Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpa38
Invité




Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ? Empty
MessageSujet: Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ?   Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:00

Bonjour,

Suite à mes emmerdes sans fin avec ma Mini1000 qui broute depuis un accident (un Espace en reculant a tapé avec une boule de remorque dans le carter du demarreur, bien sur la calandre&Co explosés) je me tourne vers vous ici, car aucune des pistes données sur Minicorp n'a donné de resultats.

J'ai une Mini 1000 Ritz de 1986. Ca correspond à une Mini E.
J'ai encore l'ancien demarreur avec le relais externe, allumeur Lucas.

Le schema electrique de la RT, page 170 en bas, montre que le + de la bobine d'allumage est connecté à 2 fils: un WY (white yellow) et un WK (blanc rose). Le WK est un fil resistif, c'est marqué dessus.

- Je mesure 9.75v sur le + de la bobine au ralenti, le moteur tournant bien. Est-ce normal ? Je presume que oui puisque le fil WK est resistif, mais je prefere verifier.

- A quoi sert le fil WY ? Il va sur le relais du demarreur comme le montre le schema.

- J'ai aussi un fil blanc avec le meme connecteur que sur le + de la bobine qui sort du faisceau electrique dans le meme endroit que les deux fils WY et WK. Il n'est connécté nul part, et il amène 12v quand le moteur est allumé. A quoi sert-il ? Je ne l'ai pas sur ma Mini E de 1988, avec le demarreur moderne et allumeur Ducelier. Je me demande si je ne devrais pas le connecter à la bobine. En meme temps ce n'est pas sur le schema et le fil resistif serait court-circuité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ?   Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:43

ton fil en rab c'est peut etre le compte tour non ?

pour ton fil WY doit etre l'alim du démarreur via le relais dans l'aile
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ?   Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 7:50

le principe d'alimentation sue ces modeles est defini comme:
au demarage,le +bobine est alimenté en 12volts par le relais quand tu tournes la clé.
un fois que le moteur tourne c'est le blanc/rose qui prends la suite et alimente la bobine en 9 volts.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ?   Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:27

lodo a écrit:
le principe d'alimentation sue ces modeles est defini comme:
au demarage,le +bobine est alimenté en 12volts par le relais quand tu tournes la clé.
un fois que le moteur tourne c'est le blanc/rose qui prends la suite et alimente la bobine en 9 volts.
Exact, tu boost l'allumage au démarrage. Tu alimentes ta bobine de 9V en 12V le temps que le démarreur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ?   Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:53

Ok, donc WY est alimente en 12v pendant le demarrage.

Le fil en rab: je n'en ai pas sur la Mini de 1988 alors que je crois que j'ai toujours le fil du compte tours derriere le TDB. Mais je ne suis pas sur.

Merci, c'est donc autre chose qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cablage d'un module
» Question câblage du Powerlite
» besoin d'aide pour finir cablage
» Bobine Allumage SPI
» fil résistif bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: