salut,
peut etre que le probleme est la:
pour que l'eau rentre, il faut que le meme volume d'air sorte...si le trou est trop petit, l'eau ne pourra pas rentrer, chose plus facile pour l'essence qui est beaucoup plus fluide.
de plus ton carbu, lorsque le moteur tourne, etant au dessus du collecteur, s'echauffe legerement,
on sait tous que lorsqu'un volume d'air est echauffé, celui ci augmente. c'est ce qui ce passe dans ton flotteur. il y donc peut etre une quantité infine d'air a sortir du flotteur moteur chaud, si celui ci est percé... mais si l'essence est rentré c'est bien par quelque part
lorsque le moteur refroidi, l'air dans le carbu refroidi egalement. il y a donc a ce moment la l'effet inverse qui ce produit, le volume d'air dans le flotteur diminue. il y a donc un effet d'aspiration par le micro trou, si celui ci est en desous du niveau d'essence, c'est donc de l'essence qui rentre.
peut etre en le mettant dans l'eau chaude quasi bouillante (comme pour une balle de ping pong qui a pris un coup) tu peut faire sortir l'essence.
tu l'essuis bien et tu le laisse refroidir a l'air.
tu realise donc l'effet inverse.
a voir...
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