un volant moteur qui se déséquilibre tout seul ???
voila comment tout a commencer :
leriols rentre une mini , on lui pique des pieces , on la remet d'origine et elle repart...
donc démontage du stage 1 , remontage de ligne d'origine , aiguille et filtre a aire , et démarrage pour réglage vite fait du carbu , oui mais voila , déjas la dame tourne sur 2 cylindre , un vil personnage a inversé les fils de bougie 3 et 4 entre le moment ou on l'a rentré et la moment ou on a remonter la ligne
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on remet les fils dans le bon sens , 2ieme essai , y'a du mieu , par contre , le moteur gigote de partout comme si il tournai sur 3 cylindre mais non , la buter d'embrayage qui se sent pas bien et vibre de partout , sans parler du bam bam qui s'échappe du carter d'embrayage
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bon , je me dit , et merdre , la poisse de fefeu m'éclabousse et décide de démonter l'embrayage , pour voir ce qu'il en ai !
donc ce matin 10h , j'arrive , et je commence a inspecter l'affaire , résultat , un trou gros comme le petit doit dans le carter d'embrayage
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bon , on reste calme et on démonte !
je me sort tout ca inmini , je regarde l'interieur du carter d'embrayge , et celui ci est tout marteler sur le tour , le vm pareil tout marteler avec les vis qui tienne le mécanisme défoncer
je regarde la vis central , elle a l'air bien en place , je la sort , elle était bien sérré , je sort le vm qui lui aussi était bien serrer , et la le vilo est neuf
bon , admettons , je fait tourner le vilo via l'alternateur , pour voir si il est pas voilé , quedal !
et la , en bas du carter de décente de boite , je voi un cylindre chromé , 5-6mm de diametre sur 8-9mm de long , je me dit tiens , ca sort d'ou ca ?
et je fouille , disc d'embrayage ,non , y'a que des ressort , buté d'embrayage , non plus , c'est beaucoup trop gros , et la je regarde le bloc vm+embrayage et je vois des trous sans vis ni rien , je regarde de plus pret et remarque qu'il n'y a plus de centreur sur le vm , et que le cylindre que j'ai est un centreur !!!!!!
en fait , les 2 centreurs se sont barré , je ne sait comment , y'en a un qui a du dégager par le trou , l'autre faisai de la promenade entre le carter et le vm et m'a donc tout marteler la dedans ! le vm n'étant plus du tout équilibré , ca me bougeai le moteur de partout !
donc je remonte un mécanisme d'occaz mais non martelé
, un vm avec ses 2 centreur , je récuper mon cone sur l'ancien mécanisme qui allait bien je rebalance tout ca la dedans , je referme tout , je réssaye et la : une horloge
donc si vous savez comment cela a pu se produire , n'hésitez pas a le dire ! je penche pour un mécanisme pas asser sérré qui en faisant des aller et retour sur le vm aurai sorti les centreurs...
nop