voila en clair, j'ai preparer un 1000 (j'en ai deja parler sur ce forum) et suite au montage du moteur dans la voiture et les quelques essais que j'ai pu faire, j'ai constater qu'a la descente du regime moteur un claquement se produisait vitesse enclanchee ou roue libre.
suite a differents avis de mecano j'ai commancé par deculasser car d'apres la vitesse du bruit on aurais dit une vitesse de demie tour moteur (au ralenti) donc culasse ou AAC.
pas de trace de soupape qui touche le bloc(12g940 sur bloc 1000 avec usinage des pocket...)
pas de ressort(double) en spire contre spire, je sais pas trop comment on appelle ca, culbu bien reglé et tout.
donc j'ai ressorti le moteur en pensent a un coussinnet de bielle ou axe de piston car c'est vraiement un bruit comme un tracteur.
une fois tout ca sorti, aucun soucis a l'horizon...
puis apres tout cela, j'ai enfin fini par m'apercevoir que le grand pignon de distribution a du jeux (j'entend par jeux que le pignon est comme monté flotant sur l'axe pas juste d'avant en arriere, en clair comme une roue ou y'a du jeu dans le roulement)malgres un serrage au couple.
donc je voudrais savoir si c'est normal qu'il y ai du jeu meme sans serrer alors que le petit pignon n'en a pas et si eventuellment quelqun pourrais me mettre une photo d'un tendeur de chaine bien positionné car je suis pas sur que le mien etait suffisament tendu.
pour en revenir au jeu du pignon, il n'y a que la rondelle servant a bloquer l'ecrou ou il y en a une autre? j'ai limpression que mon ecrou est en bout de filet en fait...
c'est une distibution swiftune double chaine reglable mais ca je sais pas si ca peu nous avanacer a quelque chose.
voila merci de m'aider avant que je sombre dans une deprime profonde...
j'en ai marre de sortir et remetre ce moteur dans ma wolsleley...
voila a bientot
litel