Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sortir le bloc moteur

Aller en bas 
+7
Nop
Fefeu52
Gooze
mini90
Batman
Basilic
urbanbody
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 7:58

salut

j'ais parcouru le forum et je n'ais pas trouvé de reponse a ma question.
Sad
peut on sortir le bloc avec vilo et volant moteur sans sortir la boite et la transmission? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:14

BORDEL!!!! C'est le genre de question qui me colle les nerfs sur un forum comme celui-ci.

Achete une RTA.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:42

ok j'me casse!!

au fait pour les questions connes y'en a une là:

https://mini-racing.forumactif.com/TECHNIQUE-c2/Moteur-f15/Realesage-jusqu-ou-peut-on-aller-t1891.htm?highlight=

sans rancune.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:15

Alors mon gars, je t'arrête tout de suite...

La question de Basilic est loin d'être conne, par contre, ton histoire de dépose bloc... Bein franchement, elle est limite....

Tu connais peut-être l'histoire de la mini et toutes les côtes de réalésage, mais à la limite, ce qui compte c'est connaître "physiquement" nos minis

Tu as déjà ouvert un bloc de mini, ou même déposé ce bloc?

Je pense que non, sinon tu aurais pas posé la question...

En plus, si c'était réalisable, pourquoi ne pas tout sortir? Ca devrait prendre le même temps de tout sortir, tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:24

n'en vla un qui commence tres fort !
je pense qu'en regardant de près comment est foutu un bloc de mini , tu comprendras vite qu'il faut savoir perdre du temps pour en gagner ;
c'est à dire déposer le capot à chaque intervention , et sortir le moulin complet pour faire un embrayage par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:47

J'ai jamais fait mais je me poserais même pas la question.

1 si je dit pas de connerie il y a deux support moteur, un sur le carter d'embrayage (coté droit face à la voiture) et un sur la boite (gauche tjrs face à la voiture). Donc comme pour séparer bloc et boite il faut virer le carter d'embrayage, ton moteur ne tient plus que par un coté.
Là tu peux dire on met un cric sous la boite et c'est bon, ok alors je continue.

2 pour virer toute les petite vis qui tiennent la boite au bloc je te vois mal jouer le contortionniste pour les virer, mais le pire ca doit être pour la repose(tu doit connaitre l'accéssibilité légendaire de la mini et encore il doit y avoir pire).

Donc avec les enmèrdes que ca doit être tu as surement plus vite fait de déboiter deux cardans et deux supports moteur et de sortir le tout (je parle pas de tout ce qu'il y a autour du moteur car tu le fais dans les deux cas).

Voila je précise que je suis une brèle en mécanique (enfin un grand débutant, j'ai jamais touché à un moteur) et que donc je peux dire des conneries.
Mais bon en attendant en jettant un oeuil sous le capot, avec un peu d'immagination et en réfléchissant un minimum ...

... sans rancune.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:53

Le pire, c'est le fouttage de gueule à propos de Basilic...

A la limite, la question, on s'en fout, mais avant de faire de la prépa de moulin, faudrait savoir changer un embrayage par exemple....

Dans la RTA, dépose de boîte page 56...

Comment tu dis déjà, "sans rancune"? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:11

boooooohh ok ok ok!!

j'ais merdé c bon

ma question conne etait parce que mon palan de levage est chez un pote a 4h00 de route et comme ma mini est sur cale ,est ce qu'il valait mieu pour moi me taper 4h00 avec les embouteillages et tout le bordel le cout de l'essence et le reste ou passer 4h00 a me faire chier en sortant que le bloc en demontant tout par en dessous...etc

non je n'ais encore jamais sorti de bloc mini,seulement deculassé et refait le surfaçage a la main(oui ça existe) j'ais sorti des bloc v8 des bloc diesel et autres moteurs...

maintenant veuillez svp excusez ma naiveté en la matiere.

en plus ce n'etais pas un foutage de gueule envers basilic juste une retorque

ok je regarderais votre forum de loin sans intervenir comme ça je ne foutrais les boules a personne
bye et toujours sans rancune!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:14

C'est ptète con comme question, mais pourquoi tu n'achètes pas un palan à chaine ? Ca coute 3X rien ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:15

SI t'as pas de palan, ya une autre solution, c'est de déposer le berceau complet par en dessous, puis le ver la caisse avec une corde et un système de poulie.

Ensuite, tu lève l'ensemble du berceau, tu poses ton bloc sur calles, et tu fais descencre ton berceau...

ET la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu....

En conclusion, va chercher ton palan !!!


dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:17

Ma question te semble peut etre débile, mais elle est peut etre plus profonde que tu ne l'a penser, ce n'est pas les cote réparations qui m'interessant dans ce sujets.

En effet on peu adapter des piston d'autre moteur dans nos bloc.

Sur tous les models quasiment sauf le 998 qui semble se limité en réparation a du +060" et au delà il existe des +080".

La question étant plutôt de savoir si il y avais une réel raison, ou juste parce que personne ne s'y était jamais interesser.

Maintenant avant de parler de préparation il me semble que le minimum est de savoir au moins comment est monté le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:17

Ou mieux ... une chèvre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:19

oui je crois que je n'ais pas d'autres alternative que de me taper la route....

merci de votre comprehension les mecs et encore desolé pour cette entree en matiere quelque peu...............merdique!!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:22

Tiens au passage, j'ai vu dans je sais plus quel bouquin une pièce qui vient se fixer sur le bloc à l'emplacement des goujons, et qui permet de sortir lme bloc.

C'est du bricolage, ou on peut acheter une telle pièce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:26

Tu as vue sa dans la RTA.

Sa doit pouvoir se faire, mais a mon avis faut quelque chose de bien costaux et sa doit pas etre simple a faire, car j'en est jamais vue en vente.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:31

Samporta a écrit:
Tiens au passage, j'ai vu dans je sais plus quel bouquin une pièce qui vient se fixer sur le bloc à l'emplacement des goujons, et qui permet de sortir lme bloc.

C'est du bricolage, ou on peut acheter une telle pièce?


oui je vois ce que tu veus dire.ça doit pas etre tres dur a fabriquer

il ya un truc sympa qu'on utilise sur les v8 pour bosser sur le bloc (vu le poids!!)je sais pas si ça existe pour les autre blocs...

http://store.summitracing.com/largeimage.asp?part=SUM-G1010&Prod=Summit+Engine+Stands&img=sum-g1010_w.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:35

ouais et sortir le bloc en tirant sur les 2 goujons du cache culbu personellement j'aurai moyennement confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:36

Ouais ton truc je connais déjà, mais moi, c'est vraiment pour l'extraction du bloc, pas pour bosser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:39

Celui que je connais se vis sur les goujons de la culasse, sur 3 ou 5 je ne sais plus.

Peut etre pas le meme alors.

Pour les supports de moteur il en existe qui vont pas trop mal pour les mini, je songe de plus en plus a en acheter un, car quand on travaille seul c'est parfois limite dangereux de déplacé le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:41

Ouais, c'est clair, celui qu'on voit dans le DVD 1380 est pas mal!

Si tu trouves tu me fais signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:43

Ebay est ton amis, cherche un support moteur, j'en avais vue plusieur au environ de 40 à 50€
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:49

mini90 a écrit:
ouais et sortir le bloc en tirant sur les 2 goujons du cache culbu personellement j'aurai moyennement confiance !

non il me semble que la piece prends sur quatre goujons si je me souvient bien
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:51

Avec de la grosse plaque de tole bien épaisse avec des petit trous ca doit bien être faisable de faire un truc qui se prend sur tout les goujons de la cullasse non? Je sais je parles comme un livre Very Happy

Sinon oui dans ton cas si tu as rien pour sortir pas en-haut bah tu passes par le bas Mr. Green .
L'avantage c'est que si tes SB sont mort tu peux en profiter pour les changer et tu seras obligé de faire une purge de frein (ce sera surement pas du luxe si ca pas été fait depuis longtemps).

Sinon pour faire un support moteur celui de la vidéo du 1380 est pas mal.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:27

Basilic a écrit:
Celui que je connais se vis sur les goujons de la culasse, sur 3 ou 5 je ne sais plus.

Peut etre pas le meme alors.

Pour les supports de moteur il en existe qui vont pas trop mal pour les mini, je songe de plus en plus a en acheter un, car quand on travaille seul c'est parfois limite dangereux de déplacé le moteur.

oui surtout pour le dos!!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

sortir le bloc moteur Empty
MessageSujet: Re: sortir le bloc moteur   sortir le bloc moteur EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:00

pour sortir le moteur , je m'était fabriquer avec des bout de cornieres des support qui vont sur les 2 vis du cach culbu , ca bouge pas , masi c'est un peu long a mettre en place.
aujourd'hui je me sert d'une ceinture , avec les 2 oreill en métal au bout , une coter sur la pompe a eau (fixation alternateur) , de l'autre sur le 2'eime goujons de colecteur en partant de la gauche si collecteur d'origien et le 1 si stage 1

pour le support de moteur , y'a des plans et des url dans la section fabrication outils magique Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
sortir le bloc moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les techniques pour sortir un moteur
» Qui a déja changé son aac sans sortir le moteur ?
» Bloc moteur 998
» Bloc moteur tortueux
» [Rch] Bloc moteur 1275

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: