Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gooze : Mini Marcos Mk4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:18

Pilote Bon il est temps de présenter la bête. Pilote


Mini MARCOS mk4
Body : N° 8040
Years : 1973


Elle est arrivé chez moi sous forme de "RollingShell"
(il manque les roues et certainnes partie des berceaus donc
je dirais "BodyShell" Mr. Green ).

Donc la voila à son arrivée :

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6609rt1.th

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6615bs5.th

L'intérieur avec le coffrage en bois (les anglais en sont trés friand semble-t-il), le faisceau à repérer complètement ou alors en refaire un autre je me tate.
Noter l'anneau blanc pour le harnais qui ne se prend que sur le bois (sont fou ces anglais).
Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6618vd3.th

Le coffrage arrière avec l'arceau. Une belle merde à virer tout ca...
Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6630gh7.th

Et la voila rangé.
Bon c'est pas le top la caisse est poser sur des pneux et c'est pas un local fermé, mais un garage rien que pour elle est en construction (le béton dans quelques jours).
Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6639ug6.th

Une idée du futur local (je vais enfin pouvoir participer au jeu des "Photos de garages" cheers ).
Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6829fs0.th

La suite dans un instant ...


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Re: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:44

Bon aprés un peu de ménage à l'interieur (sautage de l'arceau et du compartimentage), voila ce que ca donne sous un beau soleil...

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6804gn4.th

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6805ya9.th

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6806xm9.th

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6807mn4.th

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6810yg8.th

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6811ne5.th

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6813vl7.th

Bon voila ou j'en suis.

- La caisse est propre, juste à faire un peu de fibre par ci par là (rebouchage de trou et réfection des portes qui ont été massacré pour passer en poigné de mini récente) et poncer pour la finition, aprés peinture...
- Reste le problème du faisceau : en refaire un ou repérer celui-la, le finir et l'adapter (car le bonhomme à tout fait passer à droite) (de plus le faisceau est noyé dans le la mousse PU).
- Et le reste on y est pas encore...

Voila j'espère la suite bientôt.
Si vous avez des questions ou remarque j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Re: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:29

pas mal tout ca....

sans indiscretion tu l'as payé combien ? elle vient de chez les britons ?

je reflechis eventuellement a me trouver une caisse comme ca. ca me plairait bien d'en refaire une. mais bon j'ai un break a finir avant....Rolling Eyes

pour ton faisceau je me ferais pas chier. au prix ou ca coute un faisceau neuf. (1000balles je crois pour un truc classique...) je reprendrai du neuf. au moins t'es sur que ca marche et tu t'emmerdes pas a bidouiller..
c'est ce que je vais faire avec mon break. il a été un peu bidouillé et en plus il a une dynamo que je voudrais virer. je vais donc lui remettre un faisceau de recente prevu pour l'alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Re: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:54

Ha non non si j'en refait un c'est un perso...
Je veux pas qu'il crame la faisceau car sinon je peux dire adieu à la caisse et à moi par la même occasion si j'ai pas le temps de sortir car c'est trés inflamable.

Sinon oui elle se trouvait chez les britons (pile à la frontière angleterre/écosse). Pour le prix heu je vais pas le dire mais le transport en a pris une trés bonne partie ...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Re: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:53

ZooBaB a écrit:


pour ton faisceau je me ferais pas chier. au prix ou ca coute un faisceau neuf. (1000balles je crois pour un truc classique...) je reprendrai du neuf. au moins t'es sur que ca marche et tu t'emmerdes pas a bidouiller..
c'est ce que je vais faire avec mon break. il a été un peu bidouillé et en plus il a une dynamo que je voudrais virer. je vais donc lui remettre un faisceau de recente prevu pour l'alternateur...

sauf que pour une marcos si tu y met un faisceau de mini y a rien qui marche ..................y a pas de masse sur la coque
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Re: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:22

c'est pas faux...Mr. Green je n'y avais pas pensé....What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Re: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:30

Bon aller un peu de new's.

"The Marcos Garage" a avancé.
La chappe est coulé et le WE prochaine c'est normalement le cadre et les murs (le tout en bois d'arbre, ca devrait être jolie).

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6845hy3.th

Maintenant la marcos.
Bon bah pas grand chose si ce n'est qu'elle est sur roue Shocked .
Sa maison étant en cours de réalisation il lui fallait un lit. C'est maintenant chose faite. Au menu, une porte, 4 microlite Mort de rire et une moquette... rose Mr. Green. Enfin de quoi permettre à la jeune demoiselle de faire de beau rêve I don't want that .

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf6840ei9.th
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Re: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:35

content pour toi Gooze...
beau petit projet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Re: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 EmptySam 2 Juin 2007 - 23:46

Bon des new's...

Le garge est quasi fini, reste une ouverture à faire (pour faire courant d'aire car 30° de moyenne c'est pas top), et j'ai l'électricité bounce
Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf7663va2.th

Sinon la marcos...
Les deux ailes avant sont débouré (c'était bien de la merde à faire).
Et j'ai attaké le débourage de l'intérieur...
Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf7670yo3.th
Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf7671hl5.th
Ce qui est sur c'est que pour fixer la porte ce sera vachement plsu accéssible... Mr. Green

Sinon pour les bas de caisse c'est décidé, je les laisse, car 1, ca rigidifie je pense sérieusement la caisse (office de longeron) et de deux même si je les ouvrais (pour les vider), je les refermerais et je pense que je n'arriverais surement pas à la même jonction chimique au niveau de la fibre...
Apres pour les ailes c'est pareil ca rigidifie surement un peu mais je ne pense pas que ce soit un point sensible (surtout qu'il y aura l'arceau) donc pour le moment j'ai juste ouvert au niveau des fixations du berceau...
Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf7674ho2.th
Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf7676ej1.th

Sinon je me suis aussi penché sur l'arceau...
J'en suis à 15,40 pour le moment et donc il me faut 4 tubes.
L'arceau sera de type 6 points normale avec diagonale AR PLUS :
- barres de portes
- barre de tdb
- barre horizontale derrière les sièges (pour les fixations des harnais)
- et (non compris dans les 15,40) une barre horizontale en bas de la partit ar sous la diagonale (mais je sais pas il servirait à quelque-chose).
Bref vu ou passe l'arceau c'est baquet et harnais obligatoire et mousse sur les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Re: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:35

Bon on continue dans les news...
Finalement je déboure les deux ailles arrière.
Pourquoi?
1 Car même si c'est sympa pour l'habillage (il y a juste à visser dedans), le fait que le mec est foutu de la mousse a un peu tiré vers le bas le suport inférieur de la custode... donc il aurait fallu découpé.
2 Je pense qu'en cas de choc le fait que le bois soit fibré sur tout le tour, risque de déplacer les dégat... plus précisement, au lieu que la fibre "éclate", la mousse fera office de tampon et tirera tout sur son passage, toit, bas de caisse, ...
3 Si je viens à tapper, se que je ne souhaite pas, se sera surement moins chiant à récupérer...

Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf7732ea6.th
Gooze : Mini Marcos Mk4 Dscf7733ov9.th
Revenir en haut Aller en bas
Funkymini
997
Funkymini


Nombre de messages : 115
Age : 43
Ville : Perriers en Auge
Date d'inscription : 20/10/2008

Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Re: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:14

Alors Gooze, cette petite voiture en plastique, ça donne quoi de beau????

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty
MessageSujet: Re: Gooze : Mini Marcos Mk4   Gooze : Mini Marcos Mk4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gooze : Mini Marcos Mk4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)
» Gooze : Mini Mayfair 1300 coulé et pas waterproff ...
» MINI MARCOS
» Vds ma Mini Marcos
» [vds][76] Mini Marcos mk4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Dérivés-
Sauter vers: