Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement de l'axe de bras de supension arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:15

Bonjour!

Voilà, la question est simple:

Je dois changer mes axes de bras arrière, et les roulements et bagues bronze.

Sur le site de miniman, j'ai lu ça:

A l'arrière, le bras de suspension nécessite pour le changement de l'axe quand celui-ci a pris du jeu à cause d'un graissage déficient (cas de contre visite au CT) l'utilisation de l'alésoir 18G588 (Rear Radius Arm Bush Reamer) autrement dit Alésoir de bague de bras AR.
Il donne comme ordre de prix 145 livres, c'est abusé dans la mesure où je ne vais pas changer des axes tous les jours...

Vous avez une autre solution, des idées et suggestions?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:27

Le faire faire Laughing

la plupart du temps, ce qui est mort au niveau de l'axe, c'est au niveau du roulement (faute de graissage), la bague en bronze reste intacte, ou alors c'est le berceau qui est attaqué...

Tu peux donc réparer ton axe avec le kit réparation, sans utiliser la bague en bronze (qui nécessite un alésoir)... Enfin ça un reste un "tu peux", j'dois le faire, j'me suis pas encore penché sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:53

Ouais, bein mes bagues bronze était soudées à mes axes, et les roulements ont explosés quand j'ai viré les axes (à la masse!!)

Le faire faire ok, mais par qui?

Les garage Rover sont équipés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:51

Samporta a écrit:
Ouais, bein mes bagues bronze était soudées à mes axes, et les roulements ont explosés quand j'ai viré les axes (à la masse!!)

Le faire faire ok, mais par qui?

Les garage Rover sont équipés?

Je sais pas, on m'avais dit que la plupart des mécano pouvaient le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:00

Un alésoir c'est universel ou c'est spécifique à l'axe de bras de la mini?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:08

Ce qui est spécifique à l'alésoir, c'est le diamètre donc je dirais universel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:15

Salut.

Les alésoires sont universels.Il existe une multitude de taille te permettant d'aléser aux dixième voir même aux centièmes prés.

Quand je m'en suis servis pour aléser la bague en bronze de la couronne du différentiel je l'ai est empruntés à mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:53

Ah merde, Suan, tu fouts la merde, je veux aussi refaire mon différentiel en même temps qu'une réfection boîte...

Tu as une photo de la bague bronze?

J'ai regardé chez Moss pour un alésoir, et ils en ont plus...

Je peux en trouver un où?

Car là, j'ai au moins 4 bras à refaire, et un différentiel, donc ça peut peut-être valloir le coup d'investir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:02

Bah pourquoi je fou la merde Embarassed .

Quelle idée aussi d'habiter aussi loin sinon je te les aurais prétés.

Si tu veux j'ai une bague de différentiel toute neuve car j'en est commandé 2 pour être sur de l'avoir a temps car niveau timing j'etais juste.

Dans le pont que j'avais acheté il n'y avait plus la bague mais je sais pas si ca vaut vraiment le coût de la refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:10

Mais non, c'est pour rire mon petit Suan! Rolling Eyes

C'est juste que je vois pas où vient la bague bronze sur le diff (vu que le diff est parti chez un pote qui avait besoin d'un pont en 2.76...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:20

Des nouvelles pour mes axes!

J'ai eu le gars qui m'avaient refait des bras de susp il y a qq mois.
il me vend l'alésoir (entre temps, il est parti s'installer en polynésie... Le con.)

50 euros sans fdp, donc le pb est résolu!

Maintenant, il faut que je trouve la partie mobile (je suis une bille, je sais même pas à quoi ça ressemble...) avec un diamètre spécifique, donc si qq a les côtes de ce que je dois trouver!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Changement de l'axe de bras de supension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'axe de bras de supension arrière   Changement de l'axe de bras de supension arrière EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:22

Wink

C'est dommage je n'ai pas pris de photos pour le diff.

Mais enfaite il y en a 2.Une au milieu de la grande couronne et une sur la cage du différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de l'axe de bras de supension arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement roulement bras supérieur?
» REPORTAGE: changement des roulements du bras supérieur
» Bras arrière
» Fusée de bras arrière
» [RCH] axe de bras arrière de metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: