Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pipe d'admission

Aller en bas 
+3
mesco
Fefeu52
fred
7 participants
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Pipe d'admission Empty
MessageSujet: Pipe d'admission   Pipe d'admission EmptySam 12 Nov 2005 - 9:02

salut les gars!!

alors j'ai un pb avec ma pipe d'admission, en fait elle est trop longue ou pas assez incliné, ce qui fait que quand je monte le HIF 44, il est a 1mm de la tuyauterie métallique se trouvant juste derrière...ce qui fait que au montage/démontage c'est la galère, et quand j'accélère ou que je démarre, les mouvemants du moteur le font toucher, j'ai peur que ça pète tout...ma pipe viens d'une métro turbo.

d'ou ma question, est ce que toutes les pipes sont les mêmes, de par leurs inclinaisons, leurs profondeur, etc....je dois la changer au profit de laquelle???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13324
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission   Pipe d'admission EmptySam 12 Nov 2005 - 16:37

Ben moi c'est une minispares, pas une metro et c'est pareil alors a mon avis, faut faire avec. Dansd mon cas les tuyau touchent, or le moteur est en place depuis 2 ans et ils ne sont pas habimés....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission   Pipe d'admission EmptyDim 13 Nov 2005 - 11:10

bon ok, merci pour l'info!!

dc en gros quand tu le démonte, t'es obligé de tirer le moteur vers l'avant pour le dégagé du compartiment moteur???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13324
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission   Pipe d'admission EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:14

Tout à fait, je dévis les 2 tirants moteurs (3 maintenant) et je tire le moulin vers l'avant.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 43
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission   Pipe d'admission EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:29

Je confirme, pour moi c'est tout pareil, obligé de tirer un peu le moteur poursortir le HIF44. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission   Pipe d'admission EmptyLun 21 Nov 2005 - 11:16

Pour monter mon hiff38 j'ai du faire la meme chose, retirer les tirant moteur, et de plus emfoncer la caisse au niveau des durites car la carbu d'une part toucher la caisse et il été impossible de remettre les tirant, et il falais de la place pour prévoir un possible mouvement de moteur.

Bref barre à mine et marteau et on pousse le métal!!



Shocked



Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1709
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission   Pipe d'admission EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:13

bah moi mon hs4 sur ma pipe minispare y rentre comme papa dans maman Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7700
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission   Pipe d'admission EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:00

il éxiste plusieur taille de tirant moteur supérieur (3 il me semble) a vous de trouver le bon Wink
par exemple , monter un hs4 sur une mini hs2 ne peut se faire qu'en changeant le tirant qui ets un model court , ou alors défoncer comme un boeuf la cloison , mais la n'est pas le meilleur solution

Ikouzahi
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission   Pipe d'admission EmptySam 26 Nov 2005 - 13:06

j'ai lu dans Minimag je crois, que les dernière pipe Minispares permettent de ne plus monter la cale entre celle ci et le carbu. Donc c'est quelques milimètres de gagnés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pipe d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipe MPI sur SPI
» [vds]hif 44 + pipe alu
» [Vds] Hif 44 + pipe
» pipe weber 3.5
» [Rch] Pipe double HS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: