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 titi de lille : Cooper S mk1 lookalike

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titi de lille
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Dim 13 Juil - 7:38

ouais mais j'aime bien faire les choses dans le bon sens...

qd tu fais un projet, tu aimes respecter une certaine logique et bien la c'est pareil...
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Guitarisadrug
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Lun 14 Juil - 12:15

Ben je comprends pas, y'a un echangeur et c'est un moteur atmo Confused
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Gooze
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mar 15 Juil - 16:17

C'est pas la même mini ... Arrow
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mini90
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mar 15 Juil - 16:27

ah bein ça suit ici ça fait plaisir à voir Laughing
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valant1
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mar 15 Juil - 20:23

c'est vrai que c'est à peu prés la même couleur Surprised
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Guitarisadrug
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mar 15 Juil - 21:07

Shocked Je fais trop la fête en ce moment je crois Laughing
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titi de lille
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mar 12 Aoû - 20:37

je suis vert , je suis a 350km en rodage et qq accelration, mais raisonnable, et alors que mon allumeur est bien calé de partout, j'ai le joint spi derriere l'embrayage qui a laché.... je suis vert...

sinon le 1360 marche bien, mais ou est la 5eme sur une boite avec un 3.44... c'est court sur autoroouuuute
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mar 12 Aoû - 21:06

titi de lille a écrit:
sinon le 1360 marche bien, mais ou est la 5eme sur une boite avec un 3.44... c'est court sur autoroouuuute
Court Shocked Shocked Shocked C'est tellement long que je vais repasser en 3.76 .... Je suis à fond à 180 et 6500tr alors que le moteur a des watts jusqu'à 7100. Le 3.76, ya que ça de vrai Mr.Red

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titi de lille
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mar 12 Aoû - 21:17

t'es un furieux toi mais bon on n'a pas la meme utilisation non plus.

moi c'est de la ville et de l'autoroute

par contre bordel que ca consomme avec mon 24L je fais a peine 200km et je ne tire pas dessus autre mesure et bougie blanche rougatre.
qd a te dire un jour a combien je vais maxi, je ne le ferai pas, je me suis fait hyper peur une fois a 170 il ya qq annees donc plus jamais.


un 3.76 c'est genial sur un 1000 dans une ville qui ne roule pas genre nice, mais faire nice /lille par les nationales vla la misere, j'ai donné
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mini90
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mar 12 Aoû - 21:25

l'eternel probleme du pont .......notre souci c'est qu'il manque un rapport dans la boite , y a pas à chier
personellement , le 3.44 , au delà de 90 sur route c'est moyennement drole au delà de 10 bornes , et c'est super long en usage intensif
moralité c'est polyvalent dans le sens où ça a tous les inconvéniants sans les avantages
des que j'ai 5 minutes je le vire pour passer à plus court , voir beaucoup plus court , et dans la mini de tous les jours c'est 2.96 sinon rien Rolling Eyes
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titi de lille
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 7:02

oui il manque une foutu 5eme et comme tu dis 10min a 90 en 3.44 c'est bon, ca suffit en tt cas pour mon utilisation

je pense que la prochaine qu'il sort, cad je ne sais pas qd , je passe en 3.11 comme je devais le faire au debut en fait et un copain m'a convaincu de metter un 3.44, car la voiture ne sert pas souvent non plus

un 2.95 c'est ideal pour l'autoroute mais a condition d'avoir 65 ch et pas 50 comme dans une BO sinon dans les cotes tu es a 70
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Nop
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 9:03

je reste pro 3.44
c'est suffisement long pour se permettre d'aller sur autoroute , et suffisement court pour avoir une voiture nerveuse
apres si y'en a qui ose pas rouler a plus de 4000tr Mr.Red

le 3.76 , pour l'autoroute c'est pas la peine Rolling Eyes

nop
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 10:00

Nop a écrit:
je reste pro 3.44
c'est suffisement long pour se permettre d'aller sur autoroute , et suffisement court pour avoir une voiture nerveuse
apres si y'en a qui ose pas rouler a plus de 4000tr Mr.Red

le 3.76 , pour l'autoroute c'est pas la peine Rolling Eyes

nop
Meuhh si, l'année dernière quand je suis allé à St Hypp, on a roulé avec un copain du club, Eric (celui qui a le 1380 avec 70Mkm au passage), il était devant avec un 1000 Miglia .... avec un 4,13 si ma mémoire est bonne ... à 130km/h chrono en stabilisé Laughing Ca c'est un vrai !

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anneauxdin
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 10:20

titi de lille a écrit:
pas 50 comme dans une BO sinon dans les cotes tu es a 70

Elle roule pas à 70 en côte notre BO et pourtant le pont il est lonnnnng mais lonnnnnnnnng. Il est vrai que ça manque un peu de pêche quand même.

Quand je veux rouler vite, je reste en 3 Mr. Green soit un bon 155 compteur, bon ok ça hurle un peu dedans mais ça va. C'est ce que j'ai fait avant le CT, 5 km à fond de 3 histoire de décrasser le moteur.

Sur la BO je ne suis pas certain qu'il n'y ai que le pont de long, car quand je vois le trou qu'il y a entre la 3 et la 4 Shocked
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titi de lille
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 11:45

moi je roule plus sur le couple ( 2000 en ville et 3500/3800 sur autroute)si tu veux comme sur les bons vieux diesel Mr. Green

et puis tu sais qd je prends la route, je met en route et je m'arrete 1000km apres donc c'est vrai que les ponts court j'aime pas et surtout pas habitué non plus.

en general , ej fais les vidanges toutes les 3 sorties car j'aurai fait les 5000 donc c'est pour ca que le 3.44 brr....

sur ma rouge speciale raid j'ai un 3.21, sinon j'ai roulé souvent en 3.11 qui est ideal sur un 1000 pour tt les jours et un 2.96 sur la bo, mais le2.96 generalement est monté avec un 50cv. alors c'est vrai que sur l'autorute c'est ideal, mais avec les mini qd je roule souvent, je suis chargé comme une mule genre qd j'allais en vacances ou comme au maroc qd tu bouffes de l'autroute et de la route de montagne alors le 3.21 est ideal, voir le 3.11

mais tu as raison je suis frileux a depasser les 4000rpm car deja le bruit car ma rouge est assez depouillé et niveau conso, car ca chiffre mine de rien

par contre pour la peche en ville, le 3.44 c'est vrai que c'est sympa , en plus sur ma boite, j'ai mis les rapports ou il n'ya pas de creux entre 3 et 4.


par contre pour mon histoire de perte deregime qd j'ouvrais le bouchon du cache cul, c'est resolu, j'ai mis a l'air les reniflard et bouché le carbu
par contre j'ai le joint spi derriere le volant moteur qui a fait colchique presque en meme temps que le moment ou j'ai fait cette mise a l'air... alors coincidence ou pas???
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totinus
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 12:47

titi de lille a écrit:
par contre pour mon histoire de perte deregime qd j'ouvrais le bouchon du cache cul, c'est resolu, j'ai mis a l'air les reniflard et bouché le carbu
par contre j'ai le joint spi derriere le volant moteur qui a fait colchique presque en meme temps que le moment ou j'ai fait cette mise a l'air... alors coincidence ou pas???
Normal... Tu ne dégazes pas assez. Le bloc est monté en pression et pouf... un joint ! Confused

Moi, je préfère un 3,76 pour national, autoroute et un tout petit peu de ville. Bouchons d'oreilles moulé et c'est nikel. Twisted Evil
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titi de lille
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 13:40

merde.... con de lui

cependant si je laisse le truc a l'air il n'a aucun contrainte et peut degagzer meme si il 'est pas aspiré?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 14:40

Si j'ai bien lu, tu as bouché le carbu et laissé les reniflards à l'air, il n'y a donc pas de soucis ... le carter n'est pas monté en pression. Si tu veux les laisser à l'air, monte des petits filtres "tuning" dessus, pour éviter que quelque chose ne puisse rentrer dedans. Ou alors tu met les tuyaux dans un bocal.

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titi de lille
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 15:51

oui c'est exactement ca , carbu bouché mais reniflard dans a l'air dans une boite recuperateur non fermé

est ce une coincidence alors?

et par contre maintenant mon bourrin ne perds plus de tours qd j'ouvre le bouchon du cache cul
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urbanbody
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 16:05

Fefeu52 a écrit:
monte des petits filtres "tuning" dessus, .

et voila......on monte des jantes dorées........et apres on ecrit des gros mots!! lol!
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Nop
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 17:20

titi de lille a écrit:
maintenant mon bourrin ne perds plus de tours qd j'ouvre le bouchon du cache cul

c'est vraiment génant quand tu roules ? Mr.Red

nop
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titi de lille
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Mer 13 Aoû - 19:29

tu as du t'en rendre compte que j'aime bien les belles explications technique. Very Happy

cette pression dans le bas moteur, je ne suis pas sur que se soit tip top. apres les moteurs de course ont souvent des mises a l'air car ca permettre d'eliminer ce surcroit car ca doit pomper bcp dans ce bas moteur...

je ne dis pas que mon moteur est un miglia loin de la, mais bon il est deja pas mal avancé, je dirais

apres concretement, je ne sens pas de difference majeur bien que le comportement du moteur ait une petite difference
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titi de lille
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Dim 3 Juin - 16:47

en meme temps que je refais une presenattion de l une , l autre suivra aussi

apres avoir eu un 1360 qui a fumé quasi des le depart, c est apres 800km que je l ai ressortie, en fait il y a desja 2 ans et que la voiture n avait pas bougé du garage.

cette hiver j ai travaillé aussi bien sur le moteur de la mini RR et que celle la

en la sortant du garage, vive les freins gripper et le recepeteur d embrayage grippé aussi.
donc j ai commencé par la, nouveau frein ar et et j avauis un emtteur neuf de cooper S que j ai monté. au debut pas moyen d amorcer , puis c est venu et pour la 1er fois en 10 ans que je dois l avoir maintyenant, j ai enfin la pedale de frein qui s appelle une pedale de frein et je vais pouvoir aller au CT Mr. Green

au niveau freinage, elle est en 7.5 a l avant avec plaquette ebc black . le repartiteur d orgine ayant grippé a fond il y a des années, j avais monté un repartiteur reglable placé entre les sieges.

pour le moteur fini le 1360, je suis repartie sur la base du 998 que j avais depuis 1994.
realesage en 1094,
modif des conduits d huile
aac morspeed phase 3
rampe forgé 1.3
cr de 10.4
flexible tressé jusuqu'au filtre a huile a la place du radiateur
culasse 12g940 33/29 avec modif de chambre et de conduit
ressort double 160lb
carbu hiff 38 modifié en attendant la rampe double hs2 modifié
aldon yellow
carter embrayage 1275 avec reniflard et mise a l air
lcb maniflow suivi par un rc 40
boite en 3.11 avec baffle tray

j espere avoir entre 65 et 70ch je pense

la couille que j ai eu c est une gorge de segment pas assez profonde qu il a fallu reprendre dans le genre pas commun, je n avais pas encore vue ca.

pour le moment le moteur a tourné 1h et semble plutot pas mal avec de bonne reprise en bas regime.

je vous ferai des photos du tb de bord dans un premier temps car a l exterieur elle a 2 ans de crasse et pas encore les bonnes jantes
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titi de lille
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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Sam 30 Juin - 13:00

apres avoir eu un 1360 qui a fumé quasi des le depart, c est apres 800km que je l ai ressortie, en fait il y a deja 2 ans et que la voiture n avait pas bougé du garage.

cette hiver j ai travaillé aussi bien sur le moteur de la mini RR et que celle la

en la sortant du garage, vive les freins gripper et le recepeteur d embrayage grippé aussi.
donc j ai commencé par la, nouveau frein ar et et j avauis un emtteur neuf de cooper S que j ai monté. au debut pas moyen d amorcer , puis c est venu et pour la 1er fois en 10 ans que je dois l avoir maintyenant, j ai enfin la pedale de frein qui s appelle une pedale de frein et je vais pouvoir aller au CT Mr. Green

au niveau freinage, elle est en 7.5 a l avant avec plaquette ebc black . le repartiteur d orgine ayant grippé a fond il y a des années, j avais monté un repartiteur reglable placé entre les sieges.

pour le moteur, fini le 1360, je suis repartie sur la base du 998 que j avais depuis 1994.

realesage en 1094,
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ressort double 160lb
carbu hiff 38 modifié en attendant la rampe double hs2 modifié
aldon yellow
carter embrayage 1275 avec reniflard et mise a l air
lcb maniflow suivi par un rc 40
boite en 3.11 avec baffle tray

j espere avoir entre 65 et 70ch je pense

la couille que j ai eu c est une gorge de segment pas assez profonde qu il a fallu reprendre dans le genre pas commun, je n avais pas encore vue ca.

pour le moment le moteur a tourné 1h et semble plutot pas mal avec de bonne reprise en bas regime.

bon je vais rejoindre mr panger dans les poissard, le moteur apres 150km commence a faire du bruit embiellage ou cascasde,. je sais le bruit n est pas le meme du tout, mais j ai des doutes. en tt cas ca sent la 11eme sortie du moteur en 3800km. autant les autres moteurs que j ai fait pour ma rouge et dautres personnes, pas de soucis, autant celle, la c est poisse et compagnie















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MessageSujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike   Sam 30 Juin - 23:42

j'adore ta mini Wink
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