Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique

Aller en bas 
+2
RoBoW
marcosman
6 participants
AuteurMessage
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:35

J'ai toujours ce problème avec ma Mini Marcos MK4. A partir d'une certaine vitesse, l'habitacle se met en dépression. A cause du remous d'air à l'arrière et du fait qu'elle a un hayon qui n'est pas parfaitement étanche, j'ai des gaz d'échappement qui s'infiltrent. Shit

C'est pire si j'entrouvre une vitre parce que ça augmente la dépression.

J'ai une sortie centrale. J'ai éssayé la sortie sur le côté. Ca résoud le problème mais je ne trouve pas ça beau. Neutral

Si je laisse tourner le ventilo de l'habitacle ça améliore beaucoup les choses mais ce n'est pas une solution fiable. confused

On doit pouvoir résoudre le problème avec un déflecteur vers la sortie.
Il me semble avoir vu une photo sur le forum d'une Marcos avec une curieuse bavette au-dessus de la sortie d'échappement.
Avez vous une expérience sur ce type de problème ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:52

Oui moi, mais tout comme toi j'attends la solution ... a part la rendre étanche ?
En plus j'ai une fuite devant et ça s'infiltre par les portières pale
yen a un qui a fait ca:
Mr.Red

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique 8220

Peut etre qu'en mettant le gros aileron ça le fera plus, mais faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:07

Déjà que je trouve la sortie décentrée pas belle...

Mini 90, peux tu demander à Bellino si la bavette qu'on voit en photo sur la sienne était déjà sur l'auto à l'époque où il la possèdait ? Est-ce dans le même but ?
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:44

je comprend ton malheur, j'ai le meme probleme avec ma mini de piste qui a une malle arriere en fibre doublé comme les malles MK1. du coup j'ai pas le joint adequate et j'ai exactement le meme probleme. sur des trajets assez long c'est horrible....t'as la tete qui tourne, et les yeux rouge en arrivant. super.....

du coup je vais meme virer ma malle en fibre et repasser a une malle "classique" que je vais decoupée pour virer les renforts interieurs...nico l'a fait sur sa mini de piste, niveau poids franchement pas de quoi s'emmerder avec de la fibre..si ce n'est pour la rouille...Rolling Eyes

ca ressemble a quoi ton deflecteur dont tu parles..j'ai pensé a faire un genre de truc au moins pour canaliser l'air et eviter quavec la double sortie centrale, tout refoule vers la malle...

clair que vos boites en plastoc ca doit pas etre super niveau etancheité !!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:59

Ha bah c'est de la finition à faire.
Le pire c'est kan ca rrive avec un diesel shaking (testé avec un kangoo avec porte ar ouverte).
Tu peux pas la rendre étanche ta "porte" arrière?
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:36

J'ai attaqué le problème comme ça au départ. Je pensait qu'il suffisait de soigner le joint. Ce que j'ai fait. Je me suis vite rendu compte que c'est assez difficile. La moindre petite fuite est suffisante pour te ramener des émanations très incomodantes et tu te retrouve dans l'état décrit par Zoobab.

A mon avis, il n'y a que deux solutions :
- Eviter que les gaz d'échappement rentrent dans le remous arrière par un déflecteur (est-ce possible ?) ou en sortant sur le côté (moins beau.)
- Mettre l'habitacle en légère surpression par une prise d'air adhoc (peut-être plus facile que le déflecteur.)

Dans le post "Recensement des Mini Marcos" on en voit une qui a une bavette au-dessus de la sortie d'échappement. Est-ce la solution miracle ?

On pourrait aussi condamner le hayon avec du ruban adhésif, mais c'est un peu dommage pour l'accès et la finition.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:55

je vais lui poser la question mais il me semble que la bavette n'y était pas
pour les jem : pas emmerdé vu qeu la vitre arriere est fixe ....! faut bien un avantage !
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:04

Mais alors...tu vas faire comment pour tes courses à Auchan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:06

tres bonne question ;mais j'y ai déja pensé :
une remorque : la grande classe sur le parking du leclerc
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:14

Ben tiens, voilà un exemple. N'oublie pas l'aileron type "banane molle" qui stabilise la remorque à grande vitesse.

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Uk093wp5
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:41

Il ya peut etre la solution du deflecteur façon nouvelle clio Rs, j'ai deja vu ça en alu sur une mini ça faisait pas moche car petit et bien caché dessous.
Ca doit etre dans un mini world je vais chercher ca pour mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:35

ça irait bien dans les dérivés aussi ça.

A ce sujet j'ai vu qu'il y en a pas mal qui font des evacuateurs d'air dans la vitre de hayon ... pour depressuriser l'habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:29

déplacé !

Le problème c'est que c'est justement l'inverse qu'il faudrait faire, présuriser l'habitacle, pour que les gaz ne rentrent pas

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique Empty
MessageSujet: Re: Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique   Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:38

Une jolie ouverture dans le capot, avec un boa qui dirige l'air frais vers l'habitacle (enfin n'importe quoi qui pourrait amener de l'air dans le tuperware), non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: