Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jeux entre AAC et poulie de distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jeux entre AAC et poulie de distribution Empty
MessageSujet: jeux entre AAC et poulie de distribution   jeux entre AAC et poulie de distribution EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:37

voila en clair, j'ai preparer un 1000 (j'en ai deja parler sur ce forum) et suite au montage du moteur dans la voiture et les quelques essais que j'ai pu faire, j'ai constater qu'a la descente du regime moteur un claquement se produisait vitesse enclanchee ou roue libre.
suite a differents avis de mecano j'ai commancé par deculasser car d'apres la vitesse du bruit on aurais dit une vitesse de demie tour moteur (au ralenti) donc culasse ou AAC.
pas de trace de soupape qui touche le bloc(12g940 sur bloc 1000 avec usinage des pocket...)
pas de ressort(double) en spire contre spire, je sais pas trop comment on appelle ca, culbu bien reglé et tout.
donc j'ai ressorti le moteur en pensent a un coussinnet de bielle ou axe de piston car c'est vraiement un bruit comme un tracteur.
une fois tout ca sorti, aucun soucis a l'horizon...
puis apres tout cela, j'ai enfin fini par m'apercevoir que le grand pignon de distribution a du jeux (j'entend par jeux que le pignon est comme monté flotant sur l'axe pas juste d'avant en arriere, en clair comme une roue ou y'a du jeu dans le roulement)malgres un serrage au couple.

donc je voudrais savoir si c'est normal qu'il y ai du jeu meme sans serrer alors que le petit pignon n'en a pas et si eventuellment quelqun pourrais me mettre une photo d'un tendeur de chaine bien positionné car je suis pas sur que le mien etait suffisament tendu.

pour en revenir au jeu du pignon, il n'y a que la rondelle servant a bloquer l'ecrou ou il y en a une autre? j'ai limpression que mon ecrou est en bout de filet en fait...
c'est une distibution swiftune double chaine reglable mais ca je sais pas si ca peu nous avanacer a quelque chose.

voila merci de m'aider avant que je sombre dans une deprime profonde...
j'en ai marre de sortir et remetre ce moteur dans ma wolsleley...

voila a bientot

litel
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

jeux entre AAC et poulie de distribution Empty
MessageSujet: Re: jeux entre AAC et poulie de distribution   jeux entre AAC et poulie de distribution EmptyMar 30 Jan 2007 - 6:20

Perso, quand j'ai monter ma distrib, le pignon d'AAC a eux du mal a rentrer. il est tous sauf flottant. Mais moi celle la distrib d'origne
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

jeux entre AAC et poulie de distribution Empty
MessageSujet: Re: jeux entre AAC et poulie de distribution   jeux entre AAC et poulie de distribution EmptyMar 30 Jan 2007 - 7:37

c'est peut etre ta clavette qui est mattée et qui donne du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

jeux entre AAC et poulie de distribution Empty
MessageSujet: Re: jeux entre AAC et poulie de distribution   jeux entre AAC et poulie de distribution EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:44

C'est tout sauf normal. Il faut que tu prennes toutes les cotes et que tu compare avec une distribution normale et que tu trouve la pièce fautive.
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une pièce neuve qui avait été mal usinée (mais pas pour un moteur de Mini, pour l'instant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Invité
Invité




jeux entre AAC et poulie de distribution Empty
MessageSujet: Re: jeux entre AAC et poulie de distribution   jeux entre AAC et poulie de distribution EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:00

avec la moule que j'ai je sent bien que je vais inover dans le defaut sur des pieces mini...
Revenir en haut Aller en bas
 
jeux entre AAC et poulie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différences entre plusieurs jeux de pistons pour 1380
» [RCH] Poulie de 1300
» poulie d'altérnateur
» Poulie de vilo
» poulie de vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: