Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 alleger un vilbrequin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

alleger un vilbrequin Empty
MessageSujet: alleger un vilbrequin   alleger un vilbrequin EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:37

messieur , je cherche des plans et autre croquis concernant l'allegeage des vilbrequins
y'a plein de truc dans les vizards , mais je voudrais croiser plusieur infos Wink
thx

nop

ps:vivi , c'est un copier coller de l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
N°6
997
N°6


Nombre de messages : 160
Age : 53
Ville : Saint Ouen
Date d'inscription : 21/01/2007

alleger un vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: alleger un vilbrequin   alleger un vilbrequin EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:22

J'ai un pdf issue de la restauration d'une dauphine par Gazoline.
Certe c'est pas une Mini mais justement le recoupage d'info peux être instructif. Ils y expliquent les deux (vilo et Vm) avec des photos. Je ne sais pas mettre de fichier sur le forum mais je peux te l'envoyer par MP
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

alleger un vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: alleger un vilbrequin   alleger un vilbrequin EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




alleger un vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: alleger un vilbrequin   alleger un vilbrequin EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:44

Franchement nop je ne sais pas si c'est une bonne idee.
Degrossir, oui. Equilibrer, oui 10 fois. Alleger: vu qu'il n'y a que 3 paliers ...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

alleger un vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: alleger un vilbrequin   alleger un vilbrequin EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:33

Bah disont que plus sa prendra de tours, plus faudra alléger pour éviter les vibrations. Car plus de masses plus de vibrations.
Mais bo c'est comme tout, tout est une question de compromis et de finalité du moteur.

Donc FullCompettizione > allègement au max et équilibrage
FastRoad > allègement gentil (pour un bon ralenti et encore ca dépend de l'aac) mais par contre équillibrage trés soigné.

C'est dur les compromis hein Mr.Red dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

alleger un vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: alleger un vilbrequin   alleger un vilbrequin EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:00

a la base , je suis pour un bonne équilibrage , apres je vais voir combien me coute un allégeage (tant qu'a faire) , donc je me renseigen voir ce qui est faisable

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




alleger un vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: alleger un vilbrequin   alleger un vilbrequin EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:45

Nop a écrit:
a la base , je suis pour un bonne équilibrage , apres je vais voir combien me coute un allégeage (tant qu'a faire) , donc je me renseigen voir ce qui est faisable

nop

Sauf qu'il faudra refaire l'equilibrage de nouveau. C'est dans les 200HT
L'allegement tu peux le faire toi-meme. Mais une fois de + je pense que t'auras gaspillé des euros car ca cassera.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

alleger un vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: alleger un vilbrequin   alleger un vilbrequin EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:59

pour l'instant rien est fait , je vois ce qui est faisable avec le gas qui l'équilibre , sois on alege a toc , soit on ébavure sans plus , donc on vérra
dans tout les cas , au final il sera équilibré avec le vm , l'embrayage et la poulie damper

nop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alleger un vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: alleger un vilbrequin   alleger un vilbrequin EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:38

Sur Minispares, je pense que j avais vu un article qui en parlait, et avec un plan... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
alleger un vilbrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: