Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? Empty
MessageSujet: Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ?   Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:09

Bonsoir,

En tant que novice, il n'est pas facile de s'y retrouver dans la jungle des ext d'aile sur le marché, pour trouver celles qui tomberont pil poil sur ses roues...

Voilà ce que j'ai compris du sujet, n'hésitez pas à me corrigé si il y a des bugs :

1- Les jantes type minilite large ont tjs leur déport à l'extérieur (ex : une 5x12 dépassera de 13mm en plus qu'une 4.5x12). Est-ce le cas pour les autres type de jantes ? (en clair, peut on trouver des 6x12 qui répartiraient leur déports entre int et ext)

2- Partant de ce constat, on peut essayer de classer les types extentions d'ailes qui vont bien (=> roue affleurante) par lg de jante:
lg 4.5 / 5" : ext d'aile d'origine ou Gr2 : lg 38mm (pour les origines)
lg 5.5" : ext d'aile "montecarlo" (minisport) : lg 56mm
lg 6" : ??
lg 6.5 / 7" : ext d'aile type sport pack : lg 82mm

Rq : les lg données sont les lg maxi à l'av je crois

Photo des "montecarlo" (qq'un a déjà essayé ?)
Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? Montecarloqi0

Aprés, hormis ces "montecarlo" qui me semble peu utilisées, que peut on trouver comme ext d'aile de bonne qualité, bon look, facile à monter pour bien couvrir des 5.5 ou des 6 (donc lg ~60-65mm) ?

Merci d'avance de vos tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ?   Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:35

Mes monte carlo c'est pas leur vrai nom, il s'agit en fait des wood & picket j'en ai sur ma mini mais bon j'peux rien dire mes jantes dépassent d'au moins 3 cms Razz

Les wood&pickett pour que ça fasse joli moi je mettrais du 5,5" Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ?   Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:09

pour du 5.5 ou du 6 de large le + esthétique pour moi c'est les gr5 ou gr2 extra wide suivant les fournisseurs

pour ce qui est du déport extérieur je crois que tu es dans le vrai mais je ne l'ai jamais vérifié; dans tous les cas l'espace à l'arriere entre le bras de suspat et la roue d'origine ne permet pas d'élargir vers l'intérieur
pour les autos modernes tu retrouves l'indication du déport sur les jantes sous forme d'une inscription du genre ET28 ; ET20....sur jantes acier principalement
Revenir en haut Aller en bas
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ?   Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:07

@ZiMuTh_37 a écrit:
Mes monte carlo c'est pas leur vrai nom, il s'agit en fait des wood & picket j'en ai sur ma mini mais bon j'peux rien dire mes jantes dépassent d'au moins 3 cms Razz

Les wood&pickett pour que ça fasse joli moi je mettrais du 5,5" Wink

T'aurais pas 2-3 photos avec la cote de dépassement à l'av et à l'ar siouplait...

Sinon, j'ai été voir au parking -> c'est sur cacahouette qu'elle sont montées?? avec du 6"??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ?   Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLES SONT LES JANTES LES + RECHERCHEES?
» Quelles pièces pour Metro Turbo
» quelles courbe csi swift
» Dans quelles camionnetes rentre une mini?!?
» [Rch] Jantes pour mon van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: