Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bobine Valéo sport.

Aller en bas 
+13
ruly
mini90
totinus
Atreillou
Speedymidi
lodo
Mouha
VTECmini
Batman
Nop
Gooze
Fefeu52
TeamFFF
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:42

On m'a parlé de bobines Valéo "sport" qui seraient pas mal pour nos Mini. Qu'en est il dans les faits ? (En comparaison avec une Lucas Sport par exemple)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:12

Le jour et la nuit niveau perf et niveau fiabilité
Fais quelques recherche sur le site avant de poser ce genre de questions Wink tu risquerais de te faire gentillement allumer (mouarf le jeu de mots!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:16

Niveau valéo je n'avais rien vu, peut etre ai je mal cherché. En effet ça serait dommage de se faire allumer pour si peu....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:17

nan je ne vais pas t'allumer, parce que j'ai utilisé ce put%£$µ de moteur de recherche, or quand tu tape valeo, il trouve rien ! Evil or Very Mad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:19

Fefeu52 a écrit:
nan je ne vais pas t'allumer, parce que j'ai utilisé ce put%£$µ de moteur de recherche, or quand tu tape valeo, il trouve rien ! Evil or Very Mad

Ah ça me rassure ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:37

C'est clair,j'ai essaiyer quelque recherche, il trouve rien alors que les posts existes,pas evident pour trouver Shit
Y-a t-il un bon post sur les arbres a cames?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:44

En fait il trouve qqchose mais jusqu'a une certaine date. Aprés celle-ci plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:56

au passage , c'est valéo compétion ...

ca fait que quelque année que je crie haut et fort que ca déchire !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:07

Si vous cherchez un endroit où l'acheter!

http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?catid=12_83&id_pdt=1252

Mais pour un moteur sans grosse prépa, n'est-ce pas à déconseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:46

pourquoi déconseiller ?

j'avais ca sur mini 1er 998 tout d'origine , ca marchait bien !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:16

merci Nop, ça confirme ce que je pensais de ces bobines d'après les dires à droite et à gauche. J'ai des craintes sur les Lucas Sport en terme de fiabilité. C'est pour ça je regarde du côté Valéo (encouragé par Dorian dans ce sens)

Je pensais la mettre sur un moteur 1300 d'origine Métro, culasse 12G940, collecteur LCB Stage 2, ligne RC40, pipe stage 1 minispares, HIF 44, admission calverST.

Le tout en remplacement de mon ancien moulin 998 cc qui m'a laché. (en full origine.)
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:15

J'en ai commandé une pour mon 1300 cooper, on verra bien... Y'a aucune modif à faire, il faut juste la brancher à la place de celle d'origine (j'ai pas de fil résistif) ?
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:16

Pour info je suis allé pas plus tard que hier soir chez GT2i pour aller récupérer un faisceauchampion triple silicone et devinez quoi, une n'ieme bobine Valéo competition pour mon 1300

J'en ai profité pour lui dire que sur le site on trouvait bien la bobine mais pas le faisceau.Apparemment ils sont au courant, le site étant tout frais ils sont en train de le finaliser
Le catalogue 2007 va arriver la semaine prochaine aussi

Et derniere infos ur la fameuse bobine, elle est en stock permanent chez gt2i a hauteur d'une 20aine d'unité pour palier les demandes croissante ces derniers temps Very Happy

Tarif pour une bobine + le faisceau qui va bien: 66 € ttc
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:19

TeamFFF a écrit:
Pour info je suis allé pas plus tard que hier soir chez GT2i pour aller récupérer un faisceauchampion triple silicone et devinez quoi, une n'ieme bobine Valéo competition pour mon 1300

J'en ai profité pour lui dire que sur le site on trouvait bien la bobine mais pas le faisceau.Apparemment ils sont au courant, le site étant tout frais ils sont en train de le finaliser
Le catalogue 2007 va arriver la semaine prochaine aussi

Et derniere infos ur la fameuse bobine, elle est en stock permanent chez gt2i a hauteur d'une 20aine d'unité pour palier les demandes croissante ces derniers temps Very Happy

Tarif pour une bobine + le faisceau qui va bien: 66 € ttc

Faudra m'expliquer pour ils m'ont dit au tel que and j'ai commandé ma bobine pas plus tard que mardi qu'ils n'avaient pas de faisceau silicone pour mini...
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:24

Tu as du tomber sur un vendeur qui ne connait pas tout Smile

Bon pour la bobine voici la ref chez GT2i : Val-BOVAL
Pour le faisceau Ref chez GT2i : CH-LS02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:09

Merci pour ces infos TeamFFF.
Revenir en haut Aller en bas
Mouha
998
Mouha


Nombre de messages : 333
Age : 37
Ville : Moulins 03
Date d'inscription : 22/06/2006

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:48

Donc visiblement cette bobine Valeo Compétion est la meme pour tous les moteurs ?

Mon Metro Turbo n'y fait pas exception ?


Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniproject.skyblog.com/
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:12

Mouha a écrit:
Donc visiblement cette bobine Valeo Compétion est la meme pour tous les moteurs ?
Voila.

Oui

Mouha a écrit:
Mon Metro Turbo n'y fait pas exception ?

Non. Oui ça marche :p

Wink


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:33

je viens d'en commander une,si ca marche pas je te la fait manger albino
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:46

lodo a écrit:
je viens d'en commander une,si ca marche pas je te la fait manger albino

Ok pas de problème Very Happy et si ça marche.... tu me pretes ta turbal ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:47

pour la preter il faudrait deja qu'elle marche cette connasse geek mais je tiens le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Mouha
998
Mouha


Nombre de messages : 333
Age : 37
Ville : Moulins 03
Date d'inscription : 22/06/2006

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:31

C'est pour ton Metro Turbo lodo ?

Si oui, tu pourrais me tenir au jus lodo, savoir comment sa marche sur un Metro Turbal avant que je commande la miene (dans 1 semaine).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniproject.skyblog.com/
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:35

regardez ce lien : http://www.gt2i-competition.com/pdt_remarques.php?catid=12_83&id_pdt=1252

Mais qui a bien pu laisser un avis........................, c'est stefff Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:54

la bobine je l'ai montée sur mon 1293,pas vu de diferrence flagrante.
Mouha,le turbo ca pousse pas mal,enfin quand elle a envie(et c'est pas souvent),mais j'ai fini par trouver la panne donc quand elle aura son ct je pourrais aller sur route ouverte pour voir ce que ca fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:14

lodo a écrit:
la bobine je l'ai montée sur mon 1293,pas vu de diferrence flagrante.
Mouha,le turbo ca pousse pas mal,enfin quand elle a envie(et c'est pas souvent),mais j'ai fini par trouver la panne donc quand elle aura son ct je pourrais aller sur route ouverte pour voir ce que ca fait.

elle est mal réglée mouarf !!! Very Happy geek
Nan , fais un peu de route avec ta caisse, bonne arsouille quand même et puis aprés repasse avec une autre bobine.... tu n'auras envie que d'un truc, remettre la Valéo en place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobine Valéo sport. Empty
MessageSujet: Re: Bobine Valéo sport.   Bobine Valéo sport. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine Valéo sport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: