Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zoobab: Break morris countryman

Aller en bas 
+4
Nop
Carbonica
cul-cul
ZooBaB
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:53

J'y pense mais je ne vous ai jamais presenté mon break.

c'est un morris countryman de 1969 (la meilleur année Laughing ) que j'ai acheté 2000€ il y a un an. il est roulant,demarre au quart de tours,manquait juste la ligne d'echappement. la caisse a besoin d'une petite refection. les deux planchers avant son a changer, surtout celui de droite, qui pendouille un peu. les bas de caisse aussi sont mort. les A panels, et surement une aile...et peut etre un peu plus mais je verrai ca apres le sablage.

il etait parti chez Aprmini se refaire une beauté, mais apres reflexion je vais le recuperer, le décoquer entierement et faire sabler la caisse. comme ca on sera sur des elements de tole a changer. meme si ca me prend 10ans. je veux qu'il soit en etat concours. Very Happy donc je fais ca propre.

je ne connais pas son historique. juste que l'ancien proprio etait apparement une femme. et il y a le macaron "presse" sur le parbrise donc surement une journaliste...

sinon il a du etre legerement preparé, car il a les 4spax reglables, le kit carrossage negatif, les tirants reglables, le radiateur d'huile, l'assistance de frein, un stage 1 de chez minispares, un allumeur aldon aussi je crois....et un train avant en disques....12" Crying or Very sad
pour le moteur je ne sais pas ce que c'est. il etait vert et repeint en rouge. a premiere vu, ca serait un 1100cc. le garage ou je l'ai acheté, le gars m'a dit qu'il avait été supris tellment il poussait. donc ptet une grosse prepa sur le moteur ???Rolling Eyes Mr. Green je verrai au demontage. toute facon il aura normalement un moteur de cooper a la place, fiable et economique pour faire de la route. il va repasser en 10" aussi bien sur.

l'interieur est en cuir brun. refait par l'ancien proprio chez un sellier. d'apres le vendeur, ca avait couté 1500€ environ !!!Shocked il est propre, mais les deux sieges avant sont pas d'origine, car avec appuis tete, donc il seront surement remplacer par des cobra classic. si je peux les avoir en brun le plus ressemblant ca serait top.
il a un toit ouvrant en toile. super pour l'été. apparement un britax, qui serait une option d'epoque....d'apres ce qu'on ma dit..donc a verifié. mais il ont rajouté un deflecteur d'air de BO Crying or Very sad elle va virer et les trous seront rebouché avant la peinture.

les boiseries, sont pas super. le venis se decolle de partout.; donc on verra a la fin de la resto. ca sera surement commande du kit neuf chez minispares. car a refaire faire chez un menuisier ca coute bonbon.
la couleur sera celle d'origine, vert almoond green avec le toit old white.

place aux photos:

Zoobab: Break morris countryman P2230010
Zoobab: Break morris countryman P2230011
Zoobab: Break morris countryman P2230012
Zoobab: Break morris countryman P2230013
Zoobab: Break morris countryman Pc130010
Zoobab: Break morris countryman Pc130011
Zoobab: Break morris countryman Pc130012


et le voici quand il est arrivé a la maison avec son union jack sur le toit, ses optiques jaunes, et c'est sublime extensions d'ailes chromé a l'avant...Mr. Green
le truc pas mal c'est les jantes toles avec 4pneus neige neufs livrés avec !!

a terme j'aimerais qu'il ressemble a celui ci:

Zoobab: Break morris countryman Thenay2005_08
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:19

thumleft bonne ocaz thumright

pour ce qui est carrosserie, il faut surtout regarder aux jonctions bois-métal, c'est là qu'il faut s'attendre au pire...
mais ça à l'air en bon état comme ça sur photo

si j'étais toi je démonterais pas le moteur tant qu'il va et qu'il ne bouffe pas à l'huile... puis si tu comptes moter un cooper après c'est un peut bête
(c'est quoi les réf.sur la plaquette moteur? si ça commence par 10, c'est un 1100, enfin ça devrait dumoins!)

le woody que tu a posté comme référance est tres beau, j'aime bien le bois clair ! MAIS TA SORTIE D'ECHAPEMENT est déjà vachement + nickel !
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:15

il est en bon etat le mien sous le bois.

moi aussi le bois clair je trouve top. toute facon avec le vert almoond green je peux pas le peindre avec du vernis foncé.

ma sortie, d'echappement normal elle est neuve. c'est la ligne de van de chez minisport. j'avais pas trouvé moins cher.

pour le moteur la plaque dessus est celle d'un 1300, mais apparement c'est pas un 1300. elle a été re-rivetée et mal en plus !!! ca se voit bien. en tout cas la boite a la prolonge en alu, et les cardan hardy spycer...donc ca serait bien que ca soit un ptit 998cc de S juste avec la culasse qu'il avait du remonté dessus...Cool mais je reve la je crois. quoique on ne sait jamais.
le blem avec le moteur c'est qu'il fume noir.

le vendeur a roulé dans paris 15jours avec. il m'a dit la folie comment il tourne le moteur, super nerveux. donc je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Carbonica
997
Carbonica


Nombre de messages : 191
Age : 39
Ville : la rochelle
Date d'inscription : 24/11/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:13

Salut, vraiment sympa ton van, si t'en veux plus tu penses a moi Laughing
Tu comptes mettre un ptit monkey dans le coffre ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:29

exact...mais tout d'abord ca va etre un dax...because homologué 2 places...plus pratique pour trimbaler ma moitié. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:54

c'est quoi le truc avec ta culasse ? je comprend pas très bien !
13 goujons, ou pas ?

vaut mieux fumer noir que bleu Rolling Eyes
c'est sûr, vaut mieux fumer pas du tout

je viens de penser à un truc que j'ai vu chez mon marchand de bois...
c'est du bois recomposé à base de bon epoxy...
seulement c'était copie de baquéras (bois de terrasse, sais pas comment s'écrit) on ne voyait VRAIMENT aucunne différence, pour recouvrir les battants de coffre ça me semble pas mal... faut voir s'il y a ça dans d'autres types de bois

c'est du hêtre ou du frêne ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptySam 20 Jan 2007 - 7:55

cul-cul a écrit:
c'est quoi le truc avec ta culasse ? je comprend pas très bien !
13 goujons, ou pas ?

c'est pas 15 ? Shocked ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
tchémini
998
tchémini


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2006

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptySam 20 Jan 2007 - 11:43

non Nop 15 goujons c'était sur les mini cooper Super rallye Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptySam 20 Jan 2007 - 18:33

non y a 20goujons sur la culasse...vous etes nul !!! Laughing Laughing Laughing

non je crois qu'il etait marqué 10h.... sur la culasse. il me semble qu'on m'avait dit culasse de 1100cc. en tout cas la plaque numero de moteur est pas la bonne on voit bien qu'elle a été reriveté, mais a la barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptySam 20 Jan 2007 - 21:23

tchémini a écrit:
non Nop 15 goujons c'était sur les mini cooper Super rallye Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

merde c'est vrai , ch'ui trop con des fois !

ca ressemble méchament a une culasse de 1300 , le bloc dessous , c'est a voir de plus pret , mais bon , si les train roulant ont été modifié , ca laisse présager que du bon.

perso ca me fait bien marrer les break bois préparé , en ce moment je roule avec un break bois , avec un moteur de bo , apparement modifié car pour un bo il a une sacré peche et une monter en régime peu commune pour ce type de moteur , monter sur des minilite en 5/10 avec des pneus dunlop formula sp I love you , faut voir la gueule des badaus quand tu prend les rond points en travers Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

nop
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptySam 20 Jan 2007 - 22:02

trop fort..il est fou le mec qui te laisse rouler comme ca Laughing Laughing

pour le moteur du mien. je pense que des qu'il est revenu a la maison je vais l'ouvrir pour en avoir le coeur net. ca se trouve j'ai de l'or en barre dans les mains? Mr. Green

je veux pas non plus trop le coursifié le mien. enfin je veux un truc fiable, capable d'encaisser les km, confortable, mais capable de se taper une bourre quand il faut.

ca a l'air de bien partir du c.. les break et autres van ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptySam 20 Jan 2007 - 22:29

des que tu lache les gaz ca part beaucoup plsu vite en sucette , par contre bien géré , ils ont plsu tendance a s'écraser dans les virage ,leriols avec son van préparé a eu le meme ressenti que moi

nop
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:49

Citation :
non je crois qu'il etait marqué 10h.... sur la culasse. il me semble qu'on m'avait dit culasse de 1100cc.

OUI, c'est bien ça... 10H, j'ai ça de marqué sur la blanche aussi... c'est bien le code d'un 1100

drunken
Citation :
non Nop 15 goujons c'était sur les mini cooper Super rallye Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
drunken
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:49

Bon apres environ 1an et demi sans rien faire sur le break, il etait parti chez aprmini pour la resto, mais entre temps demenagement du garage....bref je l'ai recuperé pour le demonter. j'ai enfin attaqué aujourd'hui. j'ai commencé a demonté quelques morceau afin de sortir toute la mecanique avant (berceau+moteur+trains roulants) et commencé a virer l'interieur, et l'infame moquette collée par les anciens proprios. l'horreur a virer. c'etait du costaud. j'en ai chié.

sinon je galere la pour la boite de vitesse. je sais pas trop par ou sa se demonte la prolonge avec le carter alu en dessous. il a commencé a faire nuit, donc j'ai pas pu voir ca en detail. apparement y a 2vis a l'arriere qui tienne le tout ???

sinon j'avais pas fais gaffe mais les fixations arriere du berceau avant sont fixés directement sur la caisse ??? pas de silentblock ?? c'est comme ca toujours sur les MK1/MK2 ??? ca va pas etre super confort tout ca..enfin pas grave.

donc la je met la coque a nue, je vois si je la fais sabler ou pas, car j'ai un peu les boules. mon carrossier m'a dit de faire gaffe, s'ils sablent trop fort et avec du sable trop costaud, c'est un coup a me flinguer la caisse. donc j'hesite encore pour le sablage.

j'ai récuperé un moteur de cooper complet qui prendra place sous le capot a la fin de la resto de la caisse.

je vais faire des photos au fur et a mesure de l'avancement des travaux....
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:57

Bah normalement tu n'as pas non plus les vis de 34.
C'est un berceau qui se monte en rigide.
Au moins t'est pas enmerder à les changer, et la direction est plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:09

oui c'est clair que ca va etre du rigide et precis....C'est d'ailleurs pour ca que la caisse qui a rouillé au niveau des planchers et des fixations de berceau, s'est arraché...Shit

je vais changer le maximum de toles par du neuf. tout ce qui est pourri va etre decoupé. je veux vraiment un truc au top, meme si ca va me couter bonbon.silent
Revenir en haut Aller en bas
N°6
997
N°6


Nombre de messages : 160
Age : 53
Ville : Saint Ouen
Date d'inscription : 21/01/2007

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:00

Pour avoir vu et discuté avec le proprio du break que tu site en ref et également après avoir lu un article dans Rétro passion. Ce zoli country man est motorisé avec un 1310 développant 130cv.
Il a, entre autre une cascade de pignons à la place de la chaine de distrib et une boite 5 Jack knight.

La boiserie est refaite en frêne chez un ébéniste avec un vernis façon Riva (polyester)de toute beauté. Aucun détail n'est laissé au hasard, le compartiment moteur est à tomber par terre... Bref c'est du grand art.

Ce que je trouve très chic sur cette voiture c'est le compte tour. Il fait la taille d'un mano de tempé d'eau et est placé à gauche du gros compteur sur un TB bois comme le tiens
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:04

ouais il envoie severe ce break.

ya une vidéo du proprio sur youtube ou un truc du genre, ou il pousse "gentillement" sur l'autoroute. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
N°6
997
N°6


Nombre de messages : 160
Age : 53
Ville : Saint Ouen
Date d'inscription : 21/01/2007

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:10

Ben il m'as dit qu'il montait à 200 mais vraiment juste pour dire pasque d'après lui, à cette vitesse il se sent un peu en train de décoller. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:11

bin je crois bien que c'est a 200 qu'il monte sur la vidéo je vais essayer de remettre la main la dessus....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:40

Ha bah je veux bien la voir cette vidéos, car d'aprés que c'est vraiment du lourd...

Pour le refaire je crois qu'il a allongé plus de 20.000€, ce qui pour lui n'est rien, car il restaure des Jaguard (et sur une jag avec 20.000 on fait pas grand-chose d'apres...) affraid enfin c'est ce qu'on m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
N°6
997
N°6


Nombre de messages : 160
Age : 53
Ville : Saint Ouen
Date d'inscription : 21/01/2007

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:47

Ben sur Rétro passion ils disent 30 000 mais p'tète qu'ils exagère un peu Shocked Ben quand je le revois le gars je lui demande tiens thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:51

Je sait pas j'ai pas le retropassion, mais bon vu la qualité du travail, le moteur et tout le qui l'entoure, la facture doit bien être dans ces eau là...

Au fait l'ancien proprio c'est pas Jean-Louit Marnat scratch c'est ca ou je me mélange un peu beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:33

voici quelques news. je me suis enfin sorti les doights et j'ai attaqué le gros du démontage. surtout que j'ai enfin une chevre a domicile donc ca aide.

j'ai sorti toute la mecanique avant, si j'ai 5mn ce week end je vire le berceau arriere, et je met la caisse au chaud dans le garage pour demonter tout le reste tranquillement. parce que ca commence a cailler de bricoler dehors.

voila quelques photos de l'avancé des travaux.


Zoobab: Break morris countryman 23112011
Zoobab: Break morris countryman 24112010
Zoobab: Break morris countryman 24112011

et donc voici l'ampleur des degats, regardez moi ces planchers et passage de roues en tres bon etat...40ans d'age Rolling Eyes :

Zoobab: Break morris countryman 25102010
Zoobab: Break morris countryman 25102011

voila une fois completement a poil, c'est a dire plus un boulon sur la caisse, je l'envoi au sablage. ensuite c'est carrosserie avec changement de tout ce qui est pas en état d'etre gardé, en gros, les 2ailes+masque avant, planchers avant, A panels, passage de roues, bas de porte....
j'hesite a prendre le plancher complet avant/arriere avec la traverse en neuf, mais bon 600€ je crois le morceau de tole, ca fait pas mal. mais bon s'il faut je le ferais, je fais le maximum sur la caisse, pas envie de recommencer dans 2ans.

je suis en train de faire une liste de tout ce que j'ai a acheter en neuf, comme le kit bois, le kit conversion pour les disques en 10", le faisceau neuf, la visserie, les silentblocks...bref ca commence a chiffrer tout ca. mais bon j'y met le paquet, je veux avoir un truc qui vaut le coup. je veux au final une voiture neuve, qui ai de la gueule et avec une fiabilité a toute epreuve. je veux pouvoir traverser la france sans probleme avec.

le moteur qui va aller dedans est un 12a2a de cooper. je lui met juste un Sw5 histoire de le booster un peu tout en restant dans la fiabilité. on verra peut etre plus tard pour une culasse "fast road" mais ca on verra quand il roulera.

je vais pouvoir refaire les berceaux a neuf pendant que la caisse sera en carrosserie.

il faut absolument qu'il soit pres a rouler l'été prochain pour aller a l'IMM en hollande.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Zoobab: Break morris countryman Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Break morris countryman   Zoobab: Break morris countryman EmptyVen 30 Nov 2007 - 7:55

ouh la belle chevre qu'on a tous la meme avec la visserie en 4.8 Shocked

depuis le temps qu'on en entend parler de celui là , tu te décide enfin à attaquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Zoobab: Break morris countryman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zoobab: Mini cooper retro look
» ZooBaB
» zoobab en vacances....
» fanclub de zoobab
» Mini Pickup : Countryman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: