Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 suppression du systeme de chauffage

Aller en bas 
+3
Batman
Gooze
sam-mini-racing
7 participants
AuteurMessage
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:54

qu'elles sont les modifs a effectuer pour supprimer le systeme de chaufage?

-deja retiré le systeme de souflerie.
-decoonecter les fils electriques

ok...okokok

-points de vues durite????
- concernat la durite qui va sur le haut de la culasse, faut il mettre une plaque pour boucher apres?


divers????


merci
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:10

Moi je dirais raccorder les deux durites (pour pas que ca coule) et fermer le "circuit" (tirette chauffage sur off).
Enfin je vois pas plus simple... et c'est pas le poid de deux durite qui vont changer quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyLun 19 Fév 2007 - 6:35

Moi je suis contre la suppression du système de chauffage.

Mais si maintenant c'est une mini qui va faire que de la piste, ce que je verrai bien, c'est que tu conserve le radiateur de chauffage, et que tu lui fasse une place à côté du moteur, un radiateur supp en quelque sorte!

De toute manière, bouche pas l'emplacement de la durit, car il faut au moins conserver le flux de liquide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyLun 19 Fév 2007 - 7:54

c'est pour une mini qui fera peincipalement du rallye (rgularité notament) et quelques cotes historique. le chauffage ne va plus tres bien, alors autant le supprimer, il m'en..... plus que de remplir sa fonction. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyLun 19 Fév 2007 - 7:59

si tu fais du rallye regularité , tu rouleras peut etre l' hiver et la buée , il faut y penser.

perso je ne l'enleverai pas sauf si tu as un pare brise special
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:29

SI tu compte faire de la côte, je pense qu'un radiateur d'appoint ne sera pas de trop, donc fais passer le chauffage actuel dans un radiateur de chauffage derrière la calandre ou sur le coté du moteur.

Mais si tu veux vraiment le gicler, tu peux boucher, ça ne pose pas de problème. Plaque sur la culasse.

Il te faut une durit comme ça pour le radiateur :

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=35015

parce que si tu te contente de boucher celle d'origine, ça va faire une zone morte dans la durit où il va y avoir de l'air et ça va être la merde.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:21

ok fefeu. thumright c'est plus ou moins ce que je pensais.

disons que mon systeme de chauffage est tres mauvais et meme lorsqu'il est allumé, je passe plus de temps a enlever la bué des vitres que de profiter de la voiture. Sad
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:25

reste encore la solution du pare-brise chauffant !
...au fait... c'est à coller dessus, ou faut-il remplacer la vitre ?

pour le radiateur supp, c'est un bon système...
mais je garderais la tirette de chauffage pour pouvoir l'allumer au cas ou... été par example (en Course de Cote)... en hiver je crois pas que c'est nécessaire donc !

...
sinon un plaque, et ta durite côté radiateur tu bouche et tu mets un collier dessus (c'est pareil qd ton radiateur est off... rien ne circule)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:05

Citation :
et ta durite côté radiateur tu bouche et tu mets un collier dessus
Pour moi ça va poser problème car il va rester de l'air dedans vu que c'est vers le haut, ou alors, une fois en place, faut retourner la durit avec le bouchon vers le bas pour évacuer l'air qui est dedans, mais à 6€ la durite sans sortie chauffage, je ne sais pas si ça vaut le coup de s'emmerder ...

Citation :
reste encore la solution du pare-brise chauffant !
...au fait... c'est à coller dessus, ou faut-il remplacer la vitre ?
Remplacer le pare brise et ça coute 250€ Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:51

Citation :
Remplacer le pare brise et ça coute 250€
aie !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:58

et si tu met une purge a ce niveau ?
de toute facon , le rad en plus , c'est tj pratique en cas de chauffe exessive Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:05

Moi j ai repris de la durite au robinet de chauffage sur la culasse, c est bon ca ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:35

Si c'est ouvert, moi je dis non car tu réinjecte dans la pompe à eau donc le moteur, de l'eau qui n'a pas été refroidie. D'un autre coté, si ça passe par la pipe d'admi, en été tu ferme et en hiver ou on crain pas la surchauffe, tu ouvre pour éviter de givrer le carbu ... c'est une solution

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:08

Je vais changer ca a son remontage alors....
Merci Fefeu Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression du systeme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: suppression du systeme de chauffage   suppression du systeme de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression du systeme de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUppression du bac à batterie
» [Brico] Assistance Freinage, Suppression
» chauffage en or
» chauffage habitacle
» [rch] robinet de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: