Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)

Aller en bas 
+12
Le chouan
mini90
tom
ericpointcom
Nop
Metro
TeamFFF
Gooze
Basilic
lodo
Fefeu52
Minimarcos
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:56

Voici un outil de mesure fait maison, pour mesurer approximativement, mais c'est bien suffisant, le parallélisme.

REALISATION :

D'abord, acheter deux tubes (1m) rectangulaires ou carrés en métal concentriques l'un par rapport à l'autre. Ainsi qu'une tige de métal, une visse avec papillon et un écrou qui lui correspond.

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Dsc063993qd
Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Dsc063972ri

Percer un trou de la taille de la visse dans le tube le plus large. Attention pas trop près du bord.

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Dsc064010qm
Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Dsc064022dx

Souder l'écrou au niveau du trou. Le mieux c'est de le souder avec la visse dedans, ainsi il se déforme moins.

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Dsc064037ji

Couper deux morceaux de plus ou moins 15cm de la tige de métal. Il faut faire des bouts les plus plats possible.

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Dsc064050mf

Plier les bouts à angle droit.

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Dsc064094vy

Souder les morceaux de tiges à chaque extrémité des deux barres. Attention, pas du côté ou l'écrou est soudé.

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Dsc064122kg

Enfiler les deux barres l'une dans l'autre. On obtient ainsi le fameux outil.

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Dsc064130dg
Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Dsc064144uw

UTILISATION :

Les explications se font avec l'aide du schéma suivant :

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Barre7de

Mettre la voiture au sol, le mieux c'est de travailler dans une fosse. on peut aussi le faire avec la voiture sur chandelles mais je pense que c'est moins précis, vu qu'il n'ya pas l'écrasement de la suspension.

Placer le morceau 1 contre le rebord arrière de la jante, placer le rebord 2 contre le rebord arrière de l'autre jante, en faisant glisser les barres l'une sur l'autre. Fixer les deux barres en vissant la visse (N°3).

Placer l'outil sans toucher aux réglages contre un des deux rebords avant de la jante. Noter l'écart qu'il y'a entre la pointe de ta tige qui ne se trouve pas contre la jante et la jante. Le réglage pour une mini classique est de ne pas avoir d'écart entre l'avant et l'arrière, d'avoir des roues parfaitement parallèles, ou alors un léger écart de l'arrière par rapport à l'avant.

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Jante8tc


NB : - on peut le réaliser avec deux tubes ronds
- il faut préférer les tubes les plus légers possible, plus facile à
manipuler sous la voiture.

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:26

Ben le problème, c'est que sur une jante de 10", un écart de 1° se traduit par une différence de longueur de 0,44mm, difficile à observer Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:02

C'est pour ça, que le mieux est de n'avoir aucun écart. Ca n'est pas 0,44mm, mais cm. Je suis d'accord on ne sait pas le mesurer mais on peut le voir.

J'utilise cet outil depuis un moment et mes pneus s'usent comme il faut des deux côtés.

Mais de toute façon, rien ne vaut un bon régalge réalisé par un professionnel. Ici, c'est juste un outil Mac Gyver Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:08

l'outil que tu nous presente est vendu chez minispares,j'en ai fait l'acquisition mais j'ai jamais compris comment m'en servir. Boulet
qu'on releve un ecart,je veux bien,mais comment savoir si c'est la roue gauche ou droite qui n'est pas dans l'axe?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:40

T'es un marant toi ..... le parallèlisme, c'est pas de savoir si c'est une roue droite ou une gauche qui va pas, c'est un parralélisme ... comme son nom l'indique ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:09

Moi j'ai commencer a faire mes réglage de train.

L'une des solutions pour laquel j'ai opté c'est des barres de profilé de 2m que je sangle au roue en soulevant la voiture par les rotule de suspension de façon a ce que la voiture soit comme en appuis sur ces roues.

Je met donc le volant droit, je régle 1 roue pour réglé la roue parralléle a la roue arriére (prévoir une bare genre 4m et 1 chandelle pour posé la barre en bout) afin d'avoir 1 roue bien paralélle.

Ensuite je régle par rapport a cette roue.

maintenant que ces 2 roue sont parralléle, tu peu réglé l'ouverture de tes roue avant en revissant de chaque coté a l'identique.

Voilà comment je fais
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:55

Comme le dis Fefeu, c'est un parallélisme, ce que l'on cherche c'est d'avoir les deux roues bien parallèles.

Mais je crois comprendre ce que tu veux dire. Un exemple pour voir si c'est bien ça: tu mets ta roue gauche le plus droit possible à l'oeil. Puis tu regardes la roue droite. Si elles ne sont pas parallèles tu dois jouer en dévissant ou revissant la rotules de direction de la roue droite. Mon outil permet d'être un peu plus préçis. La question serait plus juste en disant sur quelle partie du débattement de crémaillère je me trouve. Proche de la butée pour tourner à droite, proche de celle pour tourner à gauche ou bien au centre ? On peut vérifier celà en comparant la longueur du filet qui est apparent de chaque côté de la crémaillère.

Le mieux, c'est de mettre la mini sur chandelle. De tourner le volant à fond sur la droite. Faire un repère sur la partie mobile de la colonne direction et sur une partie fixe. Ensuite on tourne le volant à fond sur la gauche en comptant bien les tours. On divise le nombre par deux et on retourne le volant vers la doite du nombre de tours obtenus. Ainsi le débattement de crémaillère est bien centré. On peut régler le parallélisme en essayant de ne plus faire bouger la crémaillère.

Il se peut qu'après ça le volant ne soit plus centré.

Lodo, saurais tu me donner la référence de chez minispares, pour voir la différence de prix ?

Basilic, si tes roues arrières ne sont pas parallèles, ça fausse tout non ?
On ma conseillé de faire plutôt un pinçage qu'une ouverture. Peut on avoir l'avis d'autres personnes, car là je m'y perds.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:05

Pour un réglage normale le mieux c'est ouverture à l'av et pincement à l'AR.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:34

Sinon pour Lodo
Si tu veux aligner dans le même axe tes roues avants avec celle de l'arriere il existe de la solution du fil tendu qui fait le tour de la roue arr vers la roue avant, comme pour verifier qu'une moto n'a pas son cadre de tordu
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:37

Pour cette piece

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Dsc064122kg

moi j'ai mis des tiges acier en forme d'accent circonflexe ,trés longues pour pouvoir pincer l'av et l'arr des pneus, car ça me pemet de verifier le pincement aussi
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:52

Ben moi j'ai juste achete pour 50fr un niveau laser que j'applique aux jantes ou pneus et je mesure sous les roues et aux roues AR. Apres avec les diffs et en prenant en compte les largeur des voies je calcule tout. Ceci dit je le fais assez au pif du moment que c'est pince ou divergent. Pour le train AR c'est plus important, il faut bien calculer.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:56

Minimarcos a écrit:

Le mieux, c'est de mettre la mini sur chandelle. De tourner le volant à fond sur la droite. Faire un repère sur la partie mobile de la colonne direction et sur une partie fixe. Ensuite on tourne le volant à fond sur la gauche en comptant bien les tours. On divise le nombre par deux et on retourne le volant vers la doite du nombre de tours obtenus. Ainsi le débattement de crémaillère est bien centré. On peut régler le parallélisme en essayant de ne plus faire bouger la crémaillère.

On regle le parallelisme les roues en charge. Car il change en fonction du poid applique aux roues.
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:47

alpa38 a écrit:
Minimarcos a écrit:

Le mieux, c'est de mettre la mini sur chandelle. De tourner le volant à fond sur la droite. Faire un repère sur la partie mobile de la colonne direction et sur une partie fixe. Ensuite on tourne le volant à fond sur la gauche en comptant bien les tours. On divise le nombre par deux et on retourne le volant vers la doite du nombre de tours obtenus. Ainsi le débattement de crémaillère est bien centré. On peut régler le parallélisme en essayant de ne plus faire bouger la crémaillère.

On regle le parallelisme les roues en charge. Car il change en fonction du poid applique aux roues.

J'ai dis que le parallélisme se faisait au sol. Le faite de mettre la mini sur chandelle, c'est juste pour avoir plus facile pour repérer le centre de débattement de la crémaillère. Après on remet la mini au sol, en essayant de faire bouger la crémaillère le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:05

Gooze a écrit:
Pour un réglage normale le mieux c'est ouverture à l'av et pincement à l'AR.

Je dirais plutot pincement a l'AV sinon ta voiture aura tendance a rechercher sa route! et eventuellement une legere ouverture a l'AR si on aime les travers.

Avec du pincement la voiture sera plus incisive, il faut bien entendu aussi modifier la chasse pour le ressentir vraiment.

Sinon c'est vrai que pour l'AR un para a 0 est presque l'ideal, tout depend de ce que l'on cherche, si toute fois on veux seulement se faire plaisir de temps en temps a vouloir passer l'AR devant un surgonflage des roues AR favorisera cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:18

De l'ouverture derrière non je pense pas. En ligne droit se sera pas maitrisable.
Une fermeture à l'avant va faire boufer du pneu et en courbe ca risque de pas tourner bien (la roue interieur "fermant" le virage).
J'ai 0 de parra av et ar, 3° de chasse et -1,3 de carro av et -1 à l'ar.
Ca colle fort, sur route mouillé ca glisse juste ce qu'il faut, par contre c'est viff un ligne droite mais on s'y fait trés bien.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:28

La ref de l'outil minispares c'est TOOL 11. c'est le meme que le tien sauf qu'a une des extremité la barre qui repose sur la jante est filetée avec une molette pour avancer ou reculer le reglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:04

l'ouverture a l'ar c'est terrible Mr. Green Mr. Green Mr. Green , j'ai rouler longtemp avec un berceau hs , les roue bein ouverte , bon , ca bouffe du pneu , ca décroche dans tout les virages , mais putain ce que c'est bon !!! si ca bouffait pas tant les pneus je resterai bien comme ca !!

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:16

Alors pour le pincement ou l'ouverture.

On met de l'ouverture a l'avant car c'est une traction et donc les roue se pince en accélérant.

le mieux est de reprendre la réf a l'article de Wikipedia qui explique très bien tous sa.

pour répondre sur mes roues arriére, je ne m'y fit pas, je régle droit par rapport a ma caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:51

Gooze a écrit:
De l'ouverture derrière non je pense pas. En ligne droit se sera pas maitrisable.
Une fermeture à l'avant va faire boufer du pneu et en courbe ca risque de pas tourner bien (la roue interieur "fermant" le virage).
J'ai 0 de parra av et ar, 3° de chasse et -1,3 de carro av et -1 à l'ar.
Ca colle fort, sur route mouillé ca glisse juste ce qu'il faut, par contre c'est viff un ligne droite mais on s'y fait trés bien.
DAMIEN

L'ouverture a l'Ar c'est uniquement pour le fun, et tres peu je precise, pour la maitrise ca ne bouge pas du tout.
Le pincement Av fera bouffer le pneu un peu plus vite mais franchement pas tant que ca (experience perso), ca tournera tres bien a condition d'avoir un leger pincement et une chasse en rapport.

Maintenant pour l'expliquation de Wikipedia c'est pas faut mais il suffit de ne pas tomber dans la demesure c'est tout.

Apres reste a savoir quel comportement on veux de la voiture, sur ou sous vireuse.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:38

On parle du sous/sur virage a l'AR aussi. Un train AR normalement regle est sous-vireux, et ca se traduit en general par un leger pincement qui s'accentue avec le transfert de masse sur la roue. Un train AR ouvert est sur-vireux, plus on s'appui et plus ca accentu le virage. C'est pourquoi ca decroche d'un coup. Et ce n'est pas super stable en ligne droite.

En fait ce qui compte c'est la geometrie en appuis. Si vous comparez le train AR de la Mini a celui des 911 12s (a air) vous verrez une grande similitude, a part le fait que l'axe du bras de la Mini est parallel a celui entre les deux roues AR, alors que celui de la grenouille regarde un peu vers AR/millieux de la caisse. C'est ce qui fait qu'il accentue le pincement en appuis, le roue rentre sous la caisse (le carrossage augemente) et pivote pour regarder dans la direction du virage (le pincement augmente pour sous-virer).
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:29

Bonjour, je viens de changer la crémaillère de direction de la 1100. Il y a 3 ans j'avais fait le parallélisme avec une règle de maçon de 4m, et tout était parfait.
Cette année, je ne sais pas ce qui cloche, je n'y arrive plus.
Est-ce que l'appareil évoqué ici correspond à ceci ?

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Tapata10

Je cherche également des plans ou photos détaillées pour fabriquer un équivalent de la station façon u70
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:47

Notice du U70
https://www.facom.nl/notices/U%2070_0970.pdf

J'ai reussi à me trouver un U75 pour ma part (150€) ... pas encore eu le temps de tester !
https://www.facom.com/lu/notices/U.75_80.pdf

Bem Muller a aussi fait des équivalents.
Sur le bon coin il en sort de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:02

ericpointcom a écrit:
Il y a 3 ans j'avais fait le parallélisme avec une règle de maçon de 4m, et tout était parfait.
Cette année,  je ne sais pas ce qui cloche, je n'y arrive plus.

T'es devenu con en 3 ans , c'est tout Laughing

ou alors tu as tiré trop de béton avec ta règle et elle est tordu Mr.Red


Est ce que tu sais au moins faire un para avec une règle ( c'est la base )
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:36

tom a écrit:
Est ce que tu sais au moins faire un para avec une règle ( c'est la base )
Ya pas besoin d'avoir fait Polytech' ....

@ericpointcom : Ce que j'aime pas trop avec ce système de règle, c'est le manque de précision. Sur une jante 10', 1° correspond à 4.5mm. mais sur le principe ça marche.... On a déjà fait des para sur des aires d'autoroute en allant à Imm comme ça Mr.Red

Autre point, tu ne peux pas centrer ton para par rapport à la caisse. Avec la règle de maçon, je me centre par rapport au bord de caisse, ça va très bien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Contenu sponsorisé





Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)   Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un outil de mesure de parallélisme (pinçage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Définition du parallelisme, chasse , carrosage ...
» Verdict du parallélisme
» Parallélisme en vrac
» fabriquer des canalisations de freins (durite rigide)
» réglage parallélisme confirmation de calcul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: