Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? Empty
MessageSujet: Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ?   Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:09

Bonsoir,

En tant que novice, il n'est pas facile de s'y retrouver dans la jungle des ext d'aile sur le marché, pour trouver celles qui tomberont pil poil sur ses roues...

Voilà ce que j'ai compris du sujet, n'hésitez pas à me corrigé si il y a des bugs :

1- Les jantes type minilite large ont tjs leur déport à l'extérieur (ex : une 5x12 dépassera de 13mm en plus qu'une 4.5x12). Est-ce le cas pour les autres type de jantes ? (en clair, peut on trouver des 6x12 qui répartiraient leur déports entre int et ext)

2- Partant de ce constat, on peut essayer de classer les types extentions d'ailes qui vont bien (=> roue affleurante) par lg de jante:
lg 4.5 / 5" : ext d'aile d'origine ou Gr2 : lg 38mm (pour les origines)
lg 5.5" : ext d'aile "montecarlo" (minisport) : lg 56mm
lg 6" : ??
lg 6.5 / 7" : ext d'aile type sport pack : lg 82mm

Rq : les lg données sont les lg maxi à l'av je crois

Photo des "montecarlo" (qq'un a déjà essayé ?)
Quelles extension d'ailes pour quelles lg de jantes ? Montecarloqi0

Aprés, hormis ces "montecarlo" qui me semble peu utilisées, que peut on trouver comme ext d'aile de bonne qualité, bon look, facile à monter pour bien couvrir des 5.5 ou des 6 (donc lg ~60-65mm) ?

Merci d'avance de vos tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS