Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 par ou commencrer sa prepa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




par ou commencrer sa prepa Empty
MessageSujet: par ou commencrer sa prepa   par ou commencrer sa prepa EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:13

bonjour a tous, je voudrais commencer la preparation de ma mini mais je ne sais c'est pas par ou commencer en sachant que actuellement je ne peu pas deposer le moteur (j'ai n'est que ma mini) mais je compte le deposé plus tard.J'ai deja un stage 1 une bobine valeo competition et bien sur le faisceau qui va avec.merci bien de me renseigner Question
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

par ou commencrer sa prepa Empty
MessageSujet: Re: par ou commencrer sa prepa   par ou commencrer sa prepa EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:27

Un petit conseil passe par la case presentation et parking avant Wink
Sinon la prochaine étape sans déposer le moteur est de préparer la culasse. Cela necessite une immobilisation de la voiture si tu fait toi meme la préparation ou pas si tu l'achete toute fait.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

par ou commencrer sa prepa Empty
MessageSujet: Re: par ou commencrer sa prepa   par ou commencrer sa prepa EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:30

Pour ma part, je pense que la première chose à faire c'est un chassis aux petits ougnons, et une caisse saine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

par ou commencrer sa prepa Empty
MessageSujet: Re: par ou commencrer sa prepa   par ou commencrer sa prepa EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:41

Cela va de sois je disais ca en supposant que c'était deja fait.
Donc trains roulant nickel, bons amortos, bon pneux, bon freins, et apres un kit carrossage negatif arriere c'est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

par ou commencrer sa prepa Empty
MessageSujet: Re: par ou commencrer sa prepa   par ou commencrer sa prepa EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:42

Je dirais meme plus ... des freins en etat ..... si tu dois changer tes plaquettes (green stuff) regarde l'etat de l'huile de freins aussi....
Car c'est pas tout de faire de la vitesse Pilote ..... Mr. Green mais faut aussi pouvoir s'arreter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

par ou commencrer sa prepa Empty
MessageSujet: Re: par ou commencrer sa prepa   par ou commencrer sa prepa EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:03

carossage, c'est pas indispensable...

Penses aussi à regarder les durits de frein, MC, servo si équipé, etc...

Et avant une culasse, etc... Tu as revu pompe à eau/huile, durits, raditeur, bonne vidange avec bonne huile, bougies, faisceau,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

par ou commencrer sa prepa Empty
MessageSujet: Re: par ou commencrer sa prepa   par ou commencrer sa prepa EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:07

vite depeche toi a te presenter, il va arriver !!!! Ne nous le met pas en colere stp, pitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

par ou commencrer sa prepa Empty
MessageSujet: Re: par ou commencrer sa prepa   par ou commencrer sa prepa EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:22

Sujet Vérouillé

Il sera dévérouillé quand la présentation sera faite

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
par ou commencrer sa prepa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prépa 850
» Prépa de mon new 998.
» photos de mes prépa !
» prépa d'un 1275 !!!!
» reconditionnement et prépa 1.3i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: