Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Frein-filets pour les étriers?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Frein-filets pour les étriers? Empty
MessageSujet: Frein-filets pour les étriers?   Frein-filets pour les étriers? EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:46

Bonjour!

Je voudrais savoir si il était utile de mettre de la loctite sur les vis qui tiennent les deux parties des étriers?
SI oui, quel référence me conseillez-vous?

Même question pour les deux vis de fixation des étriers sur les portes moyeux (là, je veux en mettre, mais je sais pas laquelle, car la mienne tient à 150°)

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Frein-filets pour les étriers? Empty
MessageSujet: Re: Frein-filets pour les étriers?   Frein-filets pour les étriers? EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:02

Je sais pas si c'est une bonne idée.
D'un autre coté c'est démonté souvent.
Donc pourquoi-pas mais pas de la fort (plutôt de la trés faible, juste par acqui de conscience), et puis c'est pas sérré au couple ces bêtes là?.
(moi je mettrais de la belleville masi peu-être est-ce une erreur).
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Frein-filets pour les étriers? Empty
MessageSujet: Re: Frein-filets pour les étriers?   Frein-filets pour les étriers? EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:39

Beins les vis de fixation des étriers sont démontés "souvent", mais pas les 4 vis qui tiennent les demis étriers ensemble... Une fois mes étriers reconditionnés, j'y touche plus (quand ils seront morts, dans 25 ou 30 ans, je mettrais des freins 12 pistons céramique !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Frein-filets pour les étriers? Empty
MessageSujet: Re: Frein-filets pour les étriers?   Frein-filets pour les étriers? EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:29

dans ce cas la un coup de loctite rouge sur la vis, et une fois la vis serrée tu met une ligne de stylo retouche a travers de la tete et du support ce qui permet de voir en un coup d'oeil si ca a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frein-filets pour les étriers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: