Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pate à joint or ou noir ?

Aller en bas 
+3
Suan
Basilic
mini90
7 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:47

bonjour à tous
je dois passer chercher de la pate à joint pour remonter mon (mes ) moteur(s) et j'ai un doute sur la couleur
je sais qu'il existe du noir et du or (je passe sur le bleu) alors j'aurais voulu savoir ce qui était le + adapté sur nos boites de vitesses tres perméables ...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: Re: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:51

voila ce que j'ai pu trouver sur le net :

Loctite autojoint Or, parfait pour les surface ayant des défauts de plans et d'alignement, elle tient les hautes pressions sans problemes, résitant aux carburant, et aux huile, seule difficulté, le nettoyage.....

Autojoint Bleu , parfait pour les circuit d'eau

Autojoint Noir, idéal pour les carter inferieur, tient mal la pression

alors ça m'en dit pas + les 2 semblent convenir !
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: Re: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:03

Noir j'ai remonter au bleu, puis au noir.

Et l'huile restait dedans :p

Maintenant le noir sa dépend aussi de la marque Wink moi c pas du locti..
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: Re: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:19

là où je l'achete c'est de la loctite en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: Re: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:33

Salut.

Il y a aussi la rouge que nous utilisons pour remonter les culasses.
J'espère t'aider ainsi Laughing .
En tout cas je te confirme que la bleu ne sert que pour les circuits de refroidissements.
J'ai refais mon moteur et j'ai monté tous mes joints moteur à huile et la seule fuite que je constate c'est au sélecteur de vitesse comme d'habitude.Par contre les plans de joints étaient niquels.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: Re: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:41

Noir, c'est avec ça que j'ai remonté la boite et ça n'avait pas bougé, même si ça n'a pas été sollicité longtemps.

Mais j'avais aussi monté la cuve du HIF44 au noir parce que je n'avais pas de joint et ça urgeait (rassemblement le lendemain) or ça fait bien 2 ans que c'est comme ça et ça n'a jamais bronché non plus, pourtant il y a un peu de pression quand même dans la cuve.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: Re: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:01

a l'epoque ou je fesai des boites de vitesses tout les jours dans les vosges, ben j'utilisais de la pate à joint noire de chez berner.
vraimet tip top. nettoyage facile, application facile (pas besoin de pistolet), sechage rapide mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: Re: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:55

je monte tout a la noir , mais bon , j'ai que ca sous le coude.

cela n'empeche qu'elle va pas mal , je remonte toute les boites a la pate (jonction bloc-boite) , ca tiens sans soucis , ca permet de "coller" le joint torique (une tite goute au fond et hop) et ca se néttoi beacoup plus facilement que le joint papier !

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: Re: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:51

ok va pour la noire
sinon sur les joints de boite on en met des 2 cotés du joint papier ou que d'un seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: Re: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:11

moi je ne met que de la pate a joint.
j'ai essayer le papier seul , le papier huiler , le papier+pate a joint d'un seul et des 2 coter , au final le plus simple , le plus pratique et le plus éfficace reste la pate a joint seul.
si tu met que du papier , t'as toujours des merde a la jonction bloc/boite/carter de decente de boite.

donc now je monte le carter de déscente dans la foulée de la boite , le surplus de pate a joint qui dépasse coter déscente de boite se fait écraser par le joint papier de la déscente (donc faut qu'il soit frais) et paf , fini les fuites d'huile Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: Re: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:31

Attention quand même l'épaisseur du joint de carter d'embrayage sert pour garantir le jeu de la cascade.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2706
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

pate à joint or ou noir ? Empty
MessageSujet: Re: pate à joint or ou noir ?   pate à joint or ou noir ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:31

Perso je mets, le joints+pate verte (vendu "chez AD" pour les joints papier afin de faciliter le démontage car elle ne sèche pas) car certaine pate comme la noir sont faites pour montage sans joint car elle bouffe le papier je crois.
Perso j'ai pas de souci je remonte également à la pate rouge de chez loctite qd j'ai plus de joints et pareil pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
 
pate à joint or ou noir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâte à joint
» calage aac ..........y a une couille dans le paté !
» joint ...
» Joint spy vilo ?
» joint adécouper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: