Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 COMPRESSIOMETRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

COMPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: COMPRESSIOMETRE   COMPRESSIOMETRE EmptySam 10 Fév 2007 - 20:03

Salut,
Je ne sais pas si je me plante, mais je ne crois pas.
Voici mon pb
J'ai un compressiometre avec lequel j'ai pris les compressions de ma mini, mais aussi d'autres véhicules en ma possession.
A chaque fois, la valeur de la compression me surprends:
environ 9 à 9,5 bars pour la mini, et a peu prés pareil sur les autres véhicules.
Je commençais a avoir des doutes sur l’état des moteurs jusqu'à ce soir ou j'ai vérifié les compression de l'AMG de mon fils. 9 à 10 bars.
Le doute sur l’état de mes moteurs commençais a s'estomper.
J'ai donc un peu cogité et en regardant mon compressiometre, une chase me surprends: il y a un tuyau d'une 40ene de cm de longueur qui arrive au mano, lequel est equipé d'une soupape enti-retour.
La compression étant directement liée au RC, je suis surpris que la soupape se trouve au niveau du mano, resultat, le volume du tuyau est a ajouter au volume de la chambre de combustion. Apres calcul, le tuyau a un volume de 13cm3 qu'il faut rajouter au 26 de ma culasse.
Résultat RC : 7,5/1. Ce qui me conviendrai mieux pour justifier mes compressions.
Ai-je tors ?

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

COMPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: COMPRESSIOMETRE   COMPRESSIOMETRE EmptySam 10 Fév 2007 - 21:24

Ben oui le clapet devrai etre plus prés 40cm c'est vraiment long.

Si tu peut réduit le à environ 10cm sa doit etre suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

COMPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: COMPRESSIOMETRE   COMPRESSIOMETRE EmptySam 10 Fév 2007 - 21:34

moi je l'ai en direct sur la tige basse du compressiommetre qui prend la place d'une bougie directement, et je suis en 10 et 12 pour mon 1000.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

COMPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: COMPRESSIOMETRE   COMPRESSIOMETRE EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:01

Armand a écrit:
moi je l'ai en direct sur la tige basse du compressiommetre qui prend la place d'une bougie directement, et je suis en 10 et 12 pour mon 1000.

ce qui me semble logique, le clapet anti retour doit etre le plus proche possible de la culasse.Very Happy

Mon compressionmetre a etait acheté chez NORTOTO, il y a plusieurs raccords dont un souple qui se visse a la place des bougies, mais il y a qu'un seul clapet, il est contre le mano, idem pour les autres raccords.silent Au debut, j'avais pensé a une defectuosité du mano.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

COMPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: COMPRESSIOMETRE   COMPRESSIOMETRE EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:35

Pourquoi tu écrit toujours en size 9 Bh ? à chaque fois je suis obligé de passer derrière toi parce que c'est illisible .....


Tu as payé ça combien ton compressiomètre ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

COMPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: COMPRESSIOMETRE   COMPRESSIOMETRE EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:21

Excuse Fefeu, je ne me rendais pas compte, cela vient du fait que je tape mes messages avec un traitement de texte et que je fait du copier coller.

Pour le prix de mon compressionmetre, je n'ai plus en tete, mais c'est une 50ene d'euros, il est en boite plastique mais je ne trouve pas la marque, le mode d'emploi n'en aucun etat sauf 223546 COMPRESSIONMETRE DE MOTEUR A ESSENCE.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
 
COMPRESSIOMETRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compressiometre et compressiometre
» Compressiomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: