Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Kit durite cuivre

Aller en bas 
+2
Armand
Cedric7
6 participants
AuteurMessage
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:28

Donc voila j'ai besoin d'aide je suis paumé Mr. Green

Je voudrais commander un kit de durite cuivre de freins neuf pour ma mini, seulement je trouve pas celui pour ma mini!

Donc pas le système d'origine de ma mini mais un montage que l'on retrouve souvent sur les minis en disques sans assitance de freinage...

Freins cooperS 7,5" (enfin ça change rien à partir du moment que c'est à disque), simple système, avec un maitre cylindre double et un limiteur de pression, pas d'assistance
Kit durite cuivre Brake-master-cylinder-diag

Lequel dois-je choisir? Si vous pouvez me filer lequel sur minisport et lequel sur dacth ce serait cool Cool
http://www.datch.fr/advanced_search_result.php?keywords=durites+cuivre&categories_id=1114&x=0&y=0
http://www.minisport.com/classic-mini-shop/products/brakes-drivetrain/brake-pipes-automec-copper-products.html
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:42

va voir n'importe quel garage serieux il te le feront sur mesure pour "peanuts".
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:48

Armand a écrit:
va voir n'importe quel garage serieux il te le feront sur mesure pour "peanuts".

N'importe quel garage? C'est pas métrique si?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:58

Sinon va sur le site de moss ou de limora, ils ont tous les schémas, pour chaque type de circuit, c'est comme ça que j'ai trouvé mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:47

c'est pas tres cher, en fait pour refaire tout a neuf. je pensais que ca coutait bien plus cher. j'y pensais pour la restau de mon break.

par contre je me demande comment on fait pour cintrer les tuyaux sans les bousiller. j'ai vu y a quelques mois dans un miniworld justement un gars qui etait en train de tout remonter comme ca en neuf sur sa mini. il avait un espece de petit outil pour les cintrer.

faudrai que je recherche dans ma pile de magasine qui trainent dans mes chiottes...(enfin mon bureau plutot...Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:58

Bah c'est une cintreuse tout simplement.

Il en existe des grosses (pour les arceaux par exemple), des plus petites (pour les tubes en cuivre des chauffagistes) et encore des plus petite pour les freins des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:16

oui je me doute que c'est une cintreuse, mais la ca avait l'air d'etre livré avec....

bref une cintreuse, meme de cette taille ca doit pas etre donné non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyJeu 8 Fév 2007 - 6:36

ZooBaB a écrit:
oui je me doute que c'est une cintreuse, mais la ca avait l'air d'etre livré avec....

bref une cintreuse, meme de cette taille ca doit pas etre donné non ?

Pour cintrer des tubes de ce diamètre pas besoin d'une ceintreuse suffit de le tordre doucement sur un gabaris... Les cintreuses pour tordre les arceaux c'est surtout pour la force que ça aide quand meme, la je pense qu'avec nos petits doigts on peu y arriver Wink Bien sur faut pas les tordres dans le vide comme ça sinan il vont plier... Je vous dirais ça bientot c'est commandé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:14

Pour cintré des tubes sans les pincés, car le plier sa va bien, on peu mettre du sable fin comprimer enfin on remplis le tube on tasse un peu, on bouche les extremité, on le plie a la main, sa permet de ne pas pincer le passage grace au sable, par contre va falloir bien dégangé tous le sable, avec un compresseur par exemple.

C'est une technique que ma expliqué un gars qui fait des portes bagage pour ces motos de 1930. Par contre pour les freins sa peut craindre un peu le petit tas de sable coincé Wink

Sinon il faut faire un petit gabarit en bois en 2 partis avec le passage du tube au milieux et serrer les 2 elements ensemble... je sais pas si je suis très claire... bon
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:12

c'est surtout qu'il faut un outil spécifique pour faire la collerette en bout de "durit" , donc il faut acheter du tuyau de cuivre au metre, des embouts, et trouver un ptit garage pour realiser les collets.

pour le pliage, par la peine de les plier a l'equerre, on peu a la main, casse l'angle droit en 2 angle de 45 qui ne font pas de bride quand on plie a la main.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:11

ouais enfin si je dois le faire j'essayerai de trouver un outil qui va bien, parce que je me vois pas trop de plier ca a la main....j'en ai deja peté des tuyau comme ca sans trop forcer, alors sur du neuf ca m'embeterais un peu quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:13

Armand a écrit:
c'est surtout qu'il faut un outil spécifique pour faire la collerette en bout de "durit" , donc il faut acheter du tuyau de cuivre au metre, des embouts, et trouver un ptit garage pour realiser les collets.

Sur le kit dont on parle, c'est déja fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit durite cuivre Empty
MessageSujet: Re: Kit durite cuivre   Kit durite cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit durite cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: