Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 bougies qui lachent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sergentp
Invité




bougies qui lachent Empty
MessageSujet: bougies qui lachent   bougies qui lachent EmptyMer 9 Nov 2005 - 6:09

Salut à tous,
est ce qu un taux de compression trop elevé peut cramer des bougies ??
si oui, existe t il des bougies renforcées ??
NGK BP6ES HS
Beru 4 electrode HS
merci
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

bougies qui lachent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui lachent   bougies qui lachent EmptyMer 9 Nov 2005 - 9:37

Oui c'est possible.

Si le taux de compression est élevé, la température de combustion sera elle aussi plus grande. Si la bougie ne travaille pas dans sa plage de température elle se comportera mal (elle perle si elle monte trop en température).

Tu as une photo de la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bougies qui lachent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui lachent   bougies qui lachent EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:13

La réponse de Crescendo est parfaitement vraie, mis à part qu'elle ne perlera pas forcément, mais cela on s'en fout. J'ai eu le problème, j'ai un TC de 11.5 et les BP6ES étaient trop chaudes.

Essaye de passer en BP7ES qui sont plus froides. Chez moi ça a résolu mon problème. Au passage, les Beru 4 electrodes c'est de la merde, même avec le Cooper en Stage 1 avec un TC de 10.5, elles perlaient et j'ai eu plein d'emmerdes.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
sergentp
Invité




bougies qui lachent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui lachent   bougies qui lachent EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:17

merci,
je vais essayer avec des froides,
je me suis planté en plus; c est des BP5ES que j avais monté, j essaie des BP7ES ?? ou bp6ES aurat vraiment une difference ??
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

bougies qui lachent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui lachent   bougies qui lachent EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:57

j'ai déjà ( tenté ) d'essayer des Béru ....c'est clair que c'est de la daube de chez daube

NGK j'ai aussi testé ,elles ont de bonne performance mais je les trouve fragile , il m'est deja arrivé d'en claquer plusieurs .....

maintenant je n'utilise plus que des Bosch super 4 ( 4 électrodes )
ou des bougies de chez BMW ( désolé, si ça vous fait pensez a la new mini , mais ils font des bougies de grande qualité )
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

bougies qui lachent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui lachent   bougies qui lachent EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:13

tnt racing a écrit:
j'ai déjà ( tenté ) d'essayer des Béru ....c'est clair que c'est de la daube de chez daube

NGK j'ai aussi testé ,elles ont de bonne performance mais je les trouve fragile , il m'est deja arrivé d'en claquer plusieurs .....

maintenant je n'utilise plus que des Bosch super 4 ( 4 électrodes )
ou des bougies de chez BMW ( désolé, si ça vous fait pensez a la new mini , mais ils font des bougies de grande qualité )

D'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus ou, ils font des bougies très longue durée en plus. 9a parait tellement long dans mes souvenir que je ne donnerai pas les chiffre avant d'avoir vérifié Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bougies qui lachent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui lachent   bougies qui lachent EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:14

Ben si t'avais de 5 cherche pas plus loin .....

T'as quoi comme TC ? C'est pas le seul facteur mais ca peut donner une idée....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

bougies qui lachent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui lachent   bougies qui lachent EmptyJeu 10 Nov 2005 - 13:23

Fefeu52 a écrit:
La réponse de Crescendo est parfaitement vraie, mis à part qu'elle ne perlera pas forcément, mais cela on s'en fout. d'emmerdes.

Pour info, si elle ne perle pas elle fait quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bougies qui lachent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui lachent   bougies qui lachent EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:33

elle crame :

bougies qui lachent Plug_overheated

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Contenu sponsorisé





bougies qui lachent Empty
MessageSujet: Re: bougies qui lachent   bougies qui lachent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies qui lachent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies 4 electrodes BOSCH
» bougies pour 1380
» Bougies d'allumage d'occaze!
» Trouver les bonnes bougies
» Conseil pour bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: