| problême adaptation metro MAJ 28/07 | |
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+6ZooBaB tom Gooze Nop Fefeu52 mesco 10 participants |
Auteur | Message |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: problême adaptation metro MAJ 28/07 Sam 13 Jan 2007 - 16:44 | |
| J'ai un problème dans l'adaptation d'un moteur de metro sur la mini Le support de filtre à huile des metro ne passant pas sur la mini je l'ai changé mais la durite en metal de mini ne peut pas être montée car le diametre du filetage est different, et je ne peux pas mettre celui de metro pour les memes raisons... Quelle est la solution?
Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 17:18, édité 1 fois |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Sam 13 Jan 2007 - 17:58 | |
| - Citation :
- mais la durite en metal de mini ne peut pas être montée car le diametre du filetage est different
Tu parles de quoi ? du filtage dans le bloc moteur ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Sam 13 Jan 2007 - 18:01 | |
| c'est marrant j'avais jamais fait gaffe de ca , t'es sur que c'est un moteur de métro ? et pas de super 5 ? si tu trouve pas la vis banjo qui va bien , bah tu fou un coup sur la gueule a ta durite d'origine nop |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Sam 13 Jan 2007 - 18:04 | |
| C'est le taraudage du bloc qui et différent? Sinon tu met tout de la mini. Durite et support de filtre. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Sam 13 Jan 2007 - 18:20 | |
| - Citation :
- C'est le taraudage du bloc qui et différent?
c'est normal , a partir des 12A... le filetage du bloc est différent des 12H... sinon pour ton cas , mesco , si tu enlève l'échangeur Huile/eau çà doit passer .... mais c'est pas certain vu que le support de filtre est plus long qu'un standart .... .. c'est marrant d'ailleurs , moi j'ai eu le cas , mais le support de filtre avait une cale pour déporter le support ... du bloc ...enfin bon bref .... si çà passe pas , va falloir changer le support de filtre , c'est le plus simple... doit bien y avoir çà qui traine sur une métro dans une casse .. ...
Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 20:56, édité 1 fois |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Sam 13 Jan 2007 - 19:58 | |
| oui le filetage dans le bloc de mini et de metro est different en diametre donc je ne peux pas remettre ma durite metallique de mini sur mon nouveau moteur Et je ne peux pas remettre celle d'origine du metro sport car du coup elle ne va plus dans le filetage du support filtre à huile de mini...
Je pense comme tu dis Tom essayer de faire passer avec le support de metro sans la plaque sandwich, on vera bien! |
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ZooBaB 1380
Nombre de messages : 2046 Age : 53 Ville : Dans ton C.. Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Sam 13 Jan 2007 - 20:02 | |
| j'ai eu ce probleme, avec ma cooper. le moteur est un 12a2a et la durite rigide avec les ecrous filetés etaient different de ceux d'un moteur de mini "classique". donc obligé de trouvé la piece qui allait bien avec le bon support de filtre a huile. ca se vend en neuf chez minispares, mais c'est pas donné.... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Dim 14 Jan 2007 - 11:40 | |
| bein pourquoi tu met pas un tuyau + filtre à huile de 1000 ou 1300 mini pré 12A sur ton 12h de metro ; qui lui est le meme que pour les minis si j'ai bien compris c'est ta piece du 12A2B qui va pas , et pas le moteur de metro |
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ZooBaB 1380
Nombre de messages : 2046 Age : 53 Ville : Dans ton C.. Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Dim 14 Jan 2007 - 17:10 | |
| tinquiet pas tu peux essayer d'autre morceau de moteur different ca n'ira pas. il te faut obligatoirement le bout de durite avec le petit ecrou qui va dans le bloc. et vu que les deux ecrous de chaques cotés de la durite sont indemontable , et bas tu l'as dans le c.. j'ai aussi essayé dans tout les sens, pas moyen. il te faut donc le bloc support de filtre qui va bien avec la durite qui a les deux petits ecrous de chaques cotés et qui va dans le bloc. c'est la merde ce truc. je crois qu'il y a des moteurs de BO 12a2b aussi qui ont ce montage |
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venom 998
Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Dim 14 Jan 2007 - 19:33 | |
| perso sur le montage que j'avais fais metro sport avec filtre mini j'avais pris le filetage du filtre que j'avais ressouder sur un raccord de durit souple |
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marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 75 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Dim 14 Jan 2007 - 20:23 | |
| J'ai eu le même problème. C'est un garage spécialisé dans l'hydraulique des machines de chantier qui m'a refait la tuyauterie. ils ont tout le matos et le matériel qu'il dépanne est souvent en visserie non métrique.
Autre solution : tu coupe les deux tuyauts et tu raccorde en souple avec de la durite hydraulique et des colliers Serflex. Je sais, c'est barbare, mais ça marche et surtout, ça tient. Et si c'est bien fait ça peut même faire "racing". Pour la durite, pareil, va voir un réparateur de machines agricoles ou de chantier. Ces gens là, ils ont out ce dont on rêve, y compris visserie UNF et rondelles fines de calage à mettre derrière le pignon d'arbre à came pour aligner la chaîne...etc. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Dim 14 Jan 2007 - 22:11 | |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Lun 15 Jan 2007 - 8:04 | |
| Non pas de solution Mcgyver pour cette voiture! Elle est en parfait état etje compte bien qu'elle y reste... Donc soit je trouve le bon support de filtre avec la durite dans mes caisses de pièces, soit je fait modifier ma durite chez un specialiste, mais c'est les 2 seules solutions qu eje retiens. |
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jmlamour 997
Nombre de messages : 190 Age : 47 Ville : RUEIL MALMAISON Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Lun 15 Jan 2007 - 9:02 | |
| Salut Mesco, Si j'ai bien compris, sans faire du bricolage, tu peux avoir deux solutions simples : - soit tu gardes ta durite d'huile de 1275 SPi - Metro, avec le support SPi qui va avec, que tu montes. Ce système marche, mais les joints nylon noir qui vont avec ont tendance à se durcir vite (au bout d'un an) et ça a pour conséquence que le système se met à fuire un peu... (c'est normal, c'est anglais...) . Sur la mienne je devais resserer les bagues régulièrement pour compenser la perte d'étanchéité des joints... - soit tu montes le kit Minispares de remplacement de ce système à joint plastique par un système à joint en cuivre, avec des adaptateurs aux blocs Metro et Spi et une durite tressée. Voilà le lien vers le kit en question: http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34398Avec ce kit, tu ne touches pas au bloc, tu dois garder un support de filtre d'huile "Spi", tu ne bricoles donc rien pour adapter une durite sur le bloc metro, rien ne fuit, et le circuit d'huile est plus performant que le sytème classique. A+ Mesco et bon courage pour la resto! Jmlamour |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: problême adaptation metro MAJ 28/07 Dim 28 Jan 2007 - 17:18 | |
| J'ai un petit problème pour redemarrer mon moteur, en dehors des réglages, j'ai le support inférieur de tirant moteur qui s'est cassé et j'ai mis la tresse de masse sur la partie supérieure. Ceci en attendant de le réparer bien sur. Mais en essayant de démarrer j'ai eu une étincelle venant de cet endroit! Comment est-ce possible? Ou peut se situer le problème? De plus j'ai de la fumée qui sort par le carbu par moment... |
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| problême adaptation metro MAJ 28/07 | |
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