bonjour,
voici comme avec le re13ot un post de conclusion.
si on enleve l'idée que je veuille toujours plus de puissance, voici un resumé objectif.
la base: 1275 avec culasse 37/29, hiff44( kn +sub stack) et aiguille maison sur base bbw, rampe 1.5, freeflow, rc40, cr 10.8, allumeur metro MG, reglage culbu 0.4, volant moteur allégé sur base d'origine (4.1kg), nkg 7es, boite 3.11, aac reglé à 110°
l'aac mis dessus est un un morspeed 3 appelé maintenant track day.
sa plage est de 1800/7000 trm. ralenti correct legerement rugueux a 1100 trm a l'oreille ( compte tour hs). il tient le ralenti sans soucis au moins 15 min sans s"engorger donc pour la ville c'est tres bien.
niveau prise de regime, dans les premiers tours ca cafouille leger leger, puis il prends bien ses tours ce qui correspond a sa plage, meme avec la rampe 1.5 qui a tendance a decaller les plages vers le haut.
la montée en regime est net et franche accompagné d'un bruit tres sympa, meme avec le rc 40 double box. pour un track day, on a l'impression que ca va tirer plus que ca, mais bon.
qq reglage finaux sont a faire comme mettre une bdr et un allumeur aldon AYP (conseil de simon).
sinon coté info tech, il en parle comme d'un 290°, chose sur laquelle je doute pour avoir eu un kent 286 y' a qq année, certes ancienne generation.
feufeu a un tableau avec plien de données qui proviennent de GB et qui le donne pour un 270°.
en conclusion, je le conseil car tres polyvalent, utilisable en ville. moins de couple que le sw5 c'est sur mais l'utilisation n'est plus tta fait la meme.
d'ailleurs je conseil le sw5 sur un 1000. ca doit etre tres sympa.
a+