Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de pont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

probleme de pont Empty
MessageSujet: probleme de pont   probleme de pont EmptySam 14 Avr 2007 - 19:35

salut à tous,

voilà j'ai monter un pont en 3,44 (soit 62*18 ) il y a une semaine, et lorsque je pousser la voiture à la main je sentais une legere resistance, ensuite j'ai rouler un peu avec, et aujourd'hui je redémonte le moteur et la je m'apercois que la couronne de différentiel est bouffé et qu'il manque des morceaux et le petit pignon il est carrément défoncé. Alors je me dit que j'ai pas du monter la bonne couronne ou le bon pignon et que c'est pour que ca a merder. Eh bien non j'ai recompté et j'ai bien un 62*18 mais alors pourquoi tout est explosé je ne comprend plus.

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont   probleme de pont EmptySam 14 Avr 2007 - 19:58

t'aurais pas mis un pignon de pre A+ avec une couronne de A+ ou vice versa ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont   probleme de pont EmptySam 14 Avr 2007 - 21:01

et quel est la difference entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont   probleme de pont EmptySam 14 Avr 2007 - 21:50

La denture est différente, donc incompatible. Je crois que c'est l'inclinaison de la denture qui est différente, donc tu peux parfaitement monter un couple pignon/couronne A+ sur une boite près A+ et vice versa, mais pas un pignon pré A+ avec une couronne A+ et vice versa.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont   probleme de pont EmptySam 14 Avr 2007 - 22:00

ok je te remercie fefeu, je pense que j'ai fait la bourde
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont   probleme de pont EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:57

Si je dis pas de connerie dans les couples de pont, tu retrouve des pignon avec le meme nombre de dents, mais qui ont des référence différente dans les pont de A+, mais pas certain qu'il y est une différence.

Par contre l'inclinaison des dents entre A et A+ est vraiment différence, c'est impossible a mon avis de se gourré ladessus. c'est genre les pignons s'emboite en formant un angle de 15 ou 20°
Revenir en haut Aller en bas
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont   probleme de pont EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:14

je me suis gouré enfin bon maintenant je ferais gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de pont Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont   probleme de pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: