Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cascades sur Pré-A+

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Cascades sur Pré-A+ Empty
MessageSujet: Cascades sur Pré-A+   Cascades sur Pré-A+ EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:34

J'ai vraiment des lacunes en Pré-A+.
Je veux changer la cascade du moteur de la JEM pour passer en taille droite.
C'est un moteur avec une boîte à prolonge qui a dû être construit sur la base d'un moteur de berline Austin1300. Son numéro : 12H 159 – H11710

Je commande donc les pièces pré-A+ chez Minispares.
Y a pas le choix.: C'est A+ ou pré-A+

Je reçois les pièces, et là...c'est le drame.

Cascades sur Pré-A+ Dsc1901cf6

Cascades sur Pré-A+ Dsc1902mt6

Y a un lézard sur le pignon intermédiaire et celui d'entrée de boîte.
Je vais me débrouiller en raccourcissant l'axe de l'intermédiaire et en réalisant une cale pour l'autre.

Mais j'aimerais bien que l'on m'explique ces différences sur les moteurs pré-A+ que je n'avais jamais remarquées. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Cascades sur Pré-A+ Empty
MessageSujet: Re: Cascades sur Pré-A+   Cascades sur Pré-A+ EmptyMar 6 Mar 2007 - 6:20

Le diamétre de l'axe est différent pour l'intérmédiaire. Les pré A + c'est du 19mm et les A+ sont plus gros.

Ensuite tu as aussi l'arbre de la boite qui fait plus fin sur la partis filté.

Et l'angle des pignons qui n'est pas tous a fait le même.

Par contre j'ai pas trop regarder le reste.

Mais je sais qu'il y a des hybrides, la boite que j'ai passé en taille droite avait toutes les caractéristique d'une A+ sauf que l'étagement et les engrenages était bien au pré A+. La cascade aussi mais il y avais un roulement d'adaptation dans le carter de boite.
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Cascades sur Pré-A+ Empty
MessageSujet: Re: Cascades sur Pré-A+   Cascades sur Pré-A+ EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:33

Les A+, je connais assez bien.
Mais là c'est du pré-A+. Les diamètres sont les bons partout, mais les longueurs sont différentes.
Il y a donc des hybrides comme tu dis.

Par exemple, dans le cas présent, je ne peux pas rentrer complètement le pignon intermédiaire sur la boîte parce que l'axe bute sur le circlips qui retient le roulement à aiguilles dans la boîte.
C'est pas la kata. Je vais tronçonner l'axe au tour.
Mais j'aimerais bien savoir à partir de quelle année et sur quels modèles on trouve l'une et l'autre des versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Cascades sur Pré-A+ Empty
MessageSujet: Re: Cascades sur Pré-A+   Cascades sur Pré-A+ EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:11

sur l'inno cooper 12h pré A+ j'ai eu le même cas que basilic un hybride, mais c'est un échange standard d'époque donc ...

j'ai un moteur de 1300 GT et tout est bien en pré A+ l'axe de cascade n'est pas la même du tout, il est de petit diamètre par rapport.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cascades sur Pré-A+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: