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 AVEZ VOUS DEJA ESSAYE

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jeff.bardet
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MessageSujet: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptySam 27 Jan 2007 - 14:39

Bonjour à tous

En raison de la forte presence de neige et du froid je me suis decider à faire un peu de tris dans mes pièces

chemin faisant je me suis dit que je pourrais peu être me préparer un fast road sympa pour aller a mini in the park

et oui ma 30th étant vendue et dans l'attente d'une nouvelle titine à restaurer, pourquoi ne pas commencer par le moteur

je pourrais faire simple avec mon 1300 un peu amélioré mais j'ai envie de rester sur un 1000 avec mon stock de pièces

J'ai donc rassemblé quelques pièce et desire savoir si quelqu'un a déja essayé ce montage

- Bloc 1000 A+ à pistons plats
- AAC Kent 286
- Culasse 12G295 de 1000 cooper
- Volant moteur pré verto allegé
- Disque d'embrayage renforcé AP racing
- Alumeur électronique de métro
- HIF 44 avec aiguille de 1300, pipe alu minispare et filtre KN
- Différentiel 2.9 ( j'ésite avec un 3.2 mais pour la route)

bien sur au montage j'aurrais un LCB avec une ligne RC-40 qu'il me reste à commander

j'attaque le montage de suite mais je reste à l'écoute de vos remarques

jeff Pilote
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lodo
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptySam 27 Jan 2007 - 15:29

ca m'a l'air pas mal tout ca,le kent 286 ne sera t'il pas un peu violent pour un 1000?
et pour le pont,3,21 sans hesiter
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jeff.bardet
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptySam 27 Jan 2007 - 16:19

Merci LODO

Il est vrai que le 286 est plutot classé compétition pour un 1300 ( voir plus) et pas indiqué pour un 1000

je l'échangerai bien contre un 266 si quelqu'un est tenté

Sinon je met un 1000 cooper car j'en ai trois

jeff
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klot
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptySam 27 Jan 2007 - 16:39

Tu as intérêt à reprendre sérieusement sur la culasse.
Dans toute la gamme, c'est celle qui a le plus grand volume de chambre (28.??cc) et comme il te faut un taux de compression correct pour le 286, je ne sais pas si des pistons plats seront suffisants.
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptySam 27 Jan 2007 - 16:48

et un 286 sur un 1000 avec un 2,9 Shocked installe des pédales pour pouvoir atteindre 4000tr ....

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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptySam 27 Jan 2007 - 16:59

Tout peut fonctionner sauf le rapport final et l'AAC. Tu auras à mon avis le plus de plaisir avec un 3.44 (très courant et pas trop difficile à trouver) et un AAC genre SW5 ou MED HT. Bien règlé, tu auras une voiture très vive qui pousse bien et qui fera l'étonnement de la plupart des Cooper 1300.
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saMini
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptySam 27 Jan 2007 - 17:33

Pont court obligatoir avec un 286.
J'avais presque la même config que toi avec un 276 et pont 3,10.
Tu n'exploites ton moteur que sur les 3 premiers rapports.
Ce serait a refaire je mettrai un 3.44 minimum avec un 276, ou un SW5/HR255/MED HT avec le pont en 3.10, mais pas plus long. Le 998 n'a déja pas beaucoup de couple.
Pour info, vu ma config, Monceau m'avait conseiller les boite de Cooper 998 avec un pont en 3,76.

Vas voir là :
minifinity.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=56923
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Nop
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptySam 27 Jan 2007 - 18:01

va falloir faire un choix , soit tu vise un pont long et faut priviligié le couple , soit tu vise la puissance a haut régime , et donc la faut viser un pont court

ensuite , ta culasse avec le 286 , va falloir raboter !

pour l'allumage de métro , honnetement , tres bof , j'en avais un sur un 998 bc avec culasse 1275 , bah ca marchait mais on sentai bien qu'il suivait pas du tout le moteur , j'avais un coup de boost autour des 3000 et la misere au delas des 6000...

enfin moi je dit ca , mais au final j'y connais pas grand chose en prépa (ne lire aucune ironie dans cette phrase , merci), donc a prendre avec des pincettes Wink

nop
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jeff.bardet
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptySam 27 Jan 2007 - 18:35

Merci a tous pour vos réponses

en fait je viens de trouver un 266 et vais opter pour ce dernier

pour le pont je vais partir sur du 3.2 et ensuite on verra

Pour ce qui est de la boite de 1000 cooper en 3.44 j'en ai une sur mon moulin de cooper d'origine c'est vrai que c'est top et que ca arrache mais le mieux est pour moi la boite de 850 MK1.

pour ce qui est de l'alumeur je vais resortir mes vieux cours pour voir ce que je peux en tirer

je vous donnerai mon avis apres essais

jeff
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:22

jeff.bardet a écrit:
Merci a tous pour vos réponses

en fait je viens de trouver un 266 et vais opter pour ce dernier

pour le pont je vais partir sur du 3.2 et ensuite on verra

Pour ce qui est de la boite de 1000 cooper en 3.44 j'en ai une sur mon moulin de cooper d'origine c'est vrai que c'est top et que ca arrache mais le mieux est pour moi la boite de 850 MK1.

pour ce qui est de l'alumeur je vais resortir mes vieux cours pour voir ce que je peux en tirer

je vous donnerai mon avis apres essais

jeff

Normal, sur les 850 c'est des 3,6 ou 3,7.
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Nop
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:15

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nop
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:39

Moi aussi j'ai envie de faire cette config pendant mes prochaines vacances. (qui approche vite thumright ). Moi j'avais pensé a monter un sw5.
Comment calculer ce pu**** de taux de compression pour savoir de combien raboter cette culasse.
Quels pont me conseillez vous, je vois qu'il ya plein d'avis differents !!

Desolé de pourrir ton post Jeff
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:41

ben tu fais comme les autres, tu vas sur mon site, tu lis l'article sur le choix de l'AAC, tu utilise le xls de BH et t'as ta réponse.

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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:35

J'aimerai bien mais mon ordinateur ma laché il ya 1 mois et maintenant je me retrouve avec un vieux truc de la guerre qui ne veut pas ouvrir ton fichier. C'est pour ca que je vous demandais ca !
Si jamais quelqu'un la deja fait ou peut me le faire ?
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:51

voila ce que je t'ai fait vite fais dis si quelquechose va pas car je n'ai pas trop reflechi sur quelques cases je l'avou
AVEZ VOUS DEJA ESSAYE 52228596gd2
AVEZ VOUS DEJA ESSAYE 59621416li2
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:59

3.22mm quand meme !! Je n'ai rien vu d'alarment moi.(si quelqu'un voit quelque chose !!) Merci a Toi Minirock! gracias ! Thank you ! Dank uw ! Danke shon !
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:04

de rien ca ma pris que 3 min pour avoir le diametre des soupapes d'admi Wink
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:38

euh si faut que tu donne la surface de tes chambres car j'ai laissé la donné d'origine et je ne sais pas si ca correspond à une 12G295 Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:42

La culasse na pas eté raboté, donc ca correspond bien a 28.3
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:48

ce n'est pas une question de rabottage il faut juste la surface pas le volume Wink
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:50

Bah justement la surface n'a pas du bouger.
Mais juste une question : la surface correspond à quoi?
- La surface au niveau de JDC
- ou la surface au fond de la chambre de combustion
A quoi sert cette valeur ds le xsl ?

Désolé si j'ai loupé une étape.

DAMIEN
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:53

c'est la surface au niveau du joint je pense mais je ne la connais pas c'est pour ca que je lui demande Wink
et cette donnée sert a savoir combien retiré sur la culasse
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:30

Mais justement suivant le travail des chambres la surface peu ne vouloir rien dire.
Ca va dépendre de "l'angle de pente" des bord de la chambre.
Si on part du principe que la pente est à 90° par rapport JDC alors oui c'est utile. Mais sinon

Tout comme le fait detravailler les chambre. Si elles ne sont pas travaillé exactement pareil kan on va les mesurer on aura une valeur identique sur chaque chambre mais aprés rabotage on peu retrouver une différence de volume entre ces 4 même chambres.

Je sais pas si je suis bien clair.
DAMIEN
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:34

si tres clair mais dans c'est cas la attend une reponse de BH ou de Fefeu car la j'en ai aucune idée
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MessageSujet: Re: AVEZ VOUS DEJA ESSAYE   AVEZ VOUS DEJA ESSAYE EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:44

la surface est donner a titre indicatif et pour donner une estimation du rabotage , il est clair que si il rabote de 3.22mm il n'auras pas la valeur pile poil voulu , mais il s'en sera bien approcher.

si tu trouve une formule parfaite qui te trouve la hauteur de culasse a raboter en fonction de la forme de ta chambre (pour la mise en équation , y'a un peu de boulot) , eh bah ce jour la , j'applaudirai des 2 fesses !

mais pour l'instant , je me contente de la surface donner par BH qui me suffit largement ! sachant que ton RV n'est rien , vu que c'est le TC qui compte et la dans la réalité t'as tellement de paramatre qui rentre en compte , ne serait ce que la température de l'air qui rentre que je suis pas a 0.2 mm² de marge sur mes chambres.

nop
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