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 Calage AAC MG Metro

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fred
Nop
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Nop
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Nop


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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:16

fred a écrit:
Nop a écrit:
welcome in ze real world neo !!!

fefeu est un gros , t'auras mis un peu de temps a le comprendre , mais t'as déjas fait un grand pas Wink
maintenant : prend le en considération (le fait que ce soit un gros con , on va pas considéré fefeu non plus !) et filtre en fonction Wink

nop

ok le k&n est en place!!

sinon nop, tu étais content de ton montage avec cet aac??

l'aac est partie dans un autre moteur , car pas asser gros pour moi , je me suis orienter vers un 300° qui n'est toujours pas monter car le vilo n'est toujours pas équilibré Sad

nop
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:49

salut fred,


j'ai deja monté un aac de metro mg dans un 1000 et ala fin du mois, j'en monte un dans un autre moteur 1000. fait moi confiance il est tres tres bien cette aac dans unn 1000. et cale le a 110°

le calage est ultra important, ca va jouer largement sur le comportement du moteur
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fred
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:28

titi de lille a écrit:
salut fred,


j'ai deja monté un aac de metro mg dans un 1000 et ala fin du mois, j'en monte un dans un autre moteur 1000. fait moi confiance il est tres tres bien cette aac dans unn 1000. et cale le a 110°

le calage est ultra important, ca va jouer largement sur le comportement du moteur

ok, merci du conseil, par contre tu monte des culasses de 1300 sur tes 1000 ou pas??et au niveau comportement, le changement est radical??
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:52

j'ai essayé plusieurs type de 1000

le 1000 avec culasse 1300 et deja la ca marche bien

le 1000 avec seulement aac mg tu sents aussi nettement la difference meme avec la culasse 1000 standard
et d'ici 15 jours j'aurai monté un 1000 avec culasse 1300 ss bossage avec aac metro et cr de 10.5. je te dirai ca. mais ca doit etre tres prometteur.
pour moi je fais une estimation de 60 a 65ch grand maxi avec un hiff 44.

pour moi le 998 est un moteur genial ok avec moins de couple que le 1275 ( logique) mais un tres bon moteur

par contre qd tu montes une culasse 1275 il faut absolument revoir ton cr car les 1000 ont un cr qui va de 8.8 a 10.3 avec un volume de chambre de 24cc donc avec une culasse de 21.4 comme la 1275 le cr augmente. si ton moulin a un cr de base de 8.8 ou 9.1 ca va mais si ta base est comme les derniers 1000 a 10.3 la tu montes mega trop haut.
mais tt ca se calcul

ensuite il faut voir la poussé de ton aac qui va etre plus importante donc risque de toucher les pistons. tt ca est a prendre en consideration.

ss parler du calage de l'aac
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:28

ok, merci titi de tes lumières, je te recontacterais sans doute en mp, pour avoir de plus amples infos. actuellement, j'ai un 1000 A+ avec piston plat, je doit être à 12 de tc si je me souviens bien des calculs que j'avais fait...faudra que je me repenche dessus, dès que j'aurais ma culasse en 33/29...et que je me désciderais à sortir le bloc...merci encore
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:09

ce matuin , j'ai monté un aac 266 et une culasse 33*29 et ca ne touche nul part donc pas besoin de retouché mais comme j'ai une base de moteur ayant un cr de 10.3, je vais remonter les soupapes de 1 mm partout pour augmenter le volume de chambre et apres je finirai a la dremel pour egaliser les chambres et mieux faire le dessin
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:03

Le 266 a un RFA de 56° donc coeff de correction de 0,83. Le TC optimal est de 10,7. A ta place, je ne toucherais rien du tout, ça va te couter des sous pour passer de 10,3 à 10,7 pour ne rien gagner.

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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:14

non la justement je suis trop haut , je suis a 10.3 avec une culasse 1000 en 24.3cc et la je suis en 21cc sur la 33*29. donc il faut que j'augmente le volume.
au niveau cr j'avais tablé sur 10.5 donc quasi pareil que toi

dans tt les cas je suis obligé de rectifier les sieges, il y en a 2 d abimé.
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:58

je voulais s'avoir si c'est bien de mettre la clavette decalé de 4° ou pas
sur aac de mg Question
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:14

Il faut verifier, un AAC de MG METRO, c'est 110° sur l'admission ou 105 sur l'echappement.
Very Happy
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:22

Ce qui est bien déja, c'est de le calé comme il se doit, donc ça va nécessiter une clavette à décalage.

A la question, est il bon de le caler à 106° au lieu des 110° théorique d'origine, je pense que oui .... mais il est peu probable que tu utilise une clavette 4° vu qu'il est peu probable qu'il soit calé à 110 réel d'origine.

Edit : grillé par Bh ...

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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:40

Pourquoi une clavette decalée pour le calage origine?
Normalement, il ne devrait pas y en avoir besoin.
Mais comme tu dis Fefeu, il est probable que le reglage d'origine ne soit pas exactement a 110°.cheese
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:40

en ce moment je remonte un 1310 tous le monde me dit mes la clavette de 4° ça va encore mieux c le jour et la nuit si ça vaut le coup de la mettre cette clavette voila
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:52

Ce qu'on dit, c'est que quand tu vas monter l'AAC tel quel, il sera calé entre 108° et 112° mais il est peu probable qu'il soit réellement à 110°.

Donc si tu met bêtement une 4° sans controler le calage, tu vas te retouver caler entre 104° et 108°. Donc si t'es entre 106° et 108°, ça sera pas mal, mais si t'es à 104°, tu vas te retrouver avec un tracteur qui n'aura rien dans les tours, d'où l'intéret de perdre 30 minutes et dépenser 20€ dans l'achat d'un comparateur pour finalement acheter la bonne clavette pour être calé à 106°.

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Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 11:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Calage AAC MG Metro   Calage AAC MG Metro - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:56

ok merci fefeu52 pour le conseille eclairé thumright
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