Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Histoire de trous....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Histoire de trous.... Empty
MessageSujet: Histoire de trous....   Histoire de trous.... EmptySam 6 Jan 2007 - 10:52

Bonjour!

Même si j'ai de gros doute quant à la durée du sujet avant que ça parte en C.... (cf celui sur les hauteurs de caisse.... Rolling Eyes )

Voici ma question:

Mes berceaux partent en soudure lundi, et je me demandais à quoi servaient les petites trous visibles sur la photo (flèches bleues), sachant que la partie entourée de rouge correspond en gros à la plaque de renfort qui sera soudée.

Histoire de trous.... Dsc01310

Je pose cette qustion our savoir quels trous je devrais percer quand les renforts seront soudés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Histoire de trous.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trous....   Histoire de trous.... EmptySam 6 Jan 2007 - 12:27

Je crois que ce sont les trous de fixation du cable de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Histoire de trous.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trous....   Histoire de trous.... EmptySam 6 Jan 2007 - 12:50

exact j'aurai dit aussi un truc du genre. y a de toutes petites vis il me semble. j'aurai bien été me pencher sous mes minis pour te dire, mais c'est tout mouillé dehors..Mad
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Histoire de trous.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trous....   Histoire de trous.... EmptySam 6 Jan 2007 - 17:09

Ok, donc "retrouage" nécessaire!

Merci!

Au fait, 200 euros pour souder les renforts des deux berceaux, c'est cher ou pas (estimation pour 5 heures de boulot)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
gonzzo
997
gonzzo


Nombre de messages : 169
Age : 45
Ville : belfort 90
Date d'inscription : 05/12/2006

Histoire de trous.... Empty
MessageSujet: g   Histoire de trous.... EmptySam 6 Jan 2007 - 18:15

a ce prix la la soudure doit etre vraiment nikel de chez nikel Wink
mais c est vrais j ai fais le mien que soudure pas mis de renforts
c est tres long toujours souder a des endroits differents pour eviter
toutes deformations
il te fais des soudures continues ou des soudures de 3cms tous les 2 cms
ou il te soude uniquement les renforts ???
sinon ou retrouage apres drunken
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Histoire de trous.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trous....   Histoire de trous.... EmptySam 6 Jan 2007 - 21:56

ouah 200€ !! perso je les metterai ailleurs. c'est vraiment utile ce genre de renforts ??? a moins d'avoir la grosse cavalerie de monter sur la mini je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Histoire de trous.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trous....   Histoire de trous.... EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:40

bein en fait, il va pas y avoir une grosse cavalerie (de 80 à 100cv), et c'est plus pour acquis de conscience.

Pour les renforts, j'utilise de la tôle de 3 mm, la soudure est en continue.

Les renforts sont ceux conseillés dans je sais plus quel bouquin de mini, je crois de celui de solis.

C'est les renforts dont on avait parlé sur un ancien post, vous pouvez le voir en tapant "renfort" dans rechercher.

40 euros l'heure de soudure, c'est cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Histoire de trous.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trous....   Histoire de trous.... EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:12

je sais pas chez vous... mais chez nous !!!

ouais, bon, pour un professionel qui travaille déclaré, c'est normal 40 roros (comptes son outillage et tout et tout)...

mais, je suis sur que tu peux trouver moins cher !

note que moi, moins cher j'avais trouvé entre 250 et 400 roros pour +/- 2 jours = les 4 planchers, les 2 longerons, et une plaque ici et là... traiter le tout
MAIS CA FAIT PRESQUE UN AN QUE J'ATTEND
(je suis au point d'acheter/trouver une caisse finie en carrosserie et faire hop hop avec la méca -> c'est pour la blanche sur mon blog http://gulfracingmini.skyblog.com/ )

sinon un petit poste à souder (certes c'est un investissement 400 à 600 roros, mais je sais pas combien de temps tu comptes encore rouler en mini ?)
moi je me tâte aussi... mais crois pas avoir le temps avec le boulot et la barraque et la bonne femme et le jardin et mes chats et ma grand mère et et et et...
et l'autre mini Idea
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Histoire de trous.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trous....   Histoire de trous.... EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:57

Bein la mini, vu que j'ai le virus "anglaises" depuis pas mal de temps, et que j'ai aussi une healey à refaire, et que madame veut une mgb, et que j'ai encore une 1000 qui traine, et que j'ai encore pleins de projet en tête, et surtout, SURTOUT, que je suis pas milliardaire, j'en ai encore pour pas mal de temps!

J'avais pensé acheter un poste, le pb, c'est que je sais pas souder, et que je connais personne qui puisse m'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Invité
Invité




Histoire de trous.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de trous....   Histoire de trous.... EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:38

Il y a un super forum sur lequel tu peux trouver quasiment toutes les techniques de soudage qui existent ( http://www.soudeur.com ), ensuite je te répèterai juste ce que m'avait dit un copain soudeur, c'est en soudant qu'on apprend, donc vas y achetes un poste et lance toi, au début tu soude quelques bricoles pour t'entrainer. J'ai déjà un poste à souder à l'arc, un tout petit oxy-acetylene et je viens de commander un petit mig chez Leroy et quand tu commence à avoir du matos ça donne encore plus envie de réaliser ses propres pièces, pour info tu peux avoir un entrée de gamme pour 273€.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de trous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vds) moyen astrali 6 trous
» l'histoire de la marque
» 199 Lives ... ou l'histoire de E.T. UPDATE !
» histoire d'un collectionneur de voiture a ROUEN.
» [IMG] C'est l'histoire d'un vieux citroen et d'une anagramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: