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 A propos du Kit Hilo

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Suan
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MessageSujet: A propos du Kit Hilo   Ven 29 Déc - 14:43

Bonjour tous le monde.

Je me pose une petite question à propos du kit Hilo.
Peut-on le monter avec n'importe quels amortisseurs (Bilstein,G-MAX,Gaz,std....), puisque certains travaillent dans les 2 sens alors que d'autres seulement dans 1 seul.

Merci pour votre lumière sunny
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Nop
Maître casse couille
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Ven 29 Déc - 14:55

aucun soucis , les trompettes sont d'une seul pieces , mise a part les rotule qui nage un peu , tout est solidaire

nop
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mini90
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Ven 29 Déc - 14:56

qu'appelles tu travailler dans les 2 sens ?

avec les hilow il faut se méfier car si tu rabaisse la caisse les amortisseurs en longeur standard talonnent
il existe donc des version courtes de tous les amortisseurs "améliorés" (gmax ; spax .....) pour ce montage
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Batman
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Ven 29 Déc - 15:17

Bein moi j'ai pris les Hi-Lo en alu, avec des boules de pivot de ce type:

http://www.datch.fr/boule-pivot-suspension-p-3088.html

Et ça donne ça, avec presque aucun jeu :





Ouais, je sais, photo de merde, mais mon appareil merde à fond depuis qu'il a fait une chute dans la neige la semaine dernière...
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Suan
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Ven 29 Déc - 15:28

Merci pour les réponses.

En gros mini90 avec des amortisseurs Bilstein il est impossible de monter les kit hilo puisqu'on ne peux pas les régler.

Quand je dis travailler dans les 2 sens c'est que certains amortisseurs travaillent juste en compression alors que d'autres sont en compression et en extension.Enfin il me semble
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mini90
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Ven 29 Déc - 15:38

oulah moi y en a pas tout comprendre là

un amortisseur c'est un tube avec de l'huile dedans et un piston avec un ptit trou pour laisser passer l'huile

apres tu as 2 versions : ceux qui ont un ressort de rappel pour qu'ils remontent tous seuls et ceux qui n'en n'ont pas .
Dans les 2 cas je ne vois pas bien le probleme avec un hilow ; qui lui sert uniquement à régler la hauter de caisse

il ne faut pas confondre amortisseur et ressort ; et hilow ; et cones ........sont fous ces anglais !
l'amortisseur freine la compression du ressort ou cone
le ressort (ou cone ) fait office de suspension ; et fait remonter l'amortisseur et le bras en position initiale
Le hilow remplace les trompettes en alu pour régler la hauteur de caisse

les amotisseurs réglables ne le sont pas en longueur ni course mais en dureté (en gros tu modifie le Ø des ptits trous pour faire passer l'huile d'un coté à l'autre du piston );
le seul truc dont tu as à te soucier c'est que quand ton bras viens en butée sur le silentbloc pointu(à l'avant ) ; il faut qu'il te reste un peu de course sur l'amortisseur sinon ça talonne c'est à dire que l'amortisseur viens en butée ferraille sur ferraille et c'est pas bon ni pour la durée de vie ni pour la tenue de route (à l'arriere y a pas de butée)

donc pour répondre à ta question tu peux tres bien monter un hilow avec des amortisseurs non réglables
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Batman
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Ven 29 Déc - 15:48

Non, je pense que ce que veut dire Aurélien, c'est que si tu montes un Hi-Lo pour rabaisser ta caisse au max, il faut prendre des amortos courts.

Moi je compte monter des Gaz shocks en standard, et le Hi-Lo me permettra de rabaisser la caisse, mais pas version Low-rider. Les amortos sont réglables en dureté et non en hauteur.

De plus, le jour où mes cônes s'affaissent, le Hi-Lo me permettra de rattraper la hauteur perdue.
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Batman
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Ven 29 Déc - 15:55

Grillé de deux secondes!
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Jeu 15 Mar - 0:29

Je cherche a changer mes cones avant et un vendeur me dit que ce kit hilo est fait pour: http://i1.ebayimg.com/07/i/000/89/e1/2748_1.JPG

hors moi je vois que des trompete(pour regler la hauteur de caisse) et pas de cone.Que ces trompetes soient en alu ou en caoutchouc ne changent rien non,il faut bien quand meme les cones ,vous cofrimez les amis? Question
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Nop
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Jeu 15 Mar - 8:03

donne nous le nom du vendeur qu'on aille le pendre sur la place public !!!

effectivement tu n'a la que les trompettes , les cones sont a acheter séparement , apres , il se peut que le vendeur t'ai conseiller cette article pour éviter de changer tes cones , et la c'est un autre débat

nop
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Speedymidi
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Jeu 15 Mar - 8:42

Surement qu'il lui a proposé a la place. Il va te dire que tu pourra ratraper l'usure des cones, mais cela ne remplacera jamais les cones en eux memes.
Si tu veut changer les cones il te faut acheter ca = http://www.datch.fr/cone-caoutchouc-suspension-metric-p-2837.html

Je serais toi je changerai les cones et je mettrai le Hi-Lo en plus t'en que tu demonte tout !!! Puis ta te permettra de baisser un peu la caisse car avec les nouveau cones tu sera bien plus haut que maintenant.
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Gooze
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Jeu 15 Mar - 10:18

C'est bien beau le hilow pour rattrapper le tassement des cônes, masi quant ils sont mort bah faut les chnager.
C'est quant-même un des éléments de la tenue de route.
Si tes cônes ont 100.000 bornes et qu'sils sont bien tassé (sans hilow la caisse est posé) il est temps de les chnagers.
Et oui le hilow c'est pas du luxe, ca permet de rabaisser la caisse donc de gagner en tenue de route (trés utile quant les cônes sont neuf), et permet de mettre la caisse à plat (tu auras tjrs le coin avant gauche qui sera plus bah que les autres, je te laisse devinner pk).
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Sam 17 Mar - 11:07

je lui avait dit qu'il falait que je change mes cones et voici sa reponse,je vous laisse juge Mr. Green

Citation :
Le kit hi-lo comprend des cônes réglables c'est là tout l'intérêt. Tu
enlèves les anciens et tu mets ceux-là en lieu et place mis à part que tu
peux décider de la hauteur que tu veux avec un simple coup de clef.


Par contre une question qui me turlupine: si avec les cones usée(je sens que la voiture a encore 2/3cms de debattement.(au CT j'ai 89% d'efficacité en suspatte)Si je mets des cones compet je vais me retrouver avec des cones moins dure et avoir un debattement de suspenssion important et ca je ne veux pas.
Et si le nouveau cone est aussi rigide que celui usé quel est donc l'interet? Question
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Gooze
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Sam 17 Mar - 11:21

Un cônes mort c'est un cône tassé, donc en gros sur les bosses ca va rien amortir par contre ca va sauté.
Des cônes neuf, bah ils sont neuf pas tassé donc sur les bosse le cône pourra amortir car ils pourront se compresser.
Les cônes de compette c'est la même chose sauf qu'il sont fait avec de la gomme plus dur donc ca morti tjrs mais c'est plus sec.

Aprés c'est bien les cônes mais c'est pas tout. Pour faire une analogie le cône remplace les ressort des bagnols d'aujourd'hui.
Apres tu as les suspensions. Si tu veux rigidifier tes suspentions c'est la-dedans qu'il faut investire.

Ha oui au fait un cône ne se règle pas... ou alors faut les découper.
Le kit hilow c'est simplement des trompettes réglable.
Donc ta suspension se compose des cônes, des trompettes et des rotules.

Mais au fait ton 850 (faudrait le présenter d'ailleurs Razz ), il a combien de bornes, enfin c'est quoi son état. Car si les côns sont mort c'est pas le hilow la solution.
Donc dans l'odre :
Si cônes HS >> chnager cones et achat hilow
Si cônes encore bon >> achat hilow pour la remttre à plat mais ne pas oublier de chnager les cônes kan ils seront mort.

Apres si tu fais pas de piste les cônes compette je pense pas que ce soit nécessaire.
Si il te reste des thunes tu prend un jeu de suspatte (gazshock par exemple).
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tom
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Sam 17 Mar - 11:54

Gooze a écrit:
Un cônes mort c'est un cône tassé...Les cônes de compette ..... c'est la même chose sauf qu'il sont fait avec de la gomme plus dur donc ca morti tjrs mais c'est plus sec.....


justement , çà c'est une technique de Mac gyver pour avoir un amortissement plus ferme !!!!


sur ma mini , avec le HI-lo au minimum ... c'était encore trop haut .... du coup , j'ai mis des cônes bien tassé .... et là , c'est nickel ..... mais c'est uniquement pour de la piste ...

... sur les petites routes de campagnes par contre faut pas y aller ..... çà touche tous les 10 m ...c'est parce qu'elle est basse aussi Mr.Red Mr.Red

remarque , c'est marrant de faire des gerbe d'étincelle avec la ligne d'échap .... çà fait F1 des année 80 lol!
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Batman
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Sam 17 Mar - 12:02

Bein moi, ma solution chassis, c'est cônes neufs, hi-low, et gaz shocks, en taille standard.

Deux doigts à l'avant, mais je prévois de découper les ailes avant comme Tom, car quand je tape dedans en virage, bein je frotte sur les ailes...

Alors quand je vais passer en 6*12, ça va carrément pas le faire...
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Gooze
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Sam 17 Mar - 12:29

Oui bien-sur tom pour piste ca un peu moin de conséquence, mais bon aprés sur route on y peut rien si tu es maso dehors
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Nop
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Dim 18 Mar - 10:22

tom a écrit:
Gooze a écrit:
Un cônes mort c'est un cône tassé...Les cônes de compette ..... c'est la même chose sauf qu'il sont fait avec de la gomme plus dur donc ca morti tjrs mais c'est plus sec.....


justement , çà c'est une technique de Mac gyver pour avoir un amortissement plus ferme !!!!


sur ma mini , avec le HI-lo au minimum ... c'était encore trop haut .... du coup , j'ai mis des cônes bien tassé .... et là , c'est nickel ..... mais c'est uniquement pour de la piste ...

... sur les petites routes de campagnes par contre faut pas y aller ..... çà touche tous les 10 m ...c'est parce qu'elle est basse aussi Mr.Red Mr.Red

remarque , c'est marrant de faire des gerbe d'étincelle avec la ligne d'échap .... çà fait F1 des année 80 lol!

perso les cone bien mort , j'adore Very Happy , la seul suspension étant le pneu , et sur les route de campagne , mais j'aime bein quand ca saute Razz , bon faut dire aussi que j'aime bien avoir le train ar qui se fait la mal du au para ar qui ouvre ...

m'enfin au final , ton vendeur tu lui explique gentiment que avant de vouloir vendre des pieces de mini , encors faut il qu'il sache comment ca marche une mini !

nop
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Lun 19 Mar - 12:59

Gooze a écrit:
Un cônes mort c'est un cône tassé, donc en gros sur les bosses ca va rien amortir par contre ca va sauté.
Des cônes neuf, bah ils sont neuf pas tassé donc sur les bosse le cône pourra amortir car ils pourront se compresser.
Les cônes de compette c'est la même chose sauf qu'il sont fait avec de la gomme plus dur donc ca morti tjrs mais c'est plus sec.

Aprés c'est bien les cônes mais c'est pas tout. Pour faire une analogie le cône remplace les ressort des bagnols d'aujourd'hui.
Apres tu as les suspensions. Si tu veux rigidifier tes suspentions c'est la-dedans qu'il faut investire.

Ha oui au fait un cône ne se règle pas... ou alors faut les découper.
Le kit hilow c'est simplement des trompettes réglable.
Donc ta suspension se compose des cônes, des trompettes et des rotules.

Mais au fait ton 850 (faudrait le présenter d'ailleurs Razz ), il a combien de bornes, enfin c'est quoi son état. Car si les côns sont mort c'est pas le hilow la solution.
Donc dans l'odre :
Si cônes HS >> chnager cones et achat hilow
Si cônes encore bon >> achat hilow pour la remttre à plat mais ne pas oublier de chnager les cônes kan ils seront mort.

Apres si tu fais pas de piste les cônes compette je pense pas que ce soit nécessaire.
Si c'est pour de la piste principament et rallie.Elle devrait faire aussi quelleques kms de route par an mais a peine,chut faut pas le dire Laughing

Les cones sont pas encore trop HS et je me demande la difference avec ceux de compet de minispare car si c'est presque pareil c'est pas la peine.

J'attends de recevoir les pieces de minispare,minisport et datch pour faire la presentation et demander un apn car je n'en ai pas.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne la vera pas comme elle etait au debut,c'est a dire une presque epave. Laughing
J'en parlais sinon un peu dans ma presentation et je ferais un topic sur elle a reception des pieces,j'espere dans 3semaines Smile
nop a écrit:
m'enfin au final , ton vendeur tu lui explique gentiment que avant de vouloir vendre des pieces de mini , encors faut il qu'il sache comment ca marche une mini !
Il est sur ce forum aussi,j'osais pas lui dire,mais c'etait marrant,c'est pour ca que j'ai mis sa reponse. Mr. Green
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Mar 20 Mar - 18:40

Voici les miens d'origine Smile, j'adore ! par contre pilotage urbain Only car sur les petites routes cevennoles .... je touche partout tellement ça saute ! Les amortos sont nazes aussi Mr.Red mais bon ...GAZZZZZZZZ

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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Sam 21 Avr - 23:58

Vous n'etes jamais embeté par vos butés de suspensions quand vous mettez un hilo assé bas? Ca ne touche pas quand vous etes en appuis? scratch
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Gooze
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Dim 22 Avr - 9:35

Tien c'est vrais ca j'ai jamais fait gaffe...
Sinon je pense qu'en les recouppant un peu ca devrait aller.
Pour piste il me semble que certain les vire... mais pas sur...
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Batman
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Dim 22 Avr - 12:09

non, faut les racourcir, mais surement pas les virer complètement, car si tu tapes sans, ton bras rsique d'exploser... Il est en fonte, donc c'est fragile.

Pareil, dans le bouquin qui parle des renforts de berceaux (je sais jamais lequel c'est...), il dit de souder une plaque de renfort au niveau de la fixation de ce SB, donc j'en déduit qu'il est conservé.
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minirock
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Dim 22 Avr - 12:35

en tout cas une chose est sur ca explose bien si tu attaque trop d'ailleur j'ai celui coté conducteur à changer Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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Batman
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   Dim 22 Avr - 12:39

Il faudrait voir pour en découper un dans le sens de la longueur, pour voir jusqu'où va la vis... J'en ai que des neufs, alors je vais pas y toucher, mais si qq'un en a des vieux dans u coin, on verrait jusqu'où on peut aller...

Dans tous les cas, je suis en 12p, et même en les conservant, je touche les ailes en appuis, alors si les vire, je vais perdre une aile avant d'être en butée!!! (bon, je vais y remédier en découpant l'aile...)
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A propos du Kit Hilo
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