'a 15cc dans la chambre pour avoir le bon taux.

Chier...
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 2 Sep - 13:25

Je viens de mailler Keith pour mon problème...

Je vous le résume, si vous pouvez m'aider..

J'ai :

- 12G940 petites soupapes 33x29
- 12G295 conduits préparés, au moins 3mm rabottés au joint de culasse. Volume chambre 21cc, soupapes 33x28.
- hypatec 998 +040 pistons avec dish. Dish d'environ 7cc.
- RE13OT camshaft.

Je cherche un TC d'environ 9 en roulant au SP98.

Les calculs, version rapide :
chambre+piston+deck+JDC = 32.4cc
cylindrée unitaire = 257.6cc
total = 390cc

total divisé par "chambre+etc" = 8.95, qui est le taux de compression statique.

Pas assez pour le RE13OT si on croit le "tuning the 998 engine" ou KC atteignait 10.5:1, ce qui était correct pour l'AAC selon lui.

Que faire ??

rabotter la 940 pour atteindre 15cc dans les chambres ?
rabotter la 295 est impossible, je percerai la oil galery.
vendre mes pistons creux et acheter des pistons plats ?


Si vous pouviez m'aider ....
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 2 Sep - 13:47

tu pocket le bloc ? si oui, ya pas de problème à raboter la 12G940 pour avoir 15cc de chambre... si t'es sure de tes calculs. T'as combien de deck (en 1/10 de mm) ?

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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 2 Sep - 13:53

Oui pockets, dans les 2 cas (295 ou 940) les soupapes sont trop grosses.

Le deck je sais pas, faudrai que je monte les pistons.
Problème : j'ai balancé les coussinets du vilo, à voir si la poubelle a pas été vidée pour pouvoir faire une mesure.
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 2 Sep - 14:02

Faut que tu mesures le deck d'origine si t'as pas encore alésé, et que tu mesures la différence de hauteur de piston / axe. mais ça se joue en 1/10 de mm alors t'as intéret à savoir lire un pied à coulisse et à ne pas t'en être servi comme clé à molette .... Et tu fais scalper le bloc pour concerver 0,5mm de deck avec les nouveaux pistons.

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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 2 Sep - 16:39

bon, coussinets retrouvés.

Deck d'origine : 0.3mm.

J'ai mesuré au pied à coulisse la côte entre l'axe et le haut du piston, identique sur les 2 pistons.
Côte confirmée en montant un axe dans les 2 pistons à la fois, tout colle, même les segments.

Donc j'ai "que" 0.3mm de deck, et c'est d'origine.
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 3 Sep - 12:40

Keith m'a répondu qu'il fallait mieux changer de pistons car sinon les soupapes vont tapper le bloc, ce qui veut dire fraiser le bloc, avec les frais associés.

ça sera moins cher de vendre les pistons creux et d'acheter des flat top, même si ceux si sont TRES cher chez minispares Sad

Je n'arrive pas à poster sur le corp, ça déconne du taff, si qqn pouvais relayer mon annonce avec mon tel (06 86 21 46 55) ça serai cool.

Les pistons flat top en 040 sont indispo chez minispares, je passe en 060 ou 080 ? Twisted Evil
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Gooze
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 3 Sep - 12:51

Bah autant tapper gros... +80 !!!
Ou 60 si tu veux garder un peu de marge...
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 3 Sep - 12:54

les blocs de 1000 ça manque pas, au pire je prendrai un bloc neuf (enfin on se comprends).

va pour 080

par contre faut que je me débarasse des 040 et que je vende une culasse pour financer ça Sad
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 3 Sep - 13:04

faudras que tu m'explique ta façon de calculer parce que je ne comprend pas trop.

Si faut scalper la 12G940 pour avoir 15cc je ne vois pas où ça pose problème vu que tu fais des pockets.

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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 3 Sep - 13:08

avec la 12G940 ça doit passer en effet.
Par contre ça veut dire 3mm de rectif, je sais pas combien ça coûte ça. La "rectif" est à environ 50€, mais je sais pas si 3mm c'est encore de la rectif (et le tarif).


Sinon, mis à part baisser le RV, quel interet y a t'il à monter des pistons creux ?
La combustion change par rapport à un piston plat, mais y a t'il un gain ?
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Speedymidi
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 3 Sep - 13:11

jai fait faires des pockets et ca ma couté 80€, c'est pas tant que ca non plus !!
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 3 Sep - 13:16

les pockets seront là de toute façon.

Et je les fait à la fraiseuse avec un ami, donc ça va pas me coûter ça.
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 3 Sep - 13:21

Chez moi, 21,4cc - 15cc ça fait 6,4cc et avec une surface de 3200mm² ça fait 2mm, pas 3.

Et une culasse, ça ne se rectifie pas, ça se fraise, c'est un abu de langage de parler de rectif.

Or 2mm en fraisage avec une grosse tourteau, ça fait 4 passes, donc il y en a pour 1/4h.

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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 3 Sep - 13:24

C'est exact Florian.

Tu sais que t'es doué pour mettre le doute ? Mr.Red
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 3 Sep - 22:43

Ce soir, un peu de décapage (une face du berceau) et de soudure.










On voit pas grand chose car j'ai meulé les soudures apres coup, pas qu'elles soient moches (au contraire) mais que ça ne dépasse pas du tout afin que ça soit nickel une fois repeint.
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 19 Sep - 12:46

Parking renommé puisque ma mini est une Jet black à la base, le jeu de mot m'a amusé Mr.Red


Sinon, réparation du support de tirant de boite.

Si ça pète, j'me mord une couille !

Aujourd'hui : refabrication (et modification) du support de tirant inférieur de boite de vitesse.

Vu sa localisation, la fixation de ce pauvre tirant est mise à mal au moindre choc. Mon berceau n'a pas été épargné par la précédente propriétaire, en atteste le carter de boite édenté...

Voilà l'état du-dit support de tirant (une fois les morceaux réassemblés et pointés):



No comment...

Bon, un carton (je vous laisse trouver l'origine) pour découper un patron, puis 2 tôles :


Après repérage, perçage du trou central :


Je vérifie la correspondance avec un axe :


Parfait !
Pour faire les 2 identiques, je les pointe et les perce ensemble.
Rapide, simple Wink


On fait le ménage côté berceau (disque à lamelles gros grain pour un travail rapide et propre) :


J'assemble les supports autour de l'axe de silent bloc (et des rondelles pour ajouter un peu de jeu de montage) :


Le tout mis en place :


Pointage :


Soudage (c'est pas propre, c'est juste après soudure, une fois nettoyé c'est nickel) :


Signe que les soudures sont bonnes : le métal est marqué, car le bain en fusion a pénétré profond dans les 2 supports :


Nettoyé et monté !
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 19 Sep - 13:05

Bravo cheers thumleft
Remarque quand tu t'engages à te mordre une couille si ça lache, vaut mieux que ça soit solide Mr.Red
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Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989
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