Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 avez vous déjas vu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

avez vous déjas vu ? Empty
MessageSujet: avez vous déjas vu ?   avez vous déjas vu ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:57

un volant moteur qui se déséquilibre tout seul ???

voila comment tout a commencer :
leriols rentre une mini , on lui pique des pieces , on la remet d'origine et elle repart...
donc démontage du stage 1 , remontage de ligne d'origine , aiguille et filtre a aire , et démarrage pour réglage vite fait du carbu , oui mais voila , déjas la dame tourne sur 2 cylindre , un vil personnage a inversé les fils de bougie 3 et 4 entre le moment ou on l'a rentré et la moment ou on a remonter la ligne rambo .
on remet les fils dans le bon sens , 2ieme essai , y'a du mieu , par contre , le moteur gigote de partout comme si il tournai sur 3 cylindre mais non , la buter d'embrayage qui se sent pas bien et vibre de partout , sans parler du bam bam qui s'échappe du carter d'embrayage pale .
bon , je me dit , et merdre , la poisse de fefeu m'éclabousse et décide de démonter l'embrayage , pour voir ce qu'il en ai !

donc ce matin 10h , j'arrive , et je commence a inspecter l'affaire , résultat , un trou gros comme le petit doit dans le carter d'embrayage affraid .
bon , on reste calme et on démonte !
je me sort tout ca inmini , je regarde l'interieur du carter d'embrayge , et celui ci est tout marteler sur le tour , le vm pareil tout marteler avec les vis qui tienne le mécanisme défoncer confused
je regarde la vis central , elle a l'air bien en place , je la sort , elle était bien sérré , je sort le vm qui lui aussi était bien serrer , et la le vilo est neuf Shocked
bon , admettons , je fait tourner le vilo via l'alternateur , pour voir si il est pas voilé , quedal !
et la , en bas du carter de décente de boite , je voi un cylindre chromé , 5-6mm de diametre sur 8-9mm de long , je me dit tiens , ca sort d'ou ca ?
et je fouille , disc d'embrayage ,non , y'a que des ressort , buté d'embrayage , non plus , c'est beaucoup trop gros , et la je regarde le bloc vm+embrayage et je vois des trous sans vis ni rien , je regarde de plus pret et remarque qu'il n'y a plus de centreur sur le vm , et que le cylindre que j'ai est un centreur !!!!!!

en fait , les 2 centreurs se sont barré , je ne sait comment , y'en a un qui a du dégager par le trou , l'autre faisai de la promenade entre le carter et le vm et m'a donc tout marteler la dedans ! le vm n'étant plus du tout équilibré , ca me bougeai le moteur de partout !

donc je remonte un mécanisme d'occaz mais non martelé Very Happy , un vm avec ses 2 centreur , je récuper mon cone sur l'ancien mécanisme qui allait bien je rebalance tout ca la dedans , je referme tout , je réssaye et la : une horloge cheers

donc si vous savez comment cela a pu se produire , n'hésitez pas a le dire ! je penche pour un mécanisme pas asser sérré qui en faisant des aller et retour sur le vm aurai sorti les centreurs...

nop
Revenir en haut Aller en bas
tchémini
998
tchémini


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2006

avez vous déjas vu ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjas vu ?   avez vous déjas vu ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:08

Hé Nop tout peut arriver un 1 avril blackeye blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

avez vous déjas vu ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjas vu ?   avez vous déjas vu ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:54

putain ,on est déjas le 1er !! bordel ca file a toute vitesse en ce moment !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

avez vous déjas vu ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjas vu ?   avez vous déjas vu ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:09

bon , y'a qu'a moi que ca arrive ce genre de merde ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

avez vous déjas vu ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjas vu ?   avez vous déjas vu ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:25

http://www.minispares.com/images/products/600/GCU90121AF.jpg

donc si j'ai bien compris t'as les 2 petits centreurs qui se sont barrés.

Pour moi, si ils se sont barré, c'est qu'ils avaient été sollicités, donc les vis devaient être mal sérrées, sinon, même sans les centreurs, ça n'aurait pas bougé, quand au déséquilibre du a la perte des centreurs, j'en parle même pas, c'est rien du tout.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
avez vous déjas vu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: