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 Clément 91: Mini 1000 After Eight

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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:42

Pas de 3,1 ! ya rien de mieux pour tuer une prépa. 3,21 ou 3,44 avec casquade éco pour un usage aller faire les courses, 3,44 pour un fast road, et 3,76 pour un moteur d'homme ... éventuellement avec casquade eco.

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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:02

bonsoir..

concernant l'équilibrage, on n'équilibre pas les pieces mobiles séparement.. et apres ensembles..
toujours equilibrer vilo avec pignon de distrib, volant moteur et poulie en meme temps..
si tu souhaite passer à un volant moteur light ou ultralight, l'emploi d'une poulie taillé masse avec damper est necessaire pour équilibrer l'ensemble..

bonne soirée..

greg..
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:23

Désolé de te contredire, mais l'équilibrage c'est d'abord le vilo seul, car avec d'autre pièces dessus pas équilibrée tu ne pourrais pas faire correctement l'équilibrage du vilo. Ensuite sur le vilo équilibré tu passes le VM et la poulie à équilibrer.
Les usineurs à qui tu donnes un VM seul à faire équilibrer le font, mais en général ils ont en stock un vilo à "zéro" sur lequel ils montent le VM. Wink
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 0:29

moi ce que je comprend pas, c'est qu'on equilibre le vilo avec ce qui va dessus, ca ok. le pignon de distrib il est claveté sur le vilo donc faut que ca tourne rond tout ca. la poulie damper aussi.
par contre le volant moteur il est pas claveté, on le place comme on veut. donc si le vilo est equilibré nikel, et que le volant qu'on monte dessus est equilibré aussi seul, tout ca devrait tourner rond non ??? c'est peut etre pas super clair tout ca, il est tard Mr.Red
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 7:10

On n'est pas dans la bonne section pour étoffer, mais en gros un bon équilibrage c'est d'abord le vilo et le reste dessus pour que l'ensemble soit nickel. Ca revient à faire un équilibrage indépendant. Si tu fais l'ensemble d'un premier jet, tu ne peux plus dissocier les pièces, alors en cas de casse de VM par exemple, il faudrait resortir le vilo pour équilibrer le nouveau VM scratch
Le VM est claveté par sa rondelle de serrage , donc il a un sens Wink
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:04

ah ba oui exact, je suis coullion c'est vrai qu'il y a la rondelle.

nan le truc c'est que je compte monter un truc ultralight plus tard, ca m'emmerderai d'avoir a remettre tout en piece pour juste changer le VM.
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Clément 91
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:09

Merci pour toutes ces précisions sur l'équilibrage.

Pour le reste des composants celà vous semble donc assez cohérent puisque je n'ai presque pas eu de commentaires dessus?

Et pour la puissance du 1000 une idée de ce que cela pourrait sortir au volant Question
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Clément 91
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:03

Petit déterrage de post, car je n'ai pas trop avancé mais ça y est j'ai mon bloc donc je vais enfin commencer ma première prépa, il était temps Rolling Eyes

Et c'est décidé ce sera un 1000, c'est un choix personnel mais j'ai plus envie de m'orienter vers ça.

L'idée serait de sortir environ 65 cv (si possible je comptes sur vous pour me le dire) du moteur avec tout de même un peu de couple et cela sans retouché au diamètre des pistons.

L'utilisation sera plutôt de petites routes sinueuses, et quelques sorties circuit environ 4 à 6 par an.

Pour le moment j'ai à ma disposition un bloc classique de 1000 à pistons plat 99H et une culasse 12G940.

Voilà ce que je souhaites faire au final:

- Culasse 12G940 33/29 avec Pockets,
- Ressort soupapes doubles,
- ACC RE13OT ou Kent 286
- Pompe à eau et pompe à huile gros débit,
- Equilibrage Vilebrequin + Volant moteur + Poulie
- Hif 44,
- Pont en 3,44,
- Pipe anti-déjaugeage,
- Allumage qui va bien même si pour le moment je suis un peu perdu de ce coté là.

- Et biensûr tous ce qui est joints, coussinets, segments, cales vilebrequin.
- Et pour finir le stage 1 que j'ai déjà.

Il ne me semble pas nécessaire de mettre autre chose par rapport à mes attentes et mes objectifs, mais je me trompe peut être.

Par contre je suis preneur de retour concernant le montage d'un RE13OT ou Kent 286 sur un 1000, en plus de celui de TeamFFF que j'ai déjà eu.
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canaille
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:42

cool, un 1000 de plus !

la recette me semble pas mal rajoutes qqes synchros dans ta liste et t'y es Smile
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traxon
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:49

Pour l'allumage, fais toi un allumeur electro a la sauce Fefeu ça marche du tonnerre. Du coup, tu es bien regler en bas ce qui te donne un peu de couple et tu as du jus en haut.

Pour le RE13 ou le 286, je suis d'accord, un SW5 n'apporte a mon avis pas grand chose (c'est ce que j'ai) et la culasse, ça c'est bon (changement le plus significatif à mon gout).

Par contre 65cv, je sais pas.
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:04

beau programme... par contre, faut venir le chercher le 1000 tongue tongue



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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:18

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/prepa_1000_by_KC.pdf

Voilà qui te donnera un peu de retour concernant le RE13OT sur un 1000. Je pense que bien régler tu peux espérer entre 60 et 65ch effectivement.

Maintenant, il est reconnu que les small bore ne sont pas forcément adeptes des profils fast-road. Sur un 1000, pour l'AAC c'est un peu tout ou rien. Je suis presque certain qu'un SW5 (ou assimilé) te donnerait la même puissance à quelques poney près mais avec un moteur plus souple. Maintenant, avec un AAC beaucoup plus pointu (649, 930) tu peux espérer 80ch, mais là c'est 3,76 maxi.

Mais la perspective d'avoir un retour français sur la monte d'un RE13OT dans un 1000 m'intéresse bien, mais faudra penser à passer le tout à Warrior Wink

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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 15:12

Salut à tous,

Voilà quelques petites news depuis le temps, javance doucement c'est vrai mais surement. Laughing

- L'arceau 6 points safety device est en place.

- Coté chassis et trains roulants mis à part quelques bricoles comme des silentblocs la voiture est prête pour les sorties club en 2010 Wink

Maintenant reste plus qu'à lui mettre son nouveau moteur mais bon avant ça petit détail il faut remonter tout l'ensembe encore du boulot de ce coté là. Confused

En attendant voici une petite série de photo.

Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 P1100264

Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 P1100266

Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 P1100270

Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 P1100267b
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:50

Clément 91 a écrit:
Maintenant reste plus qu'à lui mettre son nouveau moteur mais bon avant ça petit détail il faut remonter tout l'ensembe encore du boulot de ce coté là. Confused

Bon le remontage est amorcé en tous cas un grand merci à Alexis pour l'aide au montage des coussinets d'AAC et ces conseils Wink
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Minispirit
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:45

Sympa ce petit look circuit Maxi 1000 !
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:10

D'où viens ton arceau?
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Guitou
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:56

AnGuSSG a écrit:
D'où viens ton arceau?

C'est écrit dessus: SAFETY DEVICE

Wink
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Panger
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:07

Citation :
C'est écrit dessus: SAFETY DEVICE

T'as pas des yeux bioniques, AnGuSSG ???? Laughing Tout le monde l'a vu !!!!
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:09

C'est bon, c'est bon... Rolling Eyes
Non j'ai pas 1/10 a l'œil droit Mr.Red
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:10

C'est même écrit dans le texte Laughing

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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:29

Depuis les dernières news de novembre la voiture a subit quelques modifications et améliorations.

Coté Chassis:
- Tous les Silents Blocs ont été changés
- Rotules neuves
- Axes et bras inférieur (-1,5°) avant neufs

Voilà depuis le temps que j'hésitais sur la config je me suis lancé et je suis resté en 1000.

Voici ci-dessous quelques détails des modif

Coté Moteur:
- Bloc 998cc
- Coussinets - Bielles, Vilo & AAC neufs
- Visserie - Bielles & Vilo neuve
- Equilibrage de l'attelage mobile complet
- Pompe à Huile neuve
- Pompe à eau gros débit
- AAC Kent 286 neuf
- Rampe de culbuteurs en tôle renforcée par soudure par Alexis
- Kit distribution simple neuf
- Culasse qui va bien (pas encore en place mais qui ne devrait pas tarder) Wink
- Hif 44 qui sera mis en même temps que la culasse
- Culbuteurs neuf
- Aldon Jaune neuf
- Clapet de décharge du circuit d'huile neuf
- Changement de Pont pour un 3.44
- Joints - Moteur & BV neufs
- Peinture du bloc en vert
- ...

Et j'en oubli surement mais tout a été controlé visuellement et changé si nécessaire.

Au passage j'ai fait une peinture du compartiment moteur en reprenant la couleur d'origine.

Bon je n'ai pas de photos sous le coude mais ça viendra très vite.

J'ai commencé à rouler avec (~ 250kms) pour le moment tout est nikel RAS, le moteur marche bien et même si je n'ai pas encore la config finale pour le moment cela me permet au moins de roder le bas moteur.
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Panger
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:29

Bien, bien.... thumright
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:51

Bon c'est cool si ça tourne déjà, la culasse attend encore ses pièces Evil or Very Mad et y aura plus qu'à...
On attend les photos salut
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Clément 91
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 6:30

Je fais appel à vous car j'arrive sur la fin de ma première partie du rodage la voiture à 500kms pour le moment l'allumage a été réglé de façon à faire de la borne et point barre.

Je dois peaufiner ce réglage de ce coté là pas de doute mais pour la valeur scratch

Combien dois je mettre d'avance?!?
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MessageSujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight   Clément 91: Mini 1000 After Eight - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 6:56

Laisse comme ça tant que t'aura pas mis la bonne culasse. Sinon c'est à l'oreille, avance jusqu'à cliqueter en charge puis tu rebaisses l'avance.
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Clément 91: Mini 1000 After Eight
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