Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 possesseur de marcos et jem

Aller en bas 
+2
RoBoW
venom
6 participants
AuteurMessage
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:19

je voulais savoir si il n'y avais pas quelqu'un d'entre nous qui serais interessé pour commander en groupe des protection de phare pour marcos et jem ( si c'est au même endroit) .
vu qu'il y en a quelque une sur le site ça pourrait être cool de le faire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:45

bonne initiative ,je suis interressé , mais faut voir comment se refiler les pièces après Question
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:45

arf domage tu arrives 6 mois trop tard ; je suis allé chercher les miennes et celles de romain directement chez les britons à l'occasion de mitp ; j'y ai d'ailleur fait la connaissance de richard potter et de sa "celebre" jem qui a fait quasiment le tour du monde

si tu as l'occasion de te rendre là bas tu peux le mmoc et leur dire que tu es de passage , ils s'arrangeront pour te les faire passer
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:14

Alors tu t'es renseigné pour les bulles ?


Dit aurélien ça donne quoi au niveau des fixations, c'est tout prévu et propre ou alors c'est crado et faut bidouiller ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:04

RoBoW a écrit:
Alors tu t'es renseigné pour les bulles ?


Dit aurélien ça donne quoi au niveau des fixations, c'est tout prévu et propre ou alors c'est crado et faut bidouiller ?

merci

Sur la mienne qui n'est pas celle de cette photo (hélas !), elle se fixe au dessus par une patte plate qui rentre dans une fente pratiquée dans le polyester et en dessous par une vis dans une petite patte en équerre fixée au bord inférieur.

possesseur de marcos et jem Weav


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:51

Mr.Red

Très jolie I love you

Ok, je pensais qu'elles débordaient plus de façon à justement éviter les équerres, mais ça va ça jure pas trop en fait.

Ils sont très étranges tes rétroviseurs, ils intègrent tout le triangle de fenètre ?

.... t'as laissé trainer ton slip spécial meeting michel ... so british ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:00

ah bein la voila cette fameuse marcos !!
pour les fixations y a rien de prévu c'est vendu juste le bout d eplexy ; apres soit tu le scotch soit tu bidouille
mais le plexy est bien fait ; bien ébavuré ; mais vu qu'il y a pas 2 caisses pareilles il faudra surement retailler
pour ma part ; j'en ai 1 qui va bien et l'autre est trop courte de 1 cm ; donc pas tellement utilisable ; c'est dû à un choc sur un coté de ma jem qui a été réparé et le galbe n'a pas été tres bien respecté à la refection
donc j'ai en gros un gabarit pour en refaire une ....
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:55

Et ca déforme pas trop le faisceau lumineux du phares ???
Ca se trouve ou au fait ces bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:14

j'ai essayé de les contater par mail mais ça m'a renvoyé mon mail mais par le mmoc c'est 25 £ et par marcos 65 £.
je vais réessayer cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:21

Pour les marcos, ils vendent un kit de fixation au MMOC mais je ne suis pas sur que ca soit compris dans le prix des bulles.

Apres verif, ils n'ont plus de kit de fixation en stock... mais bon des petites pattes en a inox ou alu.. et hop..

L'adresse ou trouver les pieces:
http://www.minimarcos.org.uk/spares.html

Pour ma Jem je dois avouer que les bulles sont tiptop, juste besoin d'ajuster mais ne sont pas trop courte, j'ai trois endrois a retailler.
Je ferai une photo mias la j'ai oublié mon APN

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
hotmini
Invité




possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:11

RoBoW a écrit:
Mr.Red

Très jolie I love you

Ok, je pensais qu'elles débordaient plus de façon à justement éviter les équerres, mais ça va ça jure pas trop en fait.

Ils sont très étranges tes rétroviseurs, ils intègrent tout le triangle de fenètre ?

.... t'as laissé trainer ton slip spécial meeting michel ... so british ! Mr. Green

Ce n'est pas ma Marcos (je viens d'éditer le post pour éviter la méprise, un peu trop flatteuse), mais bien celle d'un membre du MMOC. J'ai copié cette photo pour bien montrer le montage. La mienne est très loin d'être aussi belle que celle-là. Mais à force de vous lire, l'envie me reviens de la remettre en état de rouler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:54

Je suis bien pote avec Roger et Melanie GARLAND qui s'occupent des pièces ainsi qu'avec Ian, le zident du MMOC. Ils viennent chez moi de temps en temps pour un pélérinage gastronomique dans la région. Je monte aussi les voir plus rarement.
Je peux éventuellement me charger de la commande groupée et s'il ont le projet de venir en France dans les semaines qui viennent, on peut gagner sur le port. Je me chargerais ensuite de faire le dispatching par colissimo.
Pour ce qui est de la fixation, c'est très simple. Sur ma Marcos, c'est fait exactement comme sur la Marcos orange en photo plus haut. Je pourrais faire un petit plan et quelques photos. En gros, c'est 3 petits bouts d'alu et 3 boulons inox de 4 mm pour tenir les pattes sur la bulle. Les deux pattes arrières suppérieures s'enfilent dans des fentes dans la caisse. L'équerre avant reçoit une vis Parker.
Côté aérodynamique, c'est pas top parce qu'il y a une fente conséquente. Il faut scotcher pour si l'on veut améliorer le Cx.
Pour ce qui est de la visibilité de nuit, avec les Wipac sur ma Marcos, c'est très bon. Le plexi ne gène pas du tout.
Ca m'intéresse d'en commander aussi pour ma Jem qui n'en n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:17

"Ce n'est pas ma Marcos (je viens d'éditer le post pour éviter la méprise, un peu trop flatteuse), mais bien celle d'un membre du MMOC. J'ai copié cette photo pour bien montrer le montage. La mienne est très loin d'être aussi belle que celle-là. Mais à force de vous lire, l'envie me reviens de la remettre en état de rouler à nouveau."

C'est bizar je l'imaginais justement en rouge ta marcos je sais pas pourquoi, je suis tout de suite tombé dans le panneau.

Pour ce qui est de refaire ta mk4, je suis sur qu'à force denous lireet de voir évoluer les nombreuses du forum....tu finiras par craquer et on va t'y pousser fait nous confiance ! Laughing


Je suis bien pote avec Roger et Melanie GARLAND qui s'occupent des pièces ainsi qu'avec Ian, le zident du MMOC. Ils viennent chez moi de temps en temps pour un pélérinage gastronomique dans la région.

Et nous tu nous invites quand à faire un pélerinnage gastronomique en MM chez toi ? bounce

Je peux éventuellement me charger de la commande groupée et s'il ont le projet de venir en France dans les semaines qui viennent, on peut gagner sur le port. Je me chargerais ensuite de faire le dispatching par colissimo.

Alors la marcosman je dit banco, ce serais super interressant de profiter qu'ils viennent .... je suis partant pour la commande
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:00

je le suis aussi bounce partant pour :

pousser hotmini à refaire sa marcos

et de commander les couvres feux de la marcos même si il n'y à pas les kit de fixations
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:09

+ 1 pour pousser michel dans sa marcos !!
+ 1 pour un rassemblement plastoc dans l'ain !
pour les bulles j'ai déja fait bande à part désolé !
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

possesseur de marcos et jem Empty
MessageSujet: Re: possesseur de marcos et jem   possesseur de marcos et jem EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:24

Et nous tu nous invites quand à faire un pèlerinage gastronomique en MM chez toi ?

La première concentre plastique aura donc lieu dans l'Ain ! C'est noté. Je m'en occupe aussi. On vois ça dès les beaux jours sunny

Pour revenir aux bulles, le prix à la boutique du club est de 25 livres la paire (Marcos ou Jem).
Je vais passer un mail à Melanie qui s'occupe de la boutique et je vous tiens au jus.

Donc pour l'instant :

Marcos : Venom + Robow = 2
Jem : Moi = 1



possesseur de marcos et jem Dsc17912xq
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
 
possesseur de marcos et jem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: