Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mac Gyver économise des chevaux

Aller en bas 
+7
Mino
mini90
klot
crescendo
saMini
Basilic
Nop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mac Gyver économise des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Gyver économise des chevaux   Mac Gyver économise des chevaux - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:10

Oui mais si tu rajoute un electrique et qu'il se met en marche quand tu bourre alors tu perds a nouveau,peut etre moins ,on ne peux pas le quantifier plus facilement qu'avec ta solution?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Mac Gyver économise des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Gyver économise des chevaux   Mac Gyver économise des chevaux - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:14

Tu mets une batterie seche rien que pour le ventilo, comme ca tu pompes plus sur l'alterno.
Bon c'est du poid en plus. Mais bon faut savoir faire des compromis
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Mac Gyver économise des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Gyver économise des chevaux   Mac Gyver économise des chevaux - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:15

coronado a écrit:
Oui mais si tu rajoute un electrique et qu'il se met en marche quand tu bourre alors tu perds a nouveau,peut etre moins ,on ne peux pas le quantifier plus facilement qu'avec ta solution?

Il n'y a pas de raison que l'electrique se mette en marche quand tu roules. Sinon evidement on n'a les memes pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Mac Gyver économise des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Gyver économise des chevaux   Mac Gyver économise des chevaux - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:20

Tu pourras trouvez dans 90% des livres qui traite de la prépa de la mini qu'au delà de 60km/h ton ventillo mécanique ne sert plus a rien du tous, même a plein régime, il brasse moins d'aire que le flux aspiré par la calandre.

D'ou l'interet de retiré le mécanique qui ne sert a rien en roulant, et qui ne sert pour ainsi dire a rien au ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mac Gyver économise des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac Gyver économise des chevaux   Mac Gyver économise des chevaux - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:57

Ben j'avais lu que dans les regions chaude(+ de 35) il servait pas mal et vu qu'a marseille l'eté il fait plus chaud je me pose la question.Mais si le flux est plus important apr la calandre alros ca devrais le faire.
Je crois que je vais tester ca quand j'aurais une bonne sonde. albino
Revenir en haut Aller en bas
 
Mac Gyver économise des chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: