Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ralenti saccadé

Aller en bas 
+4
titi de lille
crescendo
mini90
lodo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:39

lodo a écrit:
... et les bougies sont chocolat...

lodo a écrit:
le puit d'aiguille est au plus haut donc pauvre au maxi et les symptomes sont quand meme une richesse exagerée au ralenti.
il me faudrait une aiguille hyper pauvre pour le ralenti mais est ce que ca existe?


si t'es trop riche , tes bougies devrait être noir ! c'est pas le cas a priori ...


moi je dirais plutôt que t'es pas assez riche ..... m'enfin faut voir !

et BCE ... c'est une aiguille a tricoter çà ..... monte une BDL !


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:40

je vais remonter mon ressort mou d'origine et tenter la bdl alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Invité
Invité




ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:59

lodo a écrit:
l'aiguille est une bce,l'arbre a cames est calé a 107° et l'allumeur c'est l'origine electro de metro classique.
ce que je trouve bizzare c'est qu'en demontant le dashpot,le puit d'aiguille est au plus haut donc pauvre au maxi et les symptomes sont quand meme une richesse exagerée au ralenti.
il me faudrait une aiguille hyper pauvre pour le ralenti mais est ce que ca existe?

ralenti saccadé - Page 2 Graphrf2

C'est normal que tu sois trop riche au ralenti si j'en crois le profil de la BCE, ton problème si j'ai bien tout compris (c'est moins sûr j'ai le cerveau lent Boulet ) tu as un trou entre 2et 3000 tr/min, je ne pense pas que la BDL soit la plus à même à palier à ce trou sauf en conservant les mêmes symptômes (ralenti trop riche), la BDK est à mon sens une aiguille qui te permettra de réduire la richesse au ralenti en conservant du jus dans les tours Cf le graph.


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:04

au putain , il a sortie winsu Shocked Shocked




dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:07

tom a écrit:
au putain , il a sortie winsu Shocked Shocked




dehors

Je n'ai pas Winsu c'est un lien qui compare juste les profils dont on a parlé dans ce post. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:20

ah ben si t'as une BCE effectivement, tu peux tanter une BDK.

Mais bon, quand t'es fermé à font, la richesse devrait être bonne au ralenti quelque soit l'aiguille. On est OK qu'après en charge ça ne marchera pas car ça sera trop pauvre, mais tu devrais réussir à stabiliser ton ralenti. N'aurais tu pas un problème de niveau de cuve et/ou pointeau ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:26

laurent56 a écrit:
Je n'ai pas Winsu c'est un lien qui compare juste les profils dont on a parlé dans ce post. Laughing

oui , c'est juste pour dire Mr.Red Mr.Red


mais bon revenir a ma proposition dans le choix d'aiguille ( BDL ) .... c'est tous simplement parce que c'est l'aiguille de base pour tous 1300 perfo ..... tu démarre avec çà , et ensuite tu vois !


et en générale , avec une BDL , le moteur tourne toujours bien !


maintenant , on se prend un peu le choux pour Lodo .... alors que le piper 270 + la rampe HL ..... c'est pas fait pour rester au ralenti non plus ... ( pour revenir au première suggestion Mr. Green )

si le moteur marche de 2000 a 7000 ... c'est tout ce qui compte ... après si le ralenti oscille constamment entre 1000 a 1500 ... c'est pas surprenant non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:47

ouais en ville tu tape un rapport de moins pour être à plus de 2000 et c'est bon...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:49

je vous remerci de vous prendre la tete pour mon probleme,je vais tenter la bdl,j'ai commandé la bdk mais ces glands chez minispares se trompent de ref,ca fait trois BAQ que je recois a la place de la BDK Shit
je sais bien que je peux pas avoir un ralenti nickel avec tout ce que j'ai mis dedans mais quand feufeu me dit de tomber un rapport,je veux bien mais quand t'es deja en premiere,c'est dur de trouver moins lol!
le weekend dernier j'ai redemonté le carbu,controlé le niveau de cuve(je l'ai meme baissé un poil pour que ca ferme plus tot)changé tous les joints etc...a moins que mon carbu soit HS mais ca m'ettonerais.
apres il ya aussi le fait qu'elle marche mieux sans la depression et la je vois pas bien le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:56

le rapport c'est simplement qu'avec la dépression, t'as pas la bonne avance.

A mon avis, même une avance fixe serait mieux.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:10

je viens de monter la BDL,j'ai du vachement enrichir pour qu'elle tourne a 1000tr,je vais aller essayer des qu'il y a moins de monde sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ralenti saccadé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:55

Des news du front,
aiguille bdl,ressort d'origine et pas depression: ca tourne corectement a 1000 tr a chaud,bougies chocolat foncé,pas de trou a l'acceleration.
Je vais en rester la et plus toucher.
Ah si un dernier truc,au redemarage a chaud,900tr en broutant,je suis obligé de mettre un coup de gaz pour degorger.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
 
ralenti saccadé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ralenti WRC (irrégulier)
» mpi : démarrage et ralenti
» Bruit au ralenti
» Ralenti haut apres un palier...
» Notion de ralenti accéléré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: