Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calver Special Tuning

Aller en bas 
+2
saMini
Fefeu52
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nose
Invité




Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:03

merci pour ces precieuses info.
et sinon , une derniere question, est il mieux de changer tous les goujons de culasses (les 11) avec les ecrous?
faut il remettre ca en neuf aussi ou c est superflux?
Merci.
Ps , je serais a Folembray en juin , j'espere que tu y sera.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:13

Perso, je ne mes changerais pas, mais ce n'est que mon avis. D'autres ne l'entendent peut être pas de cette façon.

Je n'y serai pas parce que je travaille les WE et je me réserve pour Retro Meuse Auto au Lac de Madine. Sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:53

Je vous ai scanné l'article de KC sur le 1000 avec RE13OT :

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/prepa_1000_by_KC.pdf

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:05

Bon alors concernant Calver Special Tuning, je vais vous faire part de mes impressions vu que j'y ai passé commande.

Tout d'abord, ça fait 3 mois que je parle avec Keith Calver afin de préparer ma commande. Il a toujours répondu à mes questions, sans jamais rechigner.

Ensuite, la majorité des articles communs viennent de chez Minispares, et m'ont été facturé au tarif Minispares ou gère plus.

Il ne m'a jamais poussé à la consommation, me conseillant parfois des produits moins cher qui suffisaient à mon usage.

Pour le port, il y en a eu pour £35 pour un colis qui pesait au moins 50kg et le colis est arrivé en 48H.

Il y a eu des erreurs dans la commande (pour 25£ sur une commande de 900£) Il a rectifié et à déduit du port ce qu'il me devait.

Donc en bref, je suis 100% satisfait et je pense qu'il mérite qu'on s'intéresse à lui. Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions concernant le RE13 et le filtre à air quand j'aurai un peu de recul.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:52

Le fameux moteur 1362cc préparé par Keith Calver et parut dans MiniMag a été acheté par un Français, ehhh oui ! Mais ce français en question souhaite rester anonyme, pas pour faire fuser les soupsons mais simplement pour ne pas risquer de se faire voler sa voiture, ce qui est compréhensible. Je demanderai donc aux personnes qui sont au courant de ne pas vendre la mèche, comme le souhaite ce Français...

Toujours est il que j'ai eu le bonheur de faire un tour dans cette voiture qui est ..... UNE BOMBE !!!!

et j'ai eu aussi la chance de pouvoir le passer à Warrior Meter. et voici les résultats Shocked

Calver Special Tuning - Page 2 Puisscouple1362ni5.th

C'est un truc de malade ! de ma vie je ne suis jamais monté dans une Mini qui pousse aussi fort. Malheureusement elle est équipée d'un pont en 3,1.

Quelques chiffres :

0-100 en 10 sec
400m DA en 17 sec
1000 m DA en 32 sec
V max : 162 km/h

A vous de juger .... Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 47
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:49

Toutes ces infos sont intéressantes Fefeu !

Juste une petite question : quelle est la taille des jantes de cette Mini?

Et puis une autre aussi Wink : le moteur tourne-t-il toujours avec le HS6 de KC ?

Merci et à plus,

Jmlamour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:43

du 10" équipé en 165

nan maintenant il tourne avec un HIF44.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 7:08

salut

ce moteur est equipé du RE13OT ?
Sinon fefeu alors tes impressions sur le RE13OT car je pensais qu'il poussé a partir de 1800 trs et lorsque je voit ton graph sur le 1362 je vois qu'il commence a poussé a partir de 2000 trs ou +

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 7:32

oui oui, il a un RE13OT avec une rampe 1.3.

Pour les histoires de "il pousse à partie de", vous avez regardé l'échelle à droite ??? A 2300tr il est déja à 125Nm. Juste histoire de remettre les choses à leur places, un 1275 cooper carbu d'origine c'est 91Nm de couple au max, c'est tellement bas que c'est pas sur le graphe, car la ligne du bas c'est 100.7Nm.

Après, il ne faut pas trop regarder les bas régimes sur cette courbe pour une bonne et simple raison, le moteur est équipé d'un allumeur à avance fixe à 26°, alors au dessus de 3000 c'est bon, mais à 1500tr, 26° c'est beaucoup trop.

Quand à moi .... c'est pas le sujet Very Happy j'ai encore beaucoup de mise au point ! Juste pour dire que je me gratte pas, j'ai fait un premier essai ... 76ch, j'étais degouté, puis je me suis rendu compte que mon accélérateur été détendu et que j'accélérais pas à fond et que j'étais trop pauvre, donc j'ai corrigé et là 86ch, déja mieux. Mais je suis encore trop pauvre, donc je vais encore enrichir et on verra bien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:19

Fefeu, met nous les 2 graphiques séparés, car comme je te l'ai dis et on le vois bien içi il y a un bug sur les echelles avec l'affichage des 2 courbes simultané Smile.

Si tu regarde le graph la courbe est en moyenne au dessus de 133 alors que le max est 131.

Sinon j'aimerais bien avoir les paramétres de cette prise de perf Very Happy car on a l'aire franchement pas loin du banc qui donnais 111cv et 133N.m

Aller @+++
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:29

Ben le poids a été mis à 840kg ( 690 pour la caisse (ya un arceau) + 75 pour moi + 70 pour le Français Very Happy + 5 pour le PC )

Pour le reste, boite A+ en 3.105, roues en 165/70x10 et 23% de perte dans la boite (1-0,95^5).

Pour les courbes séparées va falloir attendre ce soir, parce que là j'ai pas le matos sous la main.

Vu que t'as corrigé les bugs et fait des évolutions, quand est ce que tu nous met une nouvelle version en ligne ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:43

La version qui a subit des amélioration n'est pas débuger, et je n'ai toujours pas internet chez moi.

Et ce problème d'échelle n'est pas encore résolut, c'est le prochain sur ma liste.

Pour ceux que sa interresse les amélioration porte sur:

Paramétre de perte de boite réel cad:
1er=20
2eme=24
3eme=24
4eme=17
de mémoire sa doit etre dans ces eau la

Modification de la fenetre de remplissage des paramétre de la voiture avec des listes de choix.

Résolution d'un problème dans la simulation avec la possibilité de choisir la durée.

Résolution du problème d'échelle.

Dés que possible je mettrais en ligne la nouvelle version pour débuggage
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:54

ouais c'est à peut près ça, si on suit les rendement de 0.95 pour de l'hélico et 0.98 pour de la taille droite, on est à :

1ère : 20,2%
2è et 3è : 22.6%
et 4è : 14,3%

pour la boite d'origine bien sûre. Mais que ceux qui ont des boites spéciales ne s'inquiète pas, pour chaque composant (cascade, descente, pont) on pourra choisir hélico ou taille droite, et même semi hélico pour le pont Wink

Je raconte pas de connerie Basilic ? c'est bien ça ?
(je montre bien que c'est un travail de collaboration, sinon yen a encore qui vont dire que je me vente que Warrior c'est moi qui l'ai fait ..... Neutral )

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:11

bon voila les courbes en séparé :

Calver Special Tuning - Page 2 1362couplemc2.th

Calver Special Tuning - Page 2 1362puissfd0.th

Et pour info, sur mon moteur, équipé également d'un RE13 avais avec une avance à l'allumage normale, et pas 26° d'avance au ralenti, je suis à 96Nm à 2000 tr/min et c'est pas encore bien réglé, c'est encore trop pauvre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

Calver Special Tuning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 6:44

salut

avec 26° d'avance au ralenti il doit y avoir de l'auto allumage quand il arrete son moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Calver Special Tuning
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calver special tuning
» Calver ST - port
» Nilsou: Spécial bien spécial, toute neuve!
» Calver
» contact calver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: