Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Profondeur maximale des pockets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxoo13
Invité




Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:58

Voilà je cherche la profondeur maximale que l'on peut donner aux pocket sur un bloc 998. J'ai utilisé la fonction recherche mais impossible de trouver. Il me semble que c'est de l'ordre de 4mm mais je n'arrive pas à avoir plus de précision.

Donc merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:56

Avec quel arbre a cammes ? Car les levees sont differentes...

Va faireun tour :Ici
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo13
Invité




Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:09

Avec l'arbres à cames que j'envisage d'utiliser, ou tout du moins ce type d'arbre à cames, des pockets seront obligatoires c'est donc pour ça que je cherche à savoir jusqu'ou on peut les creuser.

Pour info la levée maximale de l'AAC que j'ai est de 10,01 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:12

ben tu prends ta calculette et t'es parti, ya un article en francais sur mon site qui peut t'aider, et ya aussi les surfaces de culasses qu'a mesuré Bh qui peuvent t'aider pour savoir de combien tu vas rabotter ta culasse.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:12

Pour les moteurs de Mini7, Morspeed fait des pockets de 5mm de profondeur et 5.5mm hors alésage. Cela fait 1cc de volume.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:15

et le diamètre ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Maxoo13
Invité




Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:16

Merci des réponses je vais me lancer dans les calculs (si cette foutue TI 89 veut bien redémarrer Mad Mad Mad Mad Mad Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:26

Laughing

Pour info, j'ai modélisé une pockets diam 32 x 5.5 et 5mm de profond.

Volume= 576.43mm cube et si vous avez pas assez de chiffre derrière la virgule c'est 09507 derrière et si c'est pas encore assez, à la place du 7 vous mettez 69 jocolor


dehors

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Maxoo13
Invité




Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:40

Donc vu la levée de l'AAC si je veux l'installer avec une rampe 1.3 ça va me faire une levée totale de 10,01-0,30 X 1.3 = 12.623 mm, vu que la levée jusqu'a l'affleurement du plan de joint de la culasse est d'environ 7mm si mes souvenirs sont bons, que l'épaisseur du JDC une fois la culasse serrée ne dois pas exceder 0.75 mm ça nous fait une capacité de "levage" totale d'environ 12.75 mm, donc si je veux etre sur que ça passe je ferais mieux de remonter mes sièges de soupapes d'un demi mm.

Ca vous parais bon tout ça ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:35

Fefeu52 a écrit:
et le diamètre ?

36mm
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:05

Citation :
Ca vous parais bon tout ça ? Merci.
non

L'épaisseur de JDC ne doit pas être prise en compte, c'est la sécurité. La hauteur de la culasse étant de 8mm et la levée de 12.7, il faut faire une pockets de 4.7mm.

Une 12G940 ayant une surface de 3200mm², pour passer de 21.4cc à 17.4cc (17.9-0.5cc de pocket), il va faloir rabotter la culasse de 1.25mm (quand même).

Donc pockets de 6mm de profond. Pour le volume : 0.78cc

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Maxoo13
Invité




Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:54

Citation :
onc pockets de 6mm de profond. Pour le volume : 0.78cc

Ou pocket de 5mm et rehaussage de sièges de 1mm ça peut le faire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:43

mais c'est pas un peu énorme 13 mm de levée ????
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:40

si, mais si il sait pas lire un tableau .... j'ai peur pour la préparation du moteur ....

10mm c'est la levée à la soupape, pas à la came.

D'ailleurs, je te trouve bien sympa de relever Aurélien, parce que si j'étais dans ton état d'esprit à son sujet .. j'aurais laisser faire ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:09

Fefeu52 a écrit:
D'ailleurs, je te trouve bien sympa de relever Aurélien, parce que si j'étais dans ton état d'esprit à son sujet .. j'aurais laisser faire ...

Quelqu'un a dit "Ya que les cons qui changent pas"....

C'est bien d'oublier vos querelles intestines et de ne se concentrer que sur le but de ce forum ...

Maxoo , je pense qu'il va falloir que tu fasses bien attention sinon tu vas peter ton budget rapidement.... et surtout que tu arretes d'aller voir riera Very Happy
Puisque tu es étudiant, profites en pour étudier comme il faut les livres, voir les sites dédiés (merci fefeu et basilic pour les divers travaux) etc etc
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:26

Fefeu52 a écrit:
si, mais si il sait pas lire un tableau .... j'ai peur pour la préparation du moteur ....

10mm c'est la levée à la soupape, pas à la came.

D'ailleurs, je te trouve bien sympa de relever Aurélien, parce que si j'étais dans ton état d'esprit à son sujet .. j'aurais laisser faire ...


j'aime bien le voir s'enfoncer petit à petit.... je doute un peu des compétences d'un gars qui sais pas qu'il faut un jeu de cales pour régler un jeu aux culbus ; je pense qu'il a un peu trop lu le wizard en sautant quelques chapitres

avec un peu de chance tu tiens un challenger pour le concours du moteur qui parcourra la moins grande distance.!!bom
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:31

Je vous pisse à la raie Odile Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:35

Tes remerciements me vont droit au coeur TeamFFF
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:44

Fefeu52 a écrit:
Je vous pisse à la raie Odile Laughing

non ; deraie ; olide deraie !

moi aussi je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo13
Invité




Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:18

Bon j'admet, pour le coup je suis un Boulet , et un gros. J'ai en effet mal lu le tableau et interprété la donnée de levée comme celle de la came et non celle de la soupape.

Donc maintenant je crois que je vais tout reprendre et study study study le tout comme il faut parce que sinon il se peut fort que mon moteur tienne pas très longtemps.

Merci en tout cas d'avoir relevé l'erreur, surtout de la part de mini90 qui n'etait effectivement pas obligé de le faire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:19

allez on va passer à autre chose
on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo13
Invité




Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:31

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:41

Basilic a écrit:
Tes remerciements me vont droit au coeur TeamFFF

bah de rien, sans toi ,feufeu et nop je ne me serais jamais penché sur le sujet (prépa moteurs de mini) et je serais passé a coté de pas mal de choses !
La prépa oui je connais trés bien mais avant pas sur une mini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Profondeur maximale des pockets Empty
MessageSujet: Re: Profondeur maximale des pockets   Profondeur maximale des pockets EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:54

Bah ça fait plaisir, au moins on se dit qu'on sert pas à rien ... malgré ce que certain disent ailleurs...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Profondeur maximale des pockets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Bloc 998 A - Pockets - 250€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: