Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème embrayage!

Aller en bas 
+7
Nop
Mineur
Basilic
Scion
mini90
Fefeu52
mesco
11 participants
AuteurMessage
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:37

Voici mon soucis, l'embrayage sur la verte a semble-t-il rendu l'âme.

Enfin j'ai démonté la cloche d'embrayage (pas facile moteur en place) Et voilà la constat, l'ensemble volant moteur/embrayage coulisse sur 1cm environ (flèche jaune) et la vis qui maintient l'ensemble sur le villebrequin reste fixe (elipse rouge).

J'imagine qu'il faut que je devisse la vis de 30, mais je préfère demander avant de faire une connerie... Rolling Eyes

On dirai que la rondelle du blocage du volant moteur s'est cassée.

Problème embrayage! P3290010

Problème embrayage! P3290011

Je pense bien voir où est le soucis et ce qu'il faut faire pour y remédier, mais je préfère en parler, on ne sais jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:43

le VM s'est décolé du vilo. Tu peux démonter la vis en bout si tu y arrive, et tu feras le constat, mais ya 90% de chance que ton vilo soit HS.

Bienvenu au club Sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:44

ah et ton embrayaque n'est pas HS du tout, c'est juste que le vilo n'entraine plus le volant moteur, donc comme la vis a reculé, tu ne peux plus débrayer (pédale dure) et le moteur tourne dans le vide en prenant les tours comme une moto quand tu accélère.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:02

aieee.....
t'as meme pas retrouvé des bouts de rondelle ?
là comme dit fefeu le vilo est surement dead !
Revenir en haut Aller en bas
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:16

Effectivement, la porté du Vollant moteur sur le vilo doit être naze !

Faut que je commande aussi un Vilo, donc si tu veux on peux voir ça ensemble.

Il faut que j'appel le mec au Lux pour connaitre ses tarifs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:25

Arf j'avais peur que le vilo soit mort, mais je me disait que avec un peu de bol, ca pourrais se remettre comme ça, que j'aurais juste à changer la rondelle...

Question subsidiaire, est-ce qu'un vilo de bloc A est le même qu'un bloc A+? car j'ai un vilo de A qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:44

je n'ai jamais vu la différence entre les 2 de mes propres yeux, mais je sais qu'on parle toujours de vilo A ou A+ alors si on fait le distingo, c'est à mon avis pas pour rien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:58

On fait la différence entre A et A+ au moins pour la fonderie qui a changée, mais perso j'ai pas vue de différence, j'ai monter un villo A et A+ dans un bloc A, et y a rien qui choc.

Maintenant ce n'est peu etre pas vrai pour tous les vilo.
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:08

Ok merci pour ces précision.

Comment je pourrais faire pour devisser la vis de 30 en bout de vilo, étant donné que je ne peux pas bloquer avec le volant moteur vu que ce dernier tourne dans le vide... J'ai pensé à mettre une clé en bout de poulie de vilo, pour bloquer le mouvement, mais ça va être à celle qui se devisse en premier, il y aura 1 chance sur 2 pour que ce soit la bonne!

Si quelqu'un à une meilleure idée je suis preneur, car là je suis un peu désespéré! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:30

Avec des bloc piston, mais j'aurais peut qu'il persent.

Mais normalement si le volant se déplace d'1cm la vis doit plus trop etre serrer, car c'est elle qui vien mettre en pression le volant, donc si le volant ne l'ai plus c'est que le filtage a du se barré?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:07

j'avais mis, de mémoire, une pince étau sur la poulie damper, mais effectivement, elle devrait venir vacilement, si elle ne vient pas ... c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai démonté .... et elle n'est jamais venu, j'ai du disquer ... Crying or Very sad by by vilebrequin, by by cone de volant moteur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyVen 30 Mar 2007 - 7:39

moi je dis bloc comme tu peux et ensuite clef choc!

Si t'as pas le matos, passe a la maison et on s'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyVen 30 Mar 2007 - 7:43

la clé a choc ne passera pas sauf si il fait un trou dans la contre aile et qu'il met une ralonge sur la clé a choc. Le problème c'est que la ralonge va amortir une partie des chocs parce que va falloir qu'elle soit bien longue...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:18

de tout facon , ton vilo est mort
donc tu sort le moteur , et tu voi ca a plat

de tout facon , soit elle sort tout seul , soit elle sort pas , dans les 2 cas , ta vis est morte !

donc récup la boite , le bloc , pistons bieles et stock !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:36

je suis assez d'accord avec Nop sur ce coup là et je parle en connaissance de cause.

La première fois que ça a pété, en allant à Thenay, j'ai fait comme toi, sans sortir le moteur. Le cone était abimpé, mais j'ai remonté quand même en serrant comme un ours. Un moi plus tard ça a repété (plus moyen de débrayer). J'ai redémonté sans sortir le moteur, j'ai remonté en mettant de la loctite, en tapant dessus, et en serrant comme 2 ours Laughing

A la sortie circuit a chamblé ça a repété, même pas un mois plus tard.

Donc a ta place, je ne referais pas l'erreure, quand c'est mort c'est mort. Sort le moteur. Comme ça, si ton cône de vilo n'est pas trop abimé tu pourras le rôder un peu pour atténuer et quand tu remonteras le VM, tu pourras taper dessus a la masse pour l'enfoncer à mort (chose que tu ne peux pas faire sous le capot) et espérer que ça ne rebouge pas. ET si le vilo est mort, le moteur sera sorti donc tu n'auras pas perdu de temps.

Crois en mon expérience de poissart invétéré ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:07

Je m'y connais pas mal aussi en poissart Florian! Confused

Je vous explique tout, j'ai vendu la voiture la semaine dernière et le mec me rappelle 2 jours plus tard en me disant qu'il est en panne etc...

Je vois bien que le soucis ne vient pas de lui, que le problème est plus ancien et je lui propose de ramener la voiture chez moi pour regarder.

Donc voilà le problème est celui que vous avez sous les yeux.

Maintenant le soucis c'est que s'il faut changer le moulin, le boulot n'est pas le problème, le soucis c'est l'argent! Moi je veux bien participer, mais je ne peux pas tout payer et le mec a besoin de la voiture très vite, il n'en a pas d'autre.

Bref, j'ai pas eu un seul soucis avec cette caisse en 3 mois et quand je la vends ça pète en 2 jours.

Je sens bien qu'elle va revenir à la maison... Sad Et que je me retrouverai quand même à tout démonter.

Pour en revenir au soucis, je me disais que si le cône du vilo n'est pas trop mort, je le ponce au 1000 puis le poli, pareil pour le cône intérieur, et que ça devrait tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
rollertomcat
997
rollertomcat


Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville : paris
Date d'inscription : 28/02/2007

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: cone de vilo   Problème embrayage! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:17

petit conseil, pour que le cone reprenne un maximum de contact, il faut degrossir les grosses bavures et ensuite avec de la pate a roder (pour soupape) faire des rotations droite gauche avec le volant sur ton vilo. comme un rodage soupape.

tu obtiendras un aspect mate sur les surfaces en contact, il faut obtenir le maximum de surface de contact afin de transmettre le couple.

je faisait la meme chose quand je bossait sur les bateaux de peches, sur les arbres d'helice. diametre de l'hélice 1m20, 130 Kg et un arbre de diametre 120mm. imaginer le couple transmis, et pas de clavettes!!! le contact devait etre parfait.

donc la toile émerie sa suffira pas...

bon courage


http://austin-mini-heritage.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini-heritage.over-blog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:39

Je pense que tu n'imagine pas dans quel état peut être le vilo ...

si tu ne veux pas tomber de haut, attend toi à ça :

Problème embrayage! Dscf05195zg
Problème embrayage! Dscf05207vg
Problème embrayage! Dscf05213ww

et c'est pas au 1000 que tu vas ratraper ça.

Et dans tous les cas, même si ton cone est juste un peu habimé, une fois "réparé" il ne sera pas aussi bien que neuf, et tu devras le frapper a la masse pour que ça repète pas dans un mois. Et ça tu ne peux pas le faire sans sortir le moulin. En plus tu verras comment c'est facile de roder le cône avec la gueule dans le compartiment moteur...

Enfin moi je dis ça ... je dis rien. Je trouve juste domage que 2 personnes qui se connaissent fassent 2 fois la même connerie à 1 an d'intervale.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:51

Moi aussi ca m'est arrivé.
Le premier coup à Folembray, j'ai reparé avec de la loctite sur place et 700Kms plus loin il s'est rebarré. Puis j'ai sorti le moteur, j'ai limé puis toilé et pour finir montage au Blockpress et j'ai tappé comme un fou a la masse avec resserage entre chaque coup de masse. Bref ca à tenu nickel, néanmoins qd j'ai voulu redémonter le moteur, j'ai eu énormément de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:56

Florain ,c'est clair que s'il est dans cet état, je ne me pose même pas la question, une réparation ne suffira pas, mais j'ai encore un espoir qu'il ne soit pas trop amoché...

Et quand je dis polir, c'était bien sur le passer à la pâte à roder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Stefdu02
848
Stefdu02


Nombre de messages : 49
Age : 56
Ville : gandelu
Date d'inscription : 17/03/2010

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptySam 22 Mai 2010 - 16:03

Je ressort ce sujet car j'ai le meme soucis.
Je me demande si il n'est pas possible de "recharger" le cone du vilo puis de le reusiner ensuite à la cote d'origine?
Idem coté femelle!
Mais je n'ai aucune cote de depart ( angle et diametre)
Je sais, en racheter un d'occase ou neuf est possible mais j'ai les machines outil au boulo pour 0€ et c'est + sympa de reparer de que racheter.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:13

Je pense qu'il est possible de le recharger, cela est quand un lourd boulot.
L'usinage du cône doit être parfait car il joue sur la position de l'embrayage.
Ce type d'opération réside surtout dans le plaisir qu'elle peut apporter à réaliser une telle réparation
Bon usinage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Stefdu02
848
Stefdu02


Nombre de messages : 49
Age : 56
Ville : gandelu
Date d'inscription : 17/03/2010

Problème embrayage! Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage!   Problème embrayage! EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:50

Je n'ai rien à perdre,
de toute façon il devait passer au tour pour un allegement.
quelqu'un a t il des cotes ?
La valeur du cone et le diametre en bout (petit)
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'embrayage
» embrayage HS
» embrayage à ressort???
» Gros probleme d'embrayage
» Embrayage qui colle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: