Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Montage compte tours moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Montage compte tours moto Empty
MessageSujet: Montage compte tours moto   Montage compte tours moto EmptySam 6 Jan 2007 - 9:51

Bonjour

Je cherche un bon compte tour pour ma mini en préparation (cf parking). J'ai déjà vu des comptes tours de moto montés dans des mini de course. Ceux ci ont l'avantage d'être bien étallonés, d'aller à 10000tr haut régime, d'être lisible/de bon diamètre ; et on en trouve facilement en occas.

J'en ai vu qq uns sympa en 10000tr/fond noir (Yam 500XT ou 650XS par ex) ; mais ils se branchent par cable -> un tel montage est il possible sur une mini (y a t il un entraineur de prévu sur les A série ?) ?

Sinon, si j'en trouve un électrique, où ça se branche exactement : sur le cable haute tension de la bobine ? Donnera t il forcément la bonne valeur ? (toute les bobines envoie la même tension?)

J'suis un peu sec sur le sujet... Merci de m'éclairer!!
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Montage compte tours moto Empty
MessageSujet: Re: Montage compte tours moto   Montage compte tours moto EmptySam 6 Jan 2007 - 10:11

il existe un kit de transmission par cable pris sur le pignon de distribution,mais c'est un coup a avoir des fuites d'huile.
montes en un electrique c'est plus simple.
il te faut un + apres contact,une masse et un - bobine.
pour l'etallonage,il compte les impulsions bobine donc que ce soit une bob de moto ou de mini,ca devrait faire pareil,verifies juste que c'est pour un 4 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Montage compte tours moto Empty
MessageSujet: Re: Montage compte tours moto   Montage compte tours moto EmptySam 6 Jan 2007 - 11:12

fram35 a écrit:
sur le cable haute tension de la bobine ?
Fait pas ça malheureux !!!
C'est sur le - de la bobine, la borne qui est passé à la masse par les vis platiné. Donc ça fonctionnera avec n'importe quel bobine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Montage compte tours moto Empty
MessageSujet: Re: Montage compte tours moto   Montage compte tours moto EmptySam 6 Jan 2007 - 13:17

le + simple est encore de monter un compte tour jackmoumoute ;
ils ont le bon Ø et sont généralement gradués jusqu'à 10000 tr ; tres important sur une 205 junior comme chacun le sais
Revenir en haut Aller en bas
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Montage compte tours moto Empty
MessageSujet: Re: Montage compte tours moto   Montage compte tours moto EmptySam 6 Jan 2007 - 18:22

Merci, c'est clair... (pour le cable HT, j'me disais bien que c'était une connerie...)

Sinon, des marques à recommandée parmis tous ce qu'on trouve dans les minishop ?? Par ex celui-ci, trouvé en occas sur le net (avec shiftliht Very Happy ), quelqu'un connait ??

Montage compte tours moto Comptetourab8
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Montage compte tours moto Empty
MessageSujet: Re: Montage compte tours moto   Montage compte tours moto EmptySam 6 Jan 2007 - 21:51

moi j'ai monté un jackymoumoute Laughing . evidement les 10.000trs c'est utopiste, mais sinon ca le fait bien. le shift light se regle hyper facilement, bref pour le prix que ca coute, c'est pas mal. bien sur dans une caisse un peu preparée ca le fait, sinon je me verrai pas monter ca dans une caisse de tous les jours avec un interieur d'origine. moi j'ai monté ca pour le fun et le coté "racing" de la chose...parce que j'avais deja un compte tours!!

j'ai cherché un peu dans les boutique de jacky, j'ai trouvé le mien:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2871

sauf que moi je l'ai payé beaucoup moins cher que ca. un gars en avait une palette a vendre a un meeting de jacky ou un copain a été.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Montage compte tours moto Empty
MessageSujet: Re: Montage compte tours moto   Montage compte tours moto EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:53

ZooBaB a écrit:
moi j'ai monté ca pour le fun et le coté "racing" de la chose...parce que j'avais deja un compte tours!!

Si tu as les 2 en //, tu peux nous dire si il est juste, ou si il est un peu optimiste (genre 500tr en +) pour faire triper les GTiste!!
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Montage compte tours moto Empty
MessageSujet: Re: Montage compte tours moto   Montage compte tours moto EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:50

non il est juste. il indique sensiblement le meme regime que celui d'origine. bref quand je suis a 9000trs, il indique bien 9000trs...Mr.Red

bientot celui d'origine va virer...comme ca au moins je sais que le nouveau est juste. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage compte tours moto Empty
MessageSujet: Re: Montage compte tours moto   Montage compte tours moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage compte tours moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rch] Compte-tours
» compte tours
» [Rch] Compte-tours.
» compte tours sur ebay
» compte tours et phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: