Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question de volume.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxoo13
Invité




Question de volume. Empty
MessageSujet: Question de volume.   Question de volume. EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:13

Quelle est en moyenne le volume, par cylindre, entre le piston au PMH et le haut du bloc sur un 998. Je précise pour parer à tout commentaire. j'ai paumé ma RTA. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:30

Moi je n en ai pas....
Il va falloir que j economise....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:47

quel 998 ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Maxoo13
Invité




Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:07

un 998 A+ à piston plat non cooper de 89, numéro de série 99HB81P, en cote d'origine, non-ovalisé, ou en tout cas trop faiblement pour que celà ait une influence réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:50

0 cc

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Maxoo13
Invité




Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:56

0 cc ????
Quand le piston est en haut de sa course il affleure au plan de joint du bloc ? Tu es sur de ça parce que ça me parait completement improbable, surtout pour que les soupapes s'ouvrent quand on met un AAC qui necessite des pockets ! Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:08

Citation :
surtout pour que les soupapes s'ouvrent quand on met un AAC qui necessite des pockets !
Aucun rapport avec la choucroute.

En théorie 0.8cc, donc 0cc quoi.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:11

Maxoo13 mes pocket c'est dans le bloc, pas dans les pistons.

Pour le volume il est plus ou moins proche de 0 je crois que c'est que c'est de l'ordre de 0,1mm de haut vois moins.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo13
Invité




Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:17

Je sais que les pockets se font dans le bloc mais je pensais que la distance séparant le piston du haut du bloc était beaucoup plus importante.

Bon bah dans ce cas merci. C'est pour un petit calcul de TC, il me manquait cette donnée. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:47

petit détail : 99HB c'est pas un moteur de 89 et encore moins un moteur à pistons plats

en 89 c'etait des 99HE avec culasses sans plomb ;
ton moteur est surement pas d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:12

99HB81 1985, super plombé, CR à 9.6, pistons plats, volume de culasse de 25.5.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:58

de mémoire , j'avais mesuré 0.6mm Confused (tu pense que je cherche partout un peu de volume pour faire tomber mon RV)
je remesure ca ce matin pour en etre certain Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo13
Invité




Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:11

Merci pour toutes ces infos. La voiture est du millésime 89 mais d'octobre 88 en réalité. Dans ce cas est il possible qu'Austin y ait monté des moteurs plus anciens qui lui restait en stock. Car d'après ce que j'ai entendu c'était une manouevre assez courante mais je n'en ai pas la certitude.

En tous les cas merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo13
Invité




Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:23

Bon après calcul et avec l'aide de vos donnée je suis tombé sur un TC d'origine de 9.76 avec la culasse d'origine. Et qui augmente à 11.24 après le passage à une 12G940. Merci du coup de patte.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:23

bien + courant : ton moulin n'est surement pas d'origine
elle viendrait pas de chez riera ton auto des fois ?Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo13
Invité




Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:51

Les autocollants oui, mais je l'ai acheté à un particulier qui l'a fait expertisé, j'ai encore le rapport. Elle était certifié à 37000 km. Enfin je m'en fous le moteur marche très bien comme ça, donc que ce soit un plombé ou non après......
Tant que ça roule ça va. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:33

Maxoo13 a écrit:
Bon après calcul et avec l'aide de vos donnée je suis tombé sur un TC d'origine de 9.76 avec la culasse d'origine. Et qui augmente à 11.24 après le passage à une 12G940. Merci du coup de patte.

Je pense que c'est a peu pres ce que j'avais mesure sur mon 998 de 1988.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo13
Invité




Question de volume. Empty
MessageSujet: Re: Question de volume.   Question de volume. EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:15

Ca me conforte dans l'idée que je sais encore à peu près faire un calcul correct. Merki à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de volume.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume piston?
» Volume joint de culasse
» Question de reniflards
» probléme calcul du volume de chambre pour TC de 9.1/1
» question de pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: