Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème alternateur

Aller en bas 
+10
antgomez
tom
Fefeu52
Batman
power-engine
mini90
Nop
Gooze
Basilic
mesco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

problème alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:38

antgomez a écrit:
ca ressemble a un alternateur qui tourne trop vite, t'as changer les poulies ?

Non non, rien de tout ça

valant1 a écrit:
Est-ce que ton ampoule est bonne, sur certain alternateur minisport ou minispares si l'ampoule est grillé: pas de charge l'ampoule est monté en serie avec l'alternateur.
C'est comme ça sur toutes les bagnoles avec témoin de charge, quand l'ampoule est morte, ça ne charge plus. Mais c'est pas mon cas.

valant1 a écrit:
évite de te piquer sur le + bobine tu risque d'avoir des soucis d'allumage.
Pourquoi ? Un + ap contact est un +ap contact ... peu importe où tu le prend, d'autant plus qu'une excitation d'alternateur ne consomme rien comme courant.

valant1 a écrit:
Pour l'excitation basilic je ne suis pas du tout daccord avec toi, elle alimente le regulateur qui est totalement independant du circuit de charge.
je ne comprend pas ce que tu veux dire, le regulateur alimente un electro-aimant (rotor) s'il n'est pas alimenté aucun risque de charge. scratch
Ben ce que dit Basilic, je l'ai vérifié ! Tu débranches l'excitation, tu démarres, tu mesures la tension : 12V, pas de charge. Tu branches l'excitation, tu mesures : 13V (ça charge). tu débranches l'excitation, mesure : 13V ... ça charge toujours alors que l'excitation n'est plus branché. Donc virgyl a raison, ça s'auto-alimente une fois que c'est parti.

Neo-MiNi a écrit:
En parlant d'alternateur j'ai eu un échange avec Datch sur la qualité des alterno chez nous.
J'en avais acheté un chez BCI reconditionné qui ne fonctionnait pas ...

Il me dis donc : "Malheureusement tout ceux qu’on trouve sur le marché de la mini sont de mauvaise qualité (sans marque), je te conseil de le commander chez oscaro (ou autres) en choisissant une marque reconnue.

Au passage les démarreurs ont le même problème."


Même les leurs neufs (recoditionné) ne sont ni repris ni échangé c'est pour dire la qualité que nous servent les usines...

T'as vu le prix chez Oscaro ? 130€ en ES ... ça calme. Par contre, pour le ni repris ni échangé je suis sceptique ... tout produit a forcément une garantie ... quid de la durée.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

problème alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:18

Fefeu moi je le veux bien ton 70A si tu le vire car je vais en avoir besoin avec l'AEPL, pompe a eau électrique, ventilo électrique, tous les manos, poste radio... Razz
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

problème alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:36

Fefeu52 a écrit:
C'est comme ça sur toutes les bagnoles avec témoin de charge, quand l'ampoule est morte, ça ne charge plus. Mais c'est pas mon cas.
Pour l'excitation je suis surpris mais finalement tu as raison j'ai trouvé un petit schema où l'on voit un fils de self
problème alternateur - Page 2 Schema10
Un autre petit schema qui indique un montage ou l'ampoule n'est pas necéssaire pour que l'alternateur fonction correctement, tu as une petite resistance montée en parallele de l'ampoule.
problème alternateur - Page 2 Jujuy_10
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

problème alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:00

Tu as vérifier tes masses moteur?

Très importante en injection, voire même utile de les doubler...
Montes en une 2e à l'arrache et vois si ton problème persiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

problème alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:42

La tresse de masse double, c'est déjà fait Very Happy ça a réglé mon problème de démarreur pas trop vivace mais ça n'a rien changé au problème de charge.

Je devais changer l'alternateur hier et comme c'était un peu humide ... j'ai pas pu Shocked cf

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 58
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

problème alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:56

salut

le +APC de la bobine est souvent un + apres une resistance de ballast


pour evietr le pb du temoin certain constructeur mettent une resistance de 150 ohms en parallele avec cette resistance et la self sert d'antiparasitage


met le contact et verifie avec une lame de scie si tu percoit un champ magnetique sur un des cotes de l'alternateur (coté poulie ou regulateur), ca te permet de controler l'excitation. ce test peut se faire en marche mais attention a la courroie

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

problème alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:44

"lol"
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

problème alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:26

Bon, le problème d'excitation a bel et bien été résolu par le fil direct depuis la bobine.

Quand au voltage, dernièrement, c'était 12,9V au ralenti et 12V à 3000tr. Dès que je mettais la ventilation, la tension se cassait la gueule. Tout ça à cause de .... la tension de la courroie Shocked L'alternateur tournait, ça ne couinait pas, aucun signe de patinage ... ben si. Serrage de l'alternateur, 14V au ral, 14V à 3000tr, phare et ventil en route, 13,9V au ral, PARFAIT.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

problème alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:30

Mince moi qui voulais te piquer ton 70A Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
problème alternateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alternateur
» Schéma alternateur
» poulie d'altérnateur
» [RCH] alternateur Rover 114/214
» [rech] alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: