Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?

Aller en bas 
+3
Batman
Gooze
VTECmini
7 participants
AuteurMessage
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:01

Slt,

Je vais aller chercher d'ici une dizaine de jour un clubman estate. Celui-ci n'a pas de détente sur l'intermédiaire, c'est un single box en inox, donc un peu trop bruyant pour moi (rien que pour faire les 200kms pour rentrer ça va être long).

J'ai contacté Datch, ils me disent que l'inter est plus long sur les break et qu'il faut soit que je ralonge l'inter de 11cm, soit je rachète une ligne complète spécifique break (maniflow, le seule dispo au catalogue). Par contre le vendeur m'affirme l'inter est identique...

J'aimerais commander mon inter et le poser au moment de l'achat avant de partir avec. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est la longueur de l'intermédiaire sur un break par rapport à une mini classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:16

Tu as donc déjà une ligne pour break, mais en single box.
Donc en fait il te manque juste l'intermédiaire sur la ligne.
Donc si tu prend la meme ligne avec inter ca devrait être bon non?

Mais l'histoire d'acheter et de fixer l'inter avant de le ramener, moi je dit c'est ce casser le cu pour rien.
Tu prend des boulles ciesse si vraiment c'est insurportable et comme ca tu pourras bosser trankil chez toi sur la ligne.

Moi j'ai un playmini certe en double box bah c'est pas si fort que ca.
Et puis c'est que pour 200bornes et ca te permetra de voir si l'inter joue un rôle efficace. Car quand je regarde à travers le mien, bah ca reste asser direct et c'est pas bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:40

Je veux mettre un intermédiaire avec détente avant de partir pour 3 raisons:

1) Ne pas me faire arrêter 5 fois par les flics sur le trajet du retour et me payer 500€ d'amendes avec obligation de se représenter avec une ligne moins bruyante voir confiscation du véhicule...

2) Pour ne pas arriver chez moi avec la tête en compote. Je crois pas que ça soit bien vu de conduire avec des boules Quies dans le cas 1)

3) Une ligne aussi directe sur un moteur non préparé n'apporte rien de bon. Perte de couple par manque de contre-pression, risque de griller les soupapes d'échappement, etc... Même si l'ancien proprio roule comme ça depuis un certain temps, je préfère limiter les dégats le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:50

500€, ça fait beaucoup!

Surtout si tu as les papiers de vente, ils pourront qu'être compréhensifs.

De plus, sur ma cooper, j'ai pas d'intermédiaire, et j'ai un silencieux inox Bastuck qui fait un bruit de fou, mais c'est hyper supportable..

Tu vas pas faire ta chochotte pour 200km!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:04

deplus il me semble qu'on ne peut pas verbalisé plusieur fois pour la même infraction dans que l'une n'est pas fini Mais Samportera pourra mieux répondre sur ce principe, en tous cas pour le stationnement sa marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:13

Basilic a écrit:
deplus il me semble qu'on ne peut pas verbalisé plusieur fois pour la même infraction dans que l'une n'est pas fini Mais Samportera pourra mieux répondre sur ce principe, en tous cas pour le stationnement sa marche Wink

Pour le stationnement ils peuvent te mettre plusieures amendes sans soucis, an tout cas au moins une par jour.

C'est vrai que j'ai exagérer pour l'amende, mais je suis quasi sûr de me faire arrêter si je croise la police ou la gendarmerie sur ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:36

Bah des que tu en vois tu leur dit :
Oui je sais ca fait du bruit mais je viens juste de l'acheter et je vais changer ca dès que je serais chez moi. Si tu te fais choper biensur.
Sinon dès que tu vois bleu tu monte une vitesse et c'est bon.

Je pense pas qu'il soit si chiant que ca surtout si tu viens d'acheter le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:42

C'est ien pour ça que je t'ai dit de présenter la preuve de l'achat de la voiture.

Si ils voient que tu viens de l'acheter à l'instant et que tu dis: "c'est vrai Monsieur le gendarme, je trouve aussi ce bruit insupportable, et je vais le changer dès que je serais chez moi", bein ils vont pas te saouler (à moins de tomber sur un gros C.., mais ça c'est assez rare quand même).

Ensuite, pour l'accumulation des amendes, c'est pas légal: du style, si t'as 4 pneux lisses, bein tu n'as qu'une prune.

Pour le stationnement, c'est pareil.

Si tu as une voiture en stationnement irrégulier, bein tu te prends une prune, mais si la voiture ne bouge pas, tu vas pas te prendre plusieurs prunes (si c'est le cas, tu n'en paies qu'une, et tu vas demander des explications).
Par contre, si au bout d'un certain temps elle bouge pas "'elle même", elle risque de partir sur un camion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:48

Citation :
à moins de tomber sur un gros C.., mais ça c'est assez rare quand même

C'est marrant comment on voit les choses différemment en fonction de quel coté de la portière on est .... Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:40

Bein quoi, il y a aussi des cons chez nous... On est pas tous parfait!!!!

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:25

Je pense que je vais aller acheter un intermédiaire "normal" et je le prendrais pour aller chercher la mini. Comme ça dans le pire cas je pourrais prouver en plus ma bonne fois en montrant l'intermédiaire que je n'aurais pas pu monté si ça n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:40

dommage si j'avais vu le sujet plutot j'aurai pu te mesurer ca. ma ligne de break est chez mes parents. et demontée en plus c'est plus facile.

moi j'ai pris une ligne twin box chez minisport. je l'ai pas payé cher.

franchement tu te prends la tete pour pas grand chose. tu seras pas le premier a rouler en single box. je concoi que c'est un peu prise de tete le volume sonore mais c'est pas non plus enorme au point de tout de suite alerter les men in blue sur le bord de la route....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:49

Very Happy men in blue Mort de rire
Génial fallait y penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:28

brilsmurf Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? Empty
MessageSujet: Re: [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?   [Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:57

prépares les boules quiess en single box ; mais à part ça si tu roules cool pas de probleme
c'est toujours quand on s'y attends pas qu'on se fait prendre
Revenir en haut Aller en bas
 
[Break] Longueur de l'intermédiaire / mini classique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Compresseur COOPER S MINI Classique 140CV Austin MG
» (rch) mini break
» mini break
» mini break sur ebay
» [Rch] Pieces Mini Break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: