Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [cucu] de combien remonter les sièges?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belcolotiss
997



Nombre de messages : 160
Age : 37
Ville : belcodene
Date d'inscription : 17/09/2006

[cucu] de combien remonter les sièges? Empty
MessageSujet: [cucu] de combien remonter les sièges?   [cucu] de combien remonter les sièges? EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:06

bonsoir,

juste savoir de combien de mm maximum peut-on remonter les sièges d'échappement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
998



Nombre de messages : 495
Age : 41
Ville : Rambouillet
Date d'inscription : 05/04/2007

[cucu] de combien remonter les sièges? Empty
MessageSujet: Re: [cucu] de combien remonter les sièges?   [cucu] de combien remonter les sièges? EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:26

Bon je déterre ce sujet. rambo

Car j'ai repris mes calculs ce week end et je me suis planté sur pas mal de chose donc je pense repartir sur de bonne base mais bon dite le moi si je fais à nouveau fausse route. clown

Je vous explique la config.

Config:
Bloc de 998 haute compression avec piston plat
Culasse 12G940
Rampe d'origine
AAC Kent 276
Attelage mobile équilibré.

Donc suite à une suggestion de Feufeu je me suis replongé sur le sujet de la remontée des sièges de soupapes dans la culasse.

Avec les éléménts donnés au dessus je tombe avec la formule magique sur une levée totale de 9.6mm il faut que je mesure ma culasse mais dans l'hypothèse que celle-ci est d'origine il me manque donc 1.6mm, donc je pensais remonter les sièges des soupapes d'échappement de 1.6mm.

Tout d'abord est ce que cela est possible? Est ce que ça passe? Et si oui quel est la limite maxi de remontage des sièges?

Et ensuite je ne trouve que des cales compensatoires de 1.5mm avez vous une idée de où me procurer des cales plus épaisses?

C'est peut être facilement réalisable par un usineur mais je ne connais pas les dimensions. Pareil si vous avez l'info je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
998



Nombre de messages : 495
Age : 41
Ville : Rambouillet
Date d'inscription : 05/04/2007

[cucu] de combien remonter les sièges? Empty
MessageSujet: Re: [cucu] de combien remonter les sièges?   [cucu] de combien remonter les sièges? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:35

Personnes n'a de réponses à mes questions ou des retours sur ce procédé? Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

[cucu] de combien remonter les sièges? Empty
MessageSujet: Re: [cucu] de combien remonter les sièges?   [cucu] de combien remonter les sièges? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:08

Pourquoi ne pas faire des pockets dans le bloc ? La culasse serait reuitilisable sur un 1300 !
Et pour ta question des calles tu peux mettre du 1,5mm si tu remontes tes sièges de 1,6 si ton calcul est bon. Ca n'aura pas d'incidence. Fait un montage à blanc et mesure tes levées etc...
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
998



Nombre de messages : 495
Age : 41
Ville : Rambouillet
Date d'inscription : 05/04/2007

[cucu] de combien remonter les sièges? Empty
MessageSujet: Re: [cucu] de combien remonter les sièges?   [cucu] de combien remonter les sièges? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:58

alexis1300s a écrit:
Pourquoi ne pas faire des pockets dans le bloc ?

Parce que je trouve ça "anti-physique".

Je ferais le montage à blanc comme tu me le conseilles et on verra je me lancerai et puis voilà après tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
[cucu] de combien remonter les sièges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] Mini 1978 a remonter [VENDU]
» Réparation cucu 11 goujons suite fuite LDR
» boîte jack knight 5 vitesses à crabot à remonter
» info sur ma cucu
» [Help] Cucu de turbo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: